Egalité Public / Privé : jours de carence

À l'occasion de l'élection présidentielle française de 2012, présentation de sa candidature
Règles du forum
La participation au débat est réservée aux utilisateurs enregistrés. Les interventions sont modérées a priori.
À l'issue du débat, le salon sera verrouillé et les échanges resteront visibles en lecture seule.
Avatar de l’utilisateur
Brindille
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 438
Inscription : mer. 27 avr. 2011, 11:32
Localisation : Yvelines

Egalité Public / Privé : jours de carence

Message non lu par Brindille » sam. 19 nov. 2011, 23:07

Autre sujet précis concernant l'égalité et le partage.

En cas d'arrêt-maladie, je trouve scandaleux qu'il y ait 3 jours de carence de plus dans le privé que dans le public.

Prétexte invoqué pour conserver cette injustice : des privilégiés de grandes entreprises sont indemnisés pour ces 3 jours, alors que des millions d'autres salariés n'ont rien du tout, dont les jeunes actifs avec de petits revenus...

Pourquoi ne pas mettre 2 jours de carence dans le public et dans le privé pour tout le monde, sans aucune possibilité d'indemnisation pour ces 2 jours : les sommes ainsi économisées revenant à la collectivité et le sens de la responsabilité serait préservé ?

Qu'en pensez-vous, Madame Boutin ?

Seriez-vous prête à mettre cette idée dans votre programme ?
Fraternellement.

"Cependant, que ce ne soit pas ma volonté, mais la tienne qui se fasse !" Luc XXII, 42

Avatar de l’utilisateur
Christine Boutin
Persona
Persona
Messages : 29
Inscription : jeu. 10 nov. 2011, 0:29

Re: Egalité Public / Privé : jours de carence

Message non lu par Christine Boutin » sam. 19 nov. 2011, 23:11

Je suis d'accord pour l'égalité entre le public et le privé pour les jours de carences, quel qu'en soit le nombre. En revanche je ne suis pas d'accord pour que l'on présente cette mesure comme une chasse aux fraudeurs. En réalité il s'agit seulement de faire des économies.
Christine Boutin
Présidente du Parti Chrétien Démocrate

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités