Neuvaine de prières

jeanbaptiste
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3085
Inscription : mer. 30 avr. 2008, 2:40

Neuvaine de prières

Message non lu par jeanbaptiste » jeu. 01 mai 2008, 16:44

Nouveau dans la foi, je suis depuis quelque temps, quotidiennement, la liturgie postconciliaire. Mais j'aime consulter régulièrement mon Dom Lefebvre afin de m'imprégner de la liturgie selon le rite extraordinaire.

Anticipant un peu sur l'après-Ascension, je lis la référence à la neuvaine de prières avant la pentecôte dans le missel D.G.L. : «Aussi au lendemain de l'Ascension, l'Église commence-t-elle la neuvaine de prières prescrite par Leon XIII pour le retour des hérétiques et des schimatiques à l'unité romaine. Ces pieux exercices par lesquels nous invoquons l'Esprit-Saint et la Vierge Marie nous disposent à bien célébrer la fête de la Pentecôte.».

Savez-vous en quoi consiste officiellement l'heureuse réalisation de cette neuvaine de prières ? Il ne me semble pas que le Dom Lefebvre explique comment sont réalisés ces exercices. S'agit-il tout simplement de l'"Oremus et pro haereticis, et schismaticis" ?
Est-ce que je me trompe sur toute la ligne ?

Cette neuvaine est-elle présente dans le rite ordinaire ? Il me semble que non. Mais en novice absolu, j'avoue avancer avec la plus grande prudence !

jbb

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités