Tenue des séminaristes

Avatar de l’utilisateur
Géraldine
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2103
Inscription : lun. 21 nov. 2011, 15:08
Localisation : Province du Hainaut Occidental Belgique.

Re: Tenue des séminaristes

Message non lu par Géraldine » mer. 23 sept. 2015, 1:39

Notre Doyen,depuis un an, ne porte ni col romain ni clergyman
Nous avons beaucoup de prêtres Africains qui remplacent les défectueux,soit à cause de l'âge,que sais je!
Plus j'avance plus je regrette le respect manqué au Christ.
Qu'il s'agisse d'un homme non reconnaissable s'il ne porte de croix à défaut de col.
Je précise aussi - ce n'est pas le fil- que le Christ, apparu à Ste Catalina et Marthe Robin entre autres a bien spécifié que le respect dû au moment de la communion: nos mains ne sont pas consacrées....et nous prenons dans la main.
Ne reprenez pas ce sujet ici c'est parce que j'ai une tristesse de ne plus voir de prêtre reconnaissable, plus d'actions de grâces
excusez cette envolée sur ma petite église nue de toute statue, on ne s'incline pas devant l'autel en partant.
En Belgique si on n'habite la Capitale ....... :coeur:
Dirigátur, Domine, orátio mea sicut incénsum in conspéctu tuo.

Avatar de l’utilisateur
grand pécheur
Civis
Civis
Messages : 4
Inscription : mer. 13 juin 2018, 21:25
Conviction : Je suis futur prêtre (si Dieu le veut)
Localisation : Bruxelles

Re: Tenue des séminaristes

Message non lu par grand pécheur » mer. 13 juin 2018, 21:57

Moi qui habite la capitale de la Belgique, j'avoue qu'en voyant notre belle ville, c'est à prier (cela fait avancer plus vite les choses que pleurer).

Mais bon depuis 2014, Ste-Catherine, qui était désacralisée depuis 2011, s'est vu attribué à trois nouveaux prêtres de la fraternité des Saints apôtres (quatre nouveaux prêtres ont suivi après). La fraternité a été créée par monseigneur Léonard, mais a depuis été dissoute par monseigneur De Kesel, et approuvée par Rome. Les prêtres de la fraternité prônent une liturgie plus traditionaliste, ils s'inspirent du cofondateur de la fraternité le père Zanotti-Zorkine.

Donc Bruxelles voit maintenant 4 prêtres (les autres sont partis: un, le père Damien, est à la cathédrale de Bayonne, un autre, le père Paul, à Notre-Dame du Laus, et un, le père Servaas, à Rome pour finir ses études) se balader (si je peux dire ça comme ça ) en soutane. Que Dieu les bénisse.

Mais à deux pas de là c'est tout le contraire, en effet à l'église de Saint-Jean-Baptiste des béguinages se trouve le père Daniel Alliët (petit article pour le connaître https://www.moustique.be/2401/rencontre ... ue-de-bois ) prône quand à lui le progressisme de l'Eglise.

Viens Seigneur Jésus
Viens Seigneur Jésus (ap. 22.20 )

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités