Quelles différences entre votre projet et celui de l'UMP ?

À l'occasion de l'élection présidentielle française de 2012, présentation de sa candidature
Règles du forum
La participation au débat est réservée aux utilisateurs enregistrés. Les interventions sont modérées a priori.
À l'issue du débat, le salon sera verrouillé et les échanges resteront visibles en lecture seule.
Avatar de l’utilisateur
Brindille
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 438
Inscription : mer. 27 avr. 2011, 11:32
Localisation : Yvelines

Quelles différences entre votre projet et celui de l'UMP ?

Message non lu par Brindille » sam. 19 nov. 2011, 21:55

Bonjour Madame,

Merci et bravo pour votre démarche ici.

Vous avez annoncé votre candidature à l'élection présidentielle.
Pourquoi voterions-nous pour vous plutôt que pour Nicolas Sarkozy ?
Fraternellement.

"Cependant, que ce ne soit pas ma volonté, mais la tienne qui se fasse !" Luc XXII, 42

Avatar de l’utilisateur
Christine Boutin
Persona
Persona
Messages : 29
Inscription : jeu. 10 nov. 2011, 0:29

Re: Quelles différences entre votre projet et celui de l'UMP

Message non lu par Christine Boutin » sam. 19 nov. 2011, 22:21

Bonsoir,
Merci pour cette question qui m'est souvent posée. Ma candidature à l'élection présidentielle est une candidature de convictions. Elle veut porter pour le premier tour des valeurs fondées sur la famille, le respect de la vie, l'altérité et la répartition de la richesse, tout en affirmant que Tout doit être ordonné autour de la dignité de l'Homme, intangible. Aujourd'hui Il est bien davantage une variable d'ajustement en matière économique, financière, boursière ou scientifique.

Je pense qu'il me sera difficile d'atteindre 5%. Alors pourquoi se présenter ? Tout d'abord, pour permettre le débat, car il y a des différences importantes avec l'UMP, notamment sur les valeurs que je porte et en particulier celles fondées sur la famille, l'altérité et le partage des richesses. Le score que j'atteindrai et qui sera celui des Français qui auront choisi ces convictions comme premières par rapport à toute autres, permettra de négocier avec le candidat de la droite républicaine la mise en application et le respect de ces valeurs pour le prochain quinquennat. L'élection présidentielle au second tour se fait toujours en France entre 48/52 - 49/51n exceptionnellement en 2007 53/47. On s'aperçoit donc que un score même faible, peut être déterminant pour le respect de ces valeurs. Moi je prends le risque (financier, physique, d'image) de me présenter parce que je suis une femme politique, de convictions depuis tente ans et médiatique.

Malheureusement, je le dis humblement, je ne vois personne tenir bon sur tous ces sujets, même à droite. Ma candidature permet aux français de donner un sens à leurs priorités. C'est leur liberté et leur responsabilité et je compte sur eux, car l'heure est grave. Nous sommes à la croisée des chemins. Le Monde s'écroule, il s'agit de savoir pour demain sur quelles bases nous voulons construire la société de nos enfants et petits-enfants.
Christine Boutin
Présidente du Parti Chrétien Démocrate

Avatar de l’utilisateur
Brindille
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 438
Inscription : mer. 27 avr. 2011, 11:32
Localisation : Yvelines

Re: Quelles différences entre votre projet et celui de l'UMP

Message non lu par Brindille » sam. 19 nov. 2011, 22:34

Christine Boutin a écrit :il y a des différences importantes avec l'UMP, notamment sur les valeurs que je porte et en particulier celles fondées sur la famille, l'altérité et le partage des richesses.
Merci Madame pour votre réponse,

néanmoins j'avoue rester sur ma faim car il me semble que Nicolas Sarkozy et l'UMP défendent ces mêmes valeurs sociales et familiales qui sont celles que prônait aussi le Général de Gaulle.

Dans les conditions de crise économique que nous traversons, concrètement, quelles sont les "différences importantes" que vous évoquez, entre l'action et le projet de Nicolas Sarkozy et le vôtre?
Fraternellement.

"Cependant, que ce ne soit pas ma volonté, mais la tienne qui se fasse !" Luc XXII, 42

Charles
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1642
Inscription : mer. 14 juil. 2004, 16:44

Re: Quelles différences entre votre projet et celui de l'UMP

Message non lu par Charles » sam. 19 nov. 2011, 22:42

Christine Boutin a écrit :...valeurs fondées sur la famille, le respect de la vie, l'altérité et la répartition de la richesse, tout en affirmant que Tout doit être ordonné autour de la dignité de l'Homme, intangible. (...) Le score que j'atteindrai et qui sera celui des Français qui auront choisi ces convictions comme premières par rapport à toute autres, permettra de négocier avec le candidat de la droite républicaine la mise en application et le respect de ces valeurs pour le prochain quinquennat. (...) On s'aperçoit donc que un score même faible, peut être déterminant pour le respect de ces valeurs.
Enfin... vous vous êtes présentée en 2002 mais n'avez exercé aucune responsabilité pendant le second mandat de Chirac. Et vous avez été nommée ministre de Sarkozy en 2007 en récompense pour ne pas avoir été candidate...

Que ce soit pendant l'un ou l'autre de ces mandats présidentiels vous n'avez, semble-t-il, rien fait ou rien pu faire pour le respect de ces valeurs que vous voulez défendre. Vous n'avez pas été ministre de la Famille (ministère absent du gouvernement Fillon auquel vous avez participé), ni ministre de la Santé (Bachelot), ni du Travail, des Relations Sociales et de la Solidarité (Bertrand, un franc-maçon), ni de l’Économie des Finances et de l'Emploi (Borloo), ni Haut-commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté (Hirsch)...

Pourquoi votre candidature permettrait-elle à cette élection, ce qu'elle n'a pas permis aux deux précédentes, "négocier avec le candidat de la droite républicaine la mise en application et le respect de ces valeurs pour le prochain quinquennat" ? Qu'est-ce qui a changé aujourd'hui ?

Avatar de l’utilisateur
Christine Boutin
Persona
Persona
Messages : 29
Inscription : jeu. 10 nov. 2011, 0:29

Re: Quelles différences entre votre projet et celui de l'UMP

Message non lu par Christine Boutin » sam. 19 nov. 2011, 22:57

Madame,

Je vous donne un seul exemple : à l'UMP, tous les leaders souhaitent le mariage homosexuel. A vous de choisir.
Christine Boutin
Présidente du Parti Chrétien Démocrate

Charles
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1642
Inscription : mer. 14 juil. 2004, 16:44

Re: Quelles différences entre votre projet et celui de l'UMP

Message non lu par Charles » sam. 19 nov. 2011, 23:11

Christine Boutin a écrit :Je vous donne un seul exemple : à l'UMP, tous les leaders souhaitent le mariage homosexuel.
Eh oui, et pourtant vous continuez de lui être associée et de soutenir son candidat. La contradiction est intenable.

De plus, les réponses aux questions de société sur lesquelles l'Eglise et le personnel politique "gouvernemental" sont en désaccord ne sont pas issues de délibérations internes aux partis, mais d'un échelon plus global, de l'ONU, de l'OMS, de certaines ONG, des grandes conférences internationales, les politiques ne faisant qu'appliquer ces réponses. Vous devez connaître le travail remarquable de Marguerite Peeters à ce sujet.
Dernière modification par Charles le sam. 19 nov. 2011, 23:26, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Brindille
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 438
Inscription : mer. 27 avr. 2011, 11:32
Localisation : Yvelines

Re: Quelles différences entre votre projet et celui de l'UMP

Message non lu par Brindille » sam. 19 nov. 2011, 23:16

Christine Boutin a écrit :Madame,
Je vous donne un seul exemple : à l'UMP, tous les leaders souhaitent le mariage homosexuel. A vous de choisir
Pardonnez-moi, Madame Boutin, mis à part le fait que le terme "mariage" n'est pas approprié à une union homosexuelle, et que l’Église ne le reconnaitra jamais comme tel, cela ne coûte rien à la collectivité et il y a des problèmes plus importants en ce moment, il me semble...

Autres différences avec l'UMP, ou entre vous et Nicolas Sarkozy ?

D'avance merci car je pense que vous allez nous quitter bientôt.

Avec mes cordiales salutations, bon courage et bonne chance pour la suite.

Véronique
Fraternellement.

"Cependant, que ce ne soit pas ma volonté, mais la tienne qui se fasse !" Luc XXII, 42

Avatar de l’utilisateur
Christine Boutin
Persona
Persona
Messages : 29
Inscription : jeu. 10 nov. 2011, 0:29

Re: Quelles différences entre votre projet et celui de l'UMP

Message non lu par Christine Boutin » sam. 19 nov. 2011, 23:17

Bien sûr que je connais Marguerite Peeters, je pourrais dire que c'est même une amie.

Si je me présente c'est que je ne le soutiens pas pour le premier tour. On verra pour le second.
Christine Boutin
Présidente du Parti Chrétien Démocrate

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités