Travailleur sans logement!

À l'occasion de l'élection présidentielle française de 2012, présentation de sa candidature
Règles du forum
La participation au débat est réservée aux utilisateurs enregistrés. Les interventions sont modérées a priori.
À l'issue du débat, le salon sera verrouillé et les échanges resteront visibles en lecture seule.
Avatar de l’utilisateur
chuck09
Censor
Censor
Messages : 112
Inscription : lun. 08 juin 2009, 13:25
Localisation : Saint-Lys
Contact :

Travailleur sans logement!

Message non lu par chuck09 » sam. 19 nov. 2011, 22:33

Bonsoir Madame,

En raison de la crise des logements sociaux, notamment, quelles sont les mesures qu'il faudrait prendre, selon vous, pour loger les personnes à budget moyen voire modeste ?

Car beaucoup de travailleurs qui possèdent des revenus très faible proche du SMIC en France, dorment parfois dans leurs voitures, ou autres moyens plus que précaires. Ce sont souvent des personnes sans enfants, donc pas prioritaires par rapport à d'autres qui ont des enfants et qui ont plus facilement accès au logement. En plus, souvent les personnes sont au RSA, donc ne travaillent pas et pire, certaines ne veulent pas travailler. Quelle est la solution pour vous, pour que les gens qui ont un petit boulot ait enfin de quoi se loger ?

Merci pour votre réponse.

Avatar de l’utilisateur
Christine Boutin
Persona
Persona
Messages : 29
Inscription : jeu. 10 nov. 2011, 0:29

Re: Travailleur sans logement!

Message non lu par Christine Boutin » sam. 19 nov. 2011, 22:42

Bonsoir,

La question que vous posez est grave. L'Homme a des besoins fondamentaux, ceux de se nourrir, de se loger et de travailler. Je pense que le logement est une absolue nécessité, c'est la raison pour laquelle j'ai défendu le droit au logement opposable comme député et ai démarré sa mise en application lorsque j'étais ministre.

Nous ne sommes pas arrivés au bout du chemin dans les zones tendues (Paris - PACA, le Nord, ...). Il ne s'agit pas d'opposer ceux qui ont des enfants, ceux qui n'en n'ont pas; ceux qui ont un travail, ceux qui n'en n'ont pas. Il faut que tout le monde ait un toit. Pour l'instant, il manque encore trop de logements pour donner une réponse à chacun. J'espère que tous, élus, citoyens, entreprises travailleront ensemble pour répondre à ce scandale.
Christine Boutin
Présidente du Parti Chrétien Démocrate

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités