La représentation du Christ

Avatar de l’utilisateur
LikeYeshua7
Barbarus
Barbarus

La représentation du Christ

Message non lu par LikeYeshua7 » jeu. 18 août 2016, 5:23

bonsoir a tous ,

question très simple pour vous tous mes frères et sœurs

quand vous entendez le mot Jésus a quoi pensez vous ?

étant dans le bain du catholicisme et jusqu’à maintenant , avec l'influence de la société ,lorsque le mot Jésus est cité , nous , dans notre tête on s'imagine ce Jesus avec des yeux bleus celui du film, ou encore on pense a ces statues du christ avec des cheveux long avec une grande barbe !

Mais qu'es-ce qu'on en sait ??

je suis pas contre pour représenter quelque chose mais ils faut ensuite ne pas aimer la statue mais ce quel représente mais j'ai une haine total quand je vois dans ces boutiques toutes ces statues de visage qui ne sont pas celles de ceux qu'on pourrait penser... c'est de l’idolâtrie quelque part on na jamais vu la face de Jésus ,pour ce qui est du saint suaire un scientifique a montré qu'avec des moyens très simples on peut faire une autre copie avec les mêmes caractéristiques , aucun chrétien primitif avait des statues du Christ... sa c'est la vérité ils priaient face contre terre et vous ne les entendez pas dire "prions le pape" ils ne parlent pas non plus de messe de requiem , et ne parlait jamais du purgatoire , ainsi qu'aucun prophete n'a parlé de cette doctrine pas même le Christ

revenant au sujet normalement on devrait même pas penser au Père comme un vieux barbu , quant Jésus a repris sa condition divine il devrait normalement avoir enlevé son aspect humaine qui est montée au ciel non ?

Dieu est tellement grand...pour avoir une apparence au ciel , en tant qu'humain on connait que sa volonté et l'ombre de son ombre ,
il faut pas s'attendre a voir le fils a côté avec son apparence terrestre , le saint esprit au tour de nous et a côté encore un vieux barbu qui est le pere et encore une fois la trinité s'effondre , au ciel on verra pas trois personnes en Dieu mais Dieu , il n'y a pas le pere , le fils d'un côté et le saint esprit autour..
Dernière modification par Nanimo le jeu. 01 sept. 2016, 10:56, modifié 1 fois.
Raison : Majuscules, syntaxe, ponctuation, etc.

SergeA
Senator
Senator
Messages : 905
Inscription : ven. 03 oct. 2014, 15:29
Conviction : Catholique
Localisation : Lyon région

Re: la face du Christ

Message non lu par SergeA » jeu. 18 août 2016, 7:54

LikeYeshua7 a écrit :...question très simple pour vous tous mes frères et sœurs, quand vous entendez le mot Jésus a quoi pensez vous ?...
Pour moi, Jésus Christ est Dieu, Fils de Dieu, venu sur terre pour nous sauver et nous montrer le chemin qui mène à la vie éternelle.
Il Est le Chemin, la Vérité et la Vie.
Dernière modification par SergeA le jeu. 18 août 2016, 12:58, modifié 1 fois.
.........................................................................................................................................................................................

"Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée."

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3963
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: la face du Christ

Message non lu par Mac » jeu. 18 août 2016, 12:09

Bonjour LikeYeshua7 :)
LikeYeshua7 a écrit :pour ce qui est du saint suaire un scientifique a montré qu'avec des moyens très simples on peut faire une autre copie avec les mêmes caractéristiques
Non, l'image n'est pas reproducitve et encore moins avec des moyens simples surtout que personnes dans les siècles passés n'avaient les connaissances requises pour faire une telle image.

Ces informations peuvent vous aider
C'est justement cette observation, « combinée à l'extrême superficialité de la coloration et à l'absence de pigments» qui «rend extrêmement peu probable d'obtenir une image similaire au linceul avec des méthodes chimiques, à la fois dans un laboratoire moderne et plus encore par un hypothétique faussaire médiéval». Sous les taches de sang il n'y a pas d'image. Cela signifie que les traces de sang se sont déposées avant l'image. Ainsi, l'image s'est formée à un moment postérieur à la déposition du cadavre. En outre, toutes les taches de sang ont des bords bien définis, sans bavures, donc on peut supposer que le cadavre n'a pas été retiré du linceul.
http://benoit-et-moi.fr/2011-III/045500 ... fb403.html
Plusieurs faits s'opposent à ce que le suaire soit un faux du moyen âge:

1) Le chirurgien français M. BARBET, avait en effet prouvé qu'il était impossible de suspendre un corps humain en le clouant à l'intérieur de la paume des mains, les chairs se déchirant immédiatement. La disparition du pouce, comme le montre l'empreinte " digitale " sur le suaire, recroquevillé derrière chacune des mains, est dû au pincement du nerf dans l'espace dit " de DESTOT ". Les faussaires ignorant cette particularité, ont toujours placé l'empreinte des clous à l'intérieur de la paume des mains selon la tradition...
2) si L'image avait été peinte de main d'homme, les traces de sang véritables auraient dû être rajoutées par la suite, par le faussaire, en respectant leur caractère pré ou post mortem, à l'aide d'un pinceau de plus de 2 mètres de long pour pouvoir les appliquer correctement, c'est à dire fidèlement à l'anatomie du corps, sans oublier les traces de sérum sur le pourtour de ces tâches de sang, traces non décelables à l'œil nu mais par luminescence. L'empreinte de L'image n'existe pas sous ces tâches de sang comme si ce sang avait protégé le tissu !
3) le faussaire se serait livré à une débauche de détails invisibles à l'œil nu comme des micro-poussières spécifiques au niveau des pieds prouvant que le supplicié avait dû progresser pieds nus ou des pollens en provenance de Jérusalem...
http://www.info-bible.org/histoire/arch ... -turin.htm
La médecine légale fait l'autopsie sur la mort de l'homme du suaire de Turin

L'analyse des différentes blessures conclut à la mort par asphyxie ou crise cardiaque après flagellation et crucifixion. Explications.
http://www.linceul-turin.com/medecine-s ... nceul.html

Fraternellement. :coeur:

Avatar de l’utilisateur
LikeYeshua7
Barbarus
Barbarus

Re: la face du Christ

Message non lu par LikeYeshua7 » ven. 19 août 2016, 0:25

Toutes ces statues et représentation tiennent grâce aux suaires ? c'est ca ce que vous me dites?
Dernière modification par Nanimo le jeu. 01 sept. 2016, 10:55, modifié 1 fois.
Raison : Trois fautes!

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3963
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: la face du Christ

Message non lu par Mac » ven. 19 août 2016, 1:26

Bonjour LikeYeshua7 :)
LikeYeshua7 a écrit :Toutes ces statues et représentation tiennent grâce aux suaires ? c'est ca ce que vous me dites?
Mais non! vous n'avez pas compris!

Vous disiez :
LikeYeshua7 a écrit :pour ce qui est du saint suaire un scientifique a montré qu'avec des moyens très simples on peut faire une autre copie avec les mêmes caractéristiques


Votre information est fausse car l'ensemble de ces caratéristiques ne sont pas reprodutives, comme le démontre les scientifiques cf les liens que je vous ai donné.

Fraternellement. :coeur:

SergeA
Senator
Senator
Messages : 905
Inscription : ven. 03 oct. 2014, 15:29
Conviction : Catholique
Localisation : Lyon région

Re: la face du Christ

Message non lu par SergeA » ven. 19 août 2016, 5:45

Bonjour LikeYeshua7
LikeYeshua7 a écrit :Toutes ces statues et représentation tiennent grâce aux suaires ? c'est ca ce que vous me dites?
Je ne crois pas avoir lu cela (il faudrait que je relise tout le fil alors je fais confiance à ma mémoire défaillante :s )
Pourquoi vous focalisez-vous ainsi sur ces statues ?
On peut imaginer que les statues de Marie ont pu être faites suite aux descriptions faites pas ceux qui ont vécu des apparitions mais en ce qui concerne Jésus, il est peu probable que la représentation soit autre que symbolique (enfin, d'autres pourront peut-être être plus précis).
Les apparences ne sont pas si importantes, vous ne croyez pas ? L'important c'est le fond (j'aime utiliser le mot "intention")
Souvenez-vous qu'à plusieurs reprises, ni Marie, ni les apôtres n'ont reconnu Jésus Christ alors qu'il était à coté d'eux .
L'essentiel n'est-il pas de reconnaître Jésus Christ dans son cœur et de l'aimer et de le prier souvent ?
Que des marchands profitent de l'occasion pour faire leur business et bien soit ; c'est vrai, je suis allé à Lourdes il y à quelques temps et ce commerce est un peu tristounet dans ce lieu si saint. Mais qu'importe, la rue n'appartient pas à l'église et chacun y prends ses responsabilités.

Bonne journée.
.........................................................................................................................................................................................

"Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée."

saperlipopette
Quæstor
Quæstor
Messages : 228
Inscription : dim. 29 mai 2016, 18:30
Conviction : catholique

Re: la face du Christ

Message non lu par saperlipopette » ven. 19 août 2016, 16:51

Bonjour LikeYeshua 7,
je suis pas contre pour représenter quelque chose mais ils faut ensuite ne pas aimer la statue
Tout à fait d'accord! D'ailleurs personne n'a jamais dit dans l'Eglise catholique d'adorer une statue!
et vous ne les entendez pas dire "prions le pape" ils ne parlent pas non plus de messe de requiem , et ne parlait jamais du purgatoire , ainsi qu'aucun prophete n'a parlé de cette doctrine pas même le Christ
Il ne faut pas prier le pape (sauf les papes saints, Saint Pierre et compagnie) mais prier pour le pape.
Ce n'est pas parce que les premiers chrétiens ne faisaient pas de messe de requiem, etc. qu'il ne faut pas en faire. pendant presque 2000 ans on a abandonné le baiser de paix à la messe, c'est parce qu'on n'en voyait pas la nécessité (et même aujourd'hui on n'en fait pas tout le temps) et pourtant c'est une initiative des premiers chrétiens.
Rite des premiers chrétiens =ne veut pas dire rite prescrit dans la Bible. Trouvez-moi sinon un verset sur le baiser de paix dans la Bible. alors non les premiers chrétiens ne faisaient pas de messe de requiem, non ce n'est pas dans la Bible, mais alors? Vous pensez que c'est hérétique? Abandonnez aussi l'eau bénite, le mois de Marie, le pèlerinage à Compostelle et des tas d'autres sacramentels ou dévotions qui ne sont pas dans la Bible.
Il me semble que l'existence du purgatoire a été formulé après un concile. Les conciles et la Tradition en général ajoutent des dogmes, des vérités qui ne sont pas dans la Bible mais qui en découlent. Vous ne pouvez pas prendre la Bible toute seule, il lui faut une interprétation et vous en trouverez une ( la vraie) dans le Magistère catholique.

,
revenant au sujet normalement on devrait même pas penser au Père comme un vieux barbu
Dieu est d'une nature spirituelle donc il ne ressemble à rien de matériel c'est un esprit. On peut seulement le représenter, le personnifier symboliquement, c'est de l'art. Dieu ne vous en voudra pas plus si vous pensez à lui comme à un vieux barbu qu'à une colombe, un type aux yeux bleu ou un souffle, on a toujours besoin de se représenter quelque chose d'abstrait en concret. (ex: quand je pense à la justice, je vois une balance)
Cordialement,
Saperlipopette
Ad Majorem Dei Gloriam

Avatar de l’utilisateur
LikeYeshua7
Barbarus
Barbarus

Re: La face du Christ

Message non lu par LikeYeshua7 » lun. 22 août 2016, 3:02

Si donc ces représentations ne tiennent en rien aux suaires.. comment peut on se faire l'image de ce Jésus que l'on voit partout , a cette heure ci on ils ne ressemblent pas du tout a sa , on parle de Jésus quand même ! toutes ces représentations sont fausses , dites moi sérieusement, ou parmi les actes on voit les apôtres prier Dieu en pensant a des statues qu'ils ont pu faire ? es-ce qu'il avait des statues de Jésus , pas même le dernier apôtre Jean et personne en avait après , et ils nous montrent que ces statues dans le fond n'ont aucune utilité , c'est des choses qui viennent de la terre pas du ciel...
c'est aberrant de voir tant de gens croire que cette personne avec des cheveux long , un barbe long puisse être Jésus comme sur l'image "Jésus , j'ai confiance en toi"
Dernière modification par Nanimo le jeu. 01 sept. 2016, 10:54, modifié 1 fois.
Raison : Orthographe, majuscules, ponctuation

Avatar de l’utilisateur
SamSam
Barbarus
Barbarus

Re: La représentation du Christ

Message non lu par SamSam » sam. 03 sept. 2016, 21:40

Les vrais adorateurs l'adorent "en esprit et en vérité". En effet ces statues n'ont pas lieu d'être. Leurs présences ne sont signes que d'incrudilité et de manque de foi, peut-être un besoin de se rassurer, un manque d'assurance.

Cordialement.

Victoire

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3963
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: La face du Christ

Message non lu par Mac » lun. 05 sept. 2016, 16:44

Bonjour LikeYeshua7 :)
LikeYeshua7 a écrit :Si donc ces représentations ne tiennent en rien aux suaires..
Le Saint Suaire c'est le Saint Suaire et l'image qui s'y trouve est celui d'un crucifié comme relaté dans l'évangile, donc je ne comprends pas votre problématique car vous semblez faire un certain amalgame.

Si on représente un saint, on ne représente pas une idole, ce qui est interdit, mais c'est une personne qui a vécu, qui a servi Jésus Christ. Vous, vous mettez cela au même niveau que le veau d'or; or un saint est un baptisé du Saint Esprit. Et même Jésus dans l'évangile laisse son image sur un tissu à Sainte Véronique. Jésus se serait t-Il livré à de l'idolatrie en laissant sa représentation sur ce tissu? Non parce que Jésus n'est pas une idole tout comme un saint n'est pas une idole.
c'est aberrant de voir tant de gens croire que cette personne avec des cheveux long , un barbe long puisse être Jésus comme sur l'image "Jésus , j'ai confiance en toi"
C'est plutôt ressemblant pourtant! Si cela peut vous aider :
http://www.faustine-message.com/tableau ... rdieux.htm

Fraternellement. :coeur:

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3963
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: La représentation du Christ

Message non lu par Mac » lun. 05 sept. 2016, 18:02

Bonjour SamSam :)
SamSam a écrit :Les vrais adorateurs l'adorent "en esprit et en vérité". En effet ces statues n'ont pas lieu d'être.
Les statues des saints ne vous empêchent pas de prier en esprit et en vérité. D'ailleurs vous montrez votre incompréhension de ce texte de Jean 4 : http://saintebible.com/lsg/john/4.htm
Selon le texte :
Les Samaritains n'ont pas de statues pourtant sur la montagne ils n'adorent pas en esprit et en vérité.
A Jérusalem ils n'ont pas de statues pourtant ils n'adorent pas en esprit et en vérité.

Donc le lien que vous faites entre adorez en esprit, en vérité et l'absence de statue ne repose sur rien si ce n'est une incompréhension du passage


D'ailleurs les catholiques adorent Jésus Christ qu'ils connaissent par les apôtres.
Leurs présences ne sont signes que d'incrudilité et de manque de foi, peut-être un besoin de se rassurer, un manque d'assurance.
C'est votre incompréhension qui peut semer l'incrédulité, pas une statue de Marie.

Fraternellement. :coeur:

Avatar de l’utilisateur
Amandina
Censor
Censor
Messages : 59
Inscription : lun. 16 mai 2016, 22:24
Conviction : Catholique

Re: La représentation du Christ

Message non lu par Amandina » lun. 05 sept. 2016, 22:42

Les statues dans les églises sont là, pour nous rappeller qui ont été ces grands personnages ,tout au long des siècles et l'Eglise les a sanctifiés.

A l'heure où nous avons internet, TV, ET ainsi des images à profusion, aux temps reculés, point de tout cela et les gens venant dans les églises pouvaient regarder l'objet de leur dévotion. Ainsi la statue de la Vierge Marie à Lourdes a été faite selon la description de Ste Bernadette, mais elle etait un pâle reflet d'après ses dires. Le Christ sur les icônes ou les statues ou les peintures est reproduit d'après le Saint Suaire, on a retrouvé sur des lieux anciens ( 1er siècle ) des peintures ressemblant au Saint Suaire.

Cependant, les images ou les statues ne sont que pour la vénération. Seul DIEU doit être adoré.
Amandina

Avatar de l’utilisateur
LikeYeshua7
Barbarus
Barbarus

Re: La représentation du Christ

Message non lu par LikeYeshua7 » mar. 06 sept. 2016, 13:13

Comment pouvez-vous représenter des saints que vous n'avez jamais vus ?? Ni le Christ, ni les apôtres n'ont jamais eu besoin de ça et en plus c'est interdit dans l'Ancien testament !
Dernière modification par Nanimo le mer. 07 sept. 2016, 14:27, modifié 1 fois.
Raison : Orth.

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3963
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: La représentation du Christ

Message non lu par Mac » mer. 07 sept. 2016, 16:03

Bonjour LikeYeshua7 :)
LikeYeshua7 a écrit :Comment pouvez-vous représenter des saints que vous n'avez jamais vus ?? Ni le Christ, ni les apôtres n'ont jamais eu besoin de ça et en plus c'est interdit dans l'Ancien testament !
Le commandement le voici :
3Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.

4Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. 5Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, 6et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.
Votre compréhension est mauvaise car avec votre interprétation vous ne pouvez rien rien représenter : vous ne pouvez pas photografier, sculpter, dessiner. C'est totalement absurde.

Or ce qui est interdit par les commandement c'est l'idôlatrie (le passage du veau d'or par exemple en est une illustration). Et l'idôlatrie c'est adorer de faux dieux. Comprenez-vous mieux?

Cela peut vous aider car répond à votre difficulté sur l'idôlatrie :
http://www.ktotv.com/video/00106808/24e ... re-lecture

Fraternellement. :coeur:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités