Miracles eucharistiques

Avatar de l’utilisateur
françois67
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1341
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 14:37

Miracles eucharistiques

Message non lu par françois67 » mer. 18 mai 2011, 16:25

Un lien sur Wikipédia à propos de miracles eucharistiques:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Miracles_eucharistiques


J'attire votre attention sur cette partie:

"En 1996 à Buenos Aires, en Argentine, une hostie tombée est mise de côté dans de l'eau (afin qu'elle se dissolve et disparaisse) ; elle se change en chair et en sang ; des cardinaux s'assurent de la réalité des faits, des analyses poussées sont faites et notamment avec le Professeur Odoardo Linoli, celui-là même qui avait étudié les reliques de Lanciano. Il s'agit bien d'ADN humain ; groupe sanguin AB ; l'analyse révèle qu'il s'agit d'un homme qui a beaucoup souffert (inflammation des cellules) ...et qui est vivant ; les globules blancs sont présents 9 ans après (ce qui est aussi un miracle, car ils meurent très rapidement)."

Alors, les miracles n'existeraient pas?!
Prions Dieu!
Avertissement: j'ai sur ce forum peut-être exprimé des avis contraires à la position de l'Église, et /ou de sa sainte Tradition, et/ou à l'avis qui se doit d'être celui d'un vrai chrétien catholique: ne me prenez donc en RÉFÉRENCE POUR RIEN. Ne soyez pas victimes de scandale. Que mon exemple soit rejeté et en aucun cas suivi. Si vous trouvez un endroit où une de mes interventions serait au moins douteuse, si ce n'est pire, faites-en moi part, notamment par mp. Je m'excuse profondément.

Avatar de l’utilisateur
Raistlin
Prætor
Prætor
Messages : 8038
Inscription : jeu. 01 mars 2007, 19:26
Localisation : Paris

Re: miracles eucharistiques

Message non lu par Raistlin » mer. 18 mai 2011, 16:39

J'ai répondu "oui" mais je précise tout de suite que c'était un "oui, je crois aux miracles eucharistiques". Pour le cas de Buenos Aires, je n'en ai jamais entendu parler, je ne peux donc pas me prononcer.

Cependant, d'après le texte que vous citez (s'il est authentique), je trouve frappant que le groupe sanguin soit AB. C'est effectivement le groupe sanguin du miracle de Lanciano et aussi celui du Linceul de Turin.
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)

Avatar de l’utilisateur
françois67
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1341
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 14:37

Re: miracles eucharistiques

Message non lu par françois67 » mer. 18 mai 2011, 17:06

Raistlin a écrit :J'ai répondu "oui" mais je précise tout de suite que c'était un "oui, je crois aux miracles eucharistiques". Pour le cas de Buenos Aires, je n'en ai jamais entendu parler, je ne peux donc pas me prononcer.

Cependant, d'après le texte que vous citez (s'il est authentique), je trouve frappant que le groupe sanguin soit AB. C'est effectivement le groupe sanguin du miracle de Lanciano et aussi celui du Linceul de Turin.
En effet, tous les miracles eucharistiques par suintement ou déversement de sang ont, après analyse, du sang de groupe AB!
Ce miracle est reconnu par l'Eglise à ce que je sache, si vous tappez "miracle eucharistique à Buenos Aires", vous trouverez des résultats sur ce miracle!
Avertissement: j'ai sur ce forum peut-être exprimé des avis contraires à la position de l'Église, et /ou de sa sainte Tradition, et/ou à l'avis qui se doit d'être celui d'un vrai chrétien catholique: ne me prenez donc en RÉFÉRENCE POUR RIEN. Ne soyez pas victimes de scandale. Que mon exemple soit rejeté et en aucun cas suivi. Si vous trouvez un endroit où une de mes interventions serait au moins douteuse, si ce n'est pire, faites-en moi part, notamment par mp. Je m'excuse profondément.

Avatar de l’utilisateur
Raistlin
Prætor
Prætor
Messages : 8038
Inscription : jeu. 01 mars 2007, 19:26
Localisation : Paris

Re: miracles eucharistiques

Message non lu par Raistlin » mer. 18 mai 2011, 17:16

françois67 a écrit :En effet, tous les miracles eucharistiques par suintement ou déversement de sang ont, après analyse, du sang de groupe AB!
Tous ? :incertain:

C'est-à-dire ? Je ne connais pas beaucoup de miracles eucharistiques qui aient donné lieu à des analyses poussées...
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)

Avatar de l’utilisateur
PriereUniverselle
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1309
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 4:01

Re: miracles eucharistiques

Message non lu par PriereUniverselle » mer. 18 mai 2011, 17:51

Raistlin a écrit :J'ai répondu "oui" mais je précise tout de suite que c'était un "oui, je crois aux miracles eucharistiques". Pour le cas de Buenos Aires, je n'en ai jamais entendu parler, je ne peux donc pas me prononcer.

Cependant, d'après le texte que vous citez (s'il est authentique), je trouve frappant que le groupe sanguin soit AB. C'est effectivement le groupe sanguin du miracle de Lanciano et aussi celui du Linceul de Turin.

Connaissons-nous le genre de Rhésus AB ? A1B négatif ou A2B négatif les plus rares au monde ?

Avatar de l’utilisateur
françois67
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1341
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 14:37

Re: miracles eucharistiques

Message non lu par françois67 » mer. 18 mai 2011, 23:39

Raistlin a écrit :
françois67 a écrit :En effet, tous les miracles eucharistiques par suintement ou déversement de sang ont, après analyse, du sang de groupe AB!
Tous ? :incertain:

C'est-à-dire ? Je ne connais pas beaucoup de miracles eucharistiques qui aient donné lieu à des analyses poussées...
Ah si, justement, même du sang du Christ du Moyen-Âge a été analysé, pour voir regarder le lien Wikipédia indiqué par moi!
Merci!
Avertissement: j'ai sur ce forum peut-être exprimé des avis contraires à la position de l'Église, et /ou de sa sainte Tradition, et/ou à l'avis qui se doit d'être celui d'un vrai chrétien catholique: ne me prenez donc en RÉFÉRENCE POUR RIEN. Ne soyez pas victimes de scandale. Que mon exemple soit rejeté et en aucun cas suivi. Si vous trouvez un endroit où une de mes interventions serait au moins douteuse, si ce n'est pire, faites-en moi part, notamment par mp. Je m'excuse profondément.

Avatar de l’utilisateur
SweetieLoLy
Quæstor
Quæstor
Messages : 287
Inscription : mar. 21 avr. 2009, 23:19
Localisation : dijon
Contact :

Re: Miracles eucharistiques

Message non lu par SweetieLoLy » jeu. 19 mai 2011, 7:56

:sonne: tout ceci est vrai??.... :-@ vous savez il est tellement facile pour les scientifique de fabriquer des preuves, ça peut vite metre des doutes mais... :oops: je doit vous avouer que dans un premiers élan j'ai envie d'y croire à 200%! :clap: ooh ouii je vote oui! (il faudra peut etre que je m'instruise un peu plus sur ces miracles eucharistique moi! :saint: ça semble vraiment passionnant :dance: )

Avatar de l’utilisateur
Cgs
Prætor
Prætor
Messages : 2840
Inscription : mar. 24 mars 2009, 14:20
Conviction : Catholique

Re: miracles eucharistiques

Message non lu par Cgs » jeu. 19 mai 2011, 8:43

françois67 a écrit :
Raistlin a écrit :J'ai répondu "oui" mais je précise tout de suite que c'était un "oui, je crois aux miracles eucharistiques". Pour le cas de Buenos Aires, je n'en ai jamais entendu parler, je ne peux donc pas me prononcer.

Cependant, d'après le texte que vous citez (s'il est authentique), je trouve frappant que le groupe sanguin soit AB. C'est effectivement le groupe sanguin du miracle de Lanciano et aussi celui du Linceul de Turin.
En effet, tous les miracles eucharistiques par suintement ou déversement de sang ont, après analyse, du sang de groupe AB!
Ce miracle est reconnu par l'Eglise à ce que je sache, si vous tappez "miracle eucharistique à Buenos Aires", vous trouverez des résultats sur ce miracle!
Bonjour François,

Avez-vous une source mentionnant le fait que ce miracle est reconnu par l'Eglise ? Merci !

Bien à vous,
Cgs
Mes propos qui apparaissent en vert comme ceci indiquent que j'agis au nom de la modération du forum.

Avatar de l’utilisateur
françois67
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1341
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 14:37

Re: Miracles eucharistiques

Message non lu par françois67 » ven. 20 mai 2011, 0:31

SweetieLoLy a écrit : :sonne: tout ceci est vrai??.... :-@ vous savez il est tellement facile pour les scientifique de fabriquer des preuves, ça peut vite metre des doutes mais... :oops: je doit vous avouer que dans un premiers élan j'ai envie d'y croire à 200%! :clap: ooh ouii je vote oui! (il faudra peut etre que je m'instruise un peu plus sur ces miracles eucharistique moi! :saint: ça semble vraiment passionnant :dance: )
Je suis presque sûr qu'il avait des athées parmis les scientifiques. Et eux, ça m'étonnerait qu'ils fabriquent des preuves.
Regarde le lien Wikipédia!
Avertissement: j'ai sur ce forum peut-être exprimé des avis contraires à la position de l'Église, et /ou de sa sainte Tradition, et/ou à l'avis qui se doit d'être celui d'un vrai chrétien catholique: ne me prenez donc en RÉFÉRENCE POUR RIEN. Ne soyez pas victimes de scandale. Que mon exemple soit rejeté et en aucun cas suivi. Si vous trouvez un endroit où une de mes interventions serait au moins douteuse, si ce n'est pire, faites-en moi part, notamment par mp. Je m'excuse profondément.

Avatar de l’utilisateur
françois67
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1341
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 14:37

Re: miracles eucharistiques

Message non lu par françois67 » ven. 20 mai 2011, 0:34

Cgs a écrit :
françois67 a écrit : En effet, tous les miracles eucharistiques par suintement ou déversement de sang ont, après analyse, du sang de groupe AB!
Ce miracle est reconnu par l'Eglise à ce que je sache, si vous tappez "miracle eucharistique à Buenos Aires", vous trouverez des résultats sur ce miracle!
Bonjour François,

Avez-vous une source mentionnant le fait que ce miracle est reconnu par l'Eglise ? Merci !

Bien à vous,
En effet, le lien Wikipédia. Sinon, y-a t'il un site où sont recensés les miracles reconnus par l'Eglise?
Avertissement: j'ai sur ce forum peut-être exprimé des avis contraires à la position de l'Église, et /ou de sa sainte Tradition, et/ou à l'avis qui se doit d'être celui d'un vrai chrétien catholique: ne me prenez donc en RÉFÉRENCE POUR RIEN. Ne soyez pas victimes de scandale. Que mon exemple soit rejeté et en aucun cas suivi. Si vous trouvez un endroit où une de mes interventions serait au moins douteuse, si ce n'est pire, faites-en moi part, notamment par mp. Je m'excuse profondément.

Avatar de l’utilisateur
SweetieLoLy
Quæstor
Quæstor
Messages : 287
Inscription : mar. 21 avr. 2009, 23:19
Localisation : dijon
Contact :

Re: Miracles eucharistiques

Message non lu par SweetieLoLy » ven. 20 mai 2011, 9:25

françois67 a écrit :
SweetieLoLy a écrit : :sonne: tout ceci est vrai??.... :-@ vous savez il est tellement facile pour les scientifique de fabriquer des preuves, ça peut vite metre des doutes mais... :oops: je doit vous avouer que dans un premiers élan j'ai envie d'y croire à 200%! :clap: ooh ouii je vote oui! (il faudra peut etre que je m'instruise un peu plus sur ces miracles eucharistique moi! :saint: ça semble vraiment passionnant :dance: )
Je suis presque sûr qu'il avait des athées parmis les scientifiques. Et eux, ça m'étonnerait qu'ils fabriquent des preuves.
Regarde le lien Wikipédia!

:dance: aaah c'est pas faux! ces miracles sont merveilleux! :clap: epoustouflants! :wow:

bnauchocolat
Quæstor
Quæstor
Messages : 226
Inscription : sam. 26 févr. 2011, 14:47

Re: Miracles eucharistiques

Message non lu par bnauchocolat » ven. 20 mai 2011, 16:31

Alors que l'on pensait que la science allait éclipser le christianisme, plus on en sait et plus tout se confirme !
Dommage que beaucoup préfèrent garder leur orgueil...

Avatar de l’utilisateur
Unsimplehomme
Quæstor
Quæstor
Messages : 257
Inscription : dim. 25 juil. 2010, 17:41

Re: Miracles eucharistiques

Message non lu par Unsimplehomme » ven. 20 mai 2011, 22:44

bnauchocolat a écrit :Alors que l'on pensait que la science allait éclipser le christianisme, plus on en sait et plus tout se confirme !
Dommage que beaucoup préfèrent garder leur orgueil...
En effet la science ne peut que constater la vérité qu'est le Christianisme
-Heureux êtes-vous quand on vous insultera, qu'on vous persécutera, et qu'on dira faussement contre vous toute sorte d'infamie à cause de moi.
-Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux : c'est bien ainsi qu'on a persécuté les prophètes, vos devanciers.
(Mt 5:11et12)

Avatar de l’utilisateur
Monte-Cristo
Censor
Censor
Messages : 176
Inscription : dim. 01 mai 2011, 12:38
Localisation : Elsass - Lothringen

Re: Miracles eucharistiques

Message non lu par Monte-Cristo » sam. 21 mai 2011, 11:01

Heureux sont ces miracles ! Qu'ils puissent ouvrir les yeux aux protestants ne considérant l'eucharistie que comme un symbole ;)

Avatar de l’utilisateur
SweetieLoLy
Quæstor
Quæstor
Messages : 287
Inscription : mar. 21 avr. 2009, 23:19
Localisation : dijon
Contact :

Re: Miracles eucharistiques

Message non lu par SweetieLoLy » sam. 21 mai 2011, 13:31

bnauchocolat a écrit :Alors que l'on pensait que la science allait éclipser le christianisme, plus on en sait et plus tout se confirme !
Dommage que beaucoup préfèrent garder leur orgueil...

celà montre aussi que avoir la foi est au delà de se rendre à des evidences...au delà que "capituler devant des preuves" :dance: c'est vraiment une histoire de coeur et le coeur, aucune science ne peut le formater :amoureux:

quand on y reflechi c'est pas si mal, ça reste mysterieux, impalpable :dance:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités