La liturgie bâclée qui vide les églises

Anne
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Re: Désastre liturgique : que faire ?

Message non lupar Anne » ven. 10 juin 2011, 3:22

Perso, quand je regarde les genoux d'un Christ crucifié, je ne trouve pas exagéré d'utiliser les miens deux fois durant une messe...
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

carmela
Barbarus
Barbarus

Re: La liturgie bâclée qui vide les églises

Message non lupar carmela » sam. 11 févr. 2017, 21:54

Bonjour,

DANS mon ancienne paroisse(je l ai quitter),les.abus sont legions.
En commencant par les lectures qui sont supprimes pour faire des scenettes avec les enfants,l.evangile qui est lue par des enfants...le pretre qui regle ses compte perso pendant l homelie et va dire des:"con×××××× d integristes".....
Il y aussi les messes de semaines ou au lieubde l homelie le cure fais salon discussion avec les fideles presents.
Et aussi le meme pretre qui laisse les gens communier par intinction,on peut voir les gens allet chercher le calice ou faire des mouillettes avec jesus.
J ai proposer pleins.de trucs:integrer le service des malades,dire le rosaire avec les interesser,faire la permanence au presbytere,l adoration du st Sacrement.
Et bien a chaque fois je me suis fais jetter!
Je me suis fais entendre dire pour l adoration ,que jesus n est pas.un jouer,que c est un truc d integriste du moyen age.

Resultat vous savez quoi?: je me suis barrer j en pouvais plus.
J ai.decouvert aujourd hui le rite extraordinaire et je pense que je vais y rester aussi longtemps que le Bon Dieu permettra des messes dans ce rite.

Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lupar Relief » dim. 12 févr. 2017, 2:15

J ai proposer pleins.de trucs:integrer le service des malades,dire le rosaire avec les interesser,faire la permanence au presbytere,l adoration du st Sacrement.
Et bien a chaque fois je me suis fais jetter!
Je me suis fais entendre dire pour l adoration ,que jesus n est pas.un jouer,que c est un truc d integriste du moyen age.
Votre demande est moyenâgeuse, bien évidement ! :/ ....La modernité, le progressisme, il n'y a que ça de vrai : nos églises aux trois-quarts vides dont la moyenne d'âge des fidèles approche les 70 ans, montrent que cette voie suivie depuis quelques décennies a été porteuse de fruits :siffle:

carmela
Barbarus
Barbarus

Message non lupar carmela » dim. 12 févr. 2017, 7:13

Voila c est ca!!!! :/

Je dois donc etre "integriste" comme dirais mon bon curer....
J assume completement...
Basta !!!

Revenir vers « Ars celebrandi »