Profanations antichrétiennes

wanderer
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par wanderer » ven. 17 juin 2005, 17:39

Act-up a pour but de choquer, mais est ce vraiment une profanation, non, c'est juste une provocation.....
Pardonnez-moi, mais il me semble que le mariage est un des sacrements que notre Seigneur Jésus Christ a institué. Le mariage est vraiment un don du Seigneur et je crois que l'on a tendance à oublier qu'il n'est pas une signature sur un papier mais un lien sacramentel qui unit les époux d'une manière aussi intime que l'Eglise et le Christ sont unis. C'est un grand trésor qui nous a été laissé, nous devons en prendre un grand soin, c'est la moindre des choses à faire pour le Seigneur qui nous a vraiment laissé des sacrements admirables et qui sont sources de salut. A partir du moment où l'on singe un sacrement divin, comment n'y aurait-il pas de profanation? Il me semble que si les catholiques ne rappellent pas la sacralité du mariage, alors il perdra son sens comme ça a déjà commencé avec la flambée du nombre de divorces. Quelle bien pour la société? Quel bien pour les familles? Quel bien pour les enfants? Avoir une conception erronnée du mariage n'est pas anodin, c'est le quotidien de milions d'enfants dont le foyer est brisé, j'en parle de vécu. Cela vaudra bientôt pour la nécessaire complémentarité des sexes et c'est bien dommage parce que là encore, les conséquences se font déjà sentir avec des enfants adoptés par deux hommes ou deux femmes. A-t-on pensé à eux? Je m'éloigne du sujet, mais pour faire une comparaison, le sketch des robins des bois qui est un peu vieux où l'on voyait un prêtre en jogging manger l'hostie en buvant de la bière et en rotant, s'il avait été joué dans une Eglise, aurait-il été une profanation de la dite église? La réponse est oui de manière assez évidente. Et bien là c'est pareil. Les sacrements du Seigneur sont un don divin, on n'a pas le droit de s'en moquer, c'est le respect minimum à avoir pour Celui qui nous ouvre la voie vers la Vie Eternelle.
il faut tendre l'autre joue
Bien sûr, parce qu'on attend le baiser de la réconciliation. :) Je crois qu'il faut surtout pardonner, mais sans jamais dire que ce qui est mal est bien. Il faut aussi se protéger. Si quelqu'un tue un enfant, on le met en prison, c'est pour son bien et celui des autres enfants qu'il risque de tuer. La punition ne s'oppose pas au pardon, bien au contraire. N'avez-vous jamais puni vos enfants, ou si vous êtes trop jeune, n'avez-vous jamais été puni par les votres? Act up s'est vanté et veut recommencer. Dans ce cas, il s'agit de protéger les sacrements du Seigneur. Par respect pour Lui, et pour éviter aussi aux membres d'Act up de commettre à nouveau un péché.
il y a un probleme a regler, l'eglise rejete l'homosexualité, il faudra evoluer d'une maniere ou d'une autre et les accueillir avec amour comme elle sait aussi le faire, ce n'est pas pour aujourd'hui a en voir vos postes.
Le problème, c'est que vous oubliez une chose, l'homosexualité est un péché. l'Ecriture sainte l'atteste à plusieurs endroits. Aimer mon frère, en quoi cela consiste-t-il? Pour moi, cela consiste à lui montrer que la vraie vie commence en aimant le Christ. Or quand on aime le Christ, on respecte les commandements divins et les sacrements. Aimer son frère, ce n'est pas le pousser au péché mais à l'amour. Le vrai amour, le plus beau, celui qui conduit à la vérité éternelle, c'est l'amour pour le Seigneur. L'Eglise veut aider les hommes à aller vers le Christ et à l'aimer intégralement. Pour cette raison, elle n'a pas d'autre choix que de rester ferme sur les questions morales et elle a raison de l'être.

Wanderer

:)

blagadec
Ædilis
Ædilis

Message non lu par blagadec » ven. 17 juin 2005, 18:02

le mariage est sacré pour les homosexuels tout comme pour vous, même si les methodes d'act up vous le font douter. l'homosexualité n'est pas un peche, la luxure oui, mais la nous parlons d'amour et de liberté. le geste d'act up etait un geste vers vous pas contre vous.
Mes parents m'ont puni quand je faisais de la provocation, mais quand j'etais enfant, act up n'appele pas a la haine mais a l'amour, je trouve donc que leur provocation est saine. elle vous derange, mais ils vous laissent vivre, alors laissez vivre et ouvrez les portes.

blagadec
Ædilis
Ædilis

Message non lu par blagadec » ven. 17 juin 2005, 18:06

J'aime le Christ et je respecte les commandements divins et les sacrements comme je peux, sachement que je ne frequente pas ses eglises et que je n'ai fais aucuns sacrement.
Pensez vous que le christ a respecté les rabins ? Ne croyez vous pas qu'il etait provocateur ?

wanderer
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par wanderer » ven. 17 juin 2005, 18:19

le mariage est sacré pour les homosexuels tout comme pour vous, même si les methodes d'act up vous le font douter. l'homosexualité n'est pas un peche, la luxure oui, mais la nous parlons d'amour et de liberté.
Or la Bible dit:
Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable.

Lévitique
Nous sommes donc d'accord maintenant sur ce sujet, sauf si vous contestez la véracité de la Bible.
mais ils vous laissent vivre, alors laissez vivre et ouvrez les portes.
Non, ils font intrusion dans un lieu où les gens cherchent la paix. Un prêtre a été frappé et le sacrement du seigneur baffoué. je ne pense pas que les fidèles de Notre-Dame aient l'impression qu'on les ait laisser vivre. Quand même...

Les portes sont grandes ouvertes aux homosexuels. D'ailleurs, de nombreuses associations existent pour qu'ils surmontent leur tendance. Mais ouvrir les portes, cela ne veut pas dire ouvrir les portes au péché, vous comprenez. Cela veut dire les aider à se tourner vers le Seigneur. Ouvrir les portes au pécheur, voilà ce que nous demande le Christ.

J'aime le Christ et je respecte les commandements divins et les sacrements comme je peux, sachement que je ne frequente pas ses eglises et que je n'ai fais aucuns sacrement.
Pensez vous que le Christ a respecté les rabins ? Ne croyez vous pas qu'il etait provocateur ?
Je n'ai pas compris je crois, mais enfin je vous répondrais que les Christ a respecté et aimé tous les hommes puisqu'Il est mort pour eux sur la croix pour leur obtenir la Vie éternelle.

Soyez béni

Wanderer

:)

zefdebruz
Censor
Censor

Message non lu par zefdebruz » ven. 17 juin 2005, 20:50

blagadec a écrit :Act-up a pour but de choquer, mais est ce vraiment une profanation, non, c'est juste une provocation..... il faut tendre l'autre joue. il y a un probleme a regler, l'eglise rejete l'homosexualité, il faudra evoluer d'une maniere ou d'une autre et les accueillir avec amour comme elle sait aussi le faire, ce n'est pas pour aujourd'hui a en voir vos postes.
Vous confondez comme beaucoup de gens l'homosexualité et les personnes homosexuelles. Le magistère de l'Eglise ne fait pas cette confusion : si l'homosexualité est un péché qui ne souffre aucune complaisance , la personne homosexuelle mérite d'être accueillie et aimée, et l'Eglise s'y emploie avec amour.
En ce qui concerne Act Up, si quelqu'un violait votre mère sous vos yeux, vous diriez: " c'est une juste une provocation...il faut tendre l'autre joue" ?
Je n'ai pas le sentiment que vous compreniez ce qu'est l'Eglise pour un chrétien : c'est sa Mère !
Cordialement.
" Or c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent , Toi, le seul vrai Dieu et celui que Tu as envoyé, Jésus Christ" Jean 17,3

Richard
Censor
Censor

Notre-D. de Paris >des nouvelles de la pétition

Message non lu par Richard » sam. 18 juin 2005, 4:01

Xavier de Brabois <webmestre@indignations.org> a écrit :
Date: Sat, 18 Jun 2005 01:35:21 +0200
De: Xavier de Brabois <webmestre@indignations.org>
À: indignations@fraternite.net
Objet: [Indignations] des nouvelles de la pétition

Bonjour à tous,

je vous contacte ce soir car vous avez signé la pétition demandant que le gouvernement réagisse face à la profanation orchestrée par Act-Up dimanche 5 Juin dernier.
Vous êtes certainement intéressés de savoir ce que devient cette pétition.

La pétition
Elle reçoit actuellement ses dernières signatures, puisqu'elle sera officiellement close à la fin de la nuit, et a rassemblé, grâce à votre mobilisation, plus de 21 500 signatures, dont certaines prestigieuses. Le chiffre de 20 000 était atteint au bout de 6 jours.
C'est là un grand succès, et je pense que ni les journalistes, ni les hommes politiques ne pourront l'ignorer.
Ele a été signé du monde entier, signe que l'affaire est grave et a dépassé les frontières de la France

La remise de la pétition
A l'occasion de la venue du premier ministre M. de Villepin à Lyon (où réside votre serviteur), j’ai pu trouver l’occasion (un peu hardie il est vrai) de lui remettre la lettre qui lui était destinée et vos 20 000 signatures (+ de 300 pages) en mains propres
. Il s’est intéressé à la pétition, et m’a interrogé à son sujet, avant que je ne le laisse à la véritable raison de sa venue à Lyon.
Les lettres adressées au ministre de la santé M. Xavier Bertrand et au maire de Paris M. Delanoë seront envoyées demain matin samedi, en espérant qu’ils les trouvent sur leur bureau Lundi.
Une remise plus officielle, en présence de journalistes et de ceux d’entre vous qui pourront se déplacer, aura lieu lundi matin à 11h30 à la préfecture de Lyon. M. Lacroix devrait nous recevoir pour que lui soit remise solennellement la pétition, avec mission de la transmettre à M. Sarkozy, ministre de l’intérieur et des cultes, en notre nom à tous.

Les réactions
Plusieurs d’entre vous ont contacté directement les ministères, ou les partis politiques des personnes que nous cherchons à interpeller sur leurs devoirs.
L’UMP a répondu que M. Sarkozy avait été averti de toutes ces demandes, et qu’une réaction de sa part viendrait prochainement.
Le cabinet de Mme Boutin nous a contacté pour signaler que Mme le député tâcherait d’intervenir auprès de M. Sarkozy pour obtenir une réaction.
L’archevêché de Paris a par ailleurs répondu à notre sollicitation en expliquant sa position. Il ne souhaite pas s’associer à la pétition, mais approuve le fait que des démarches individuelles puissent être faites en plus des actions qu’il mène dans la discrétion, ainsi que la mobilisation de l’opinion publique que nous avons réalisée.
Ensuite...
Ensuite, ouf, nous pourrons respirer, en attendant les résultats de tout cela.
Les signatures pourront continuer à être ajoutées à la pétition, quoique qu’officiellement close, qui sera renvoyée à nouveau dans une semaine si rien ne se passe, puis à nouveau la semaine suivante, augmentée des nouvelles signatures.
Aussitôt que nous aurons obtenu une condamnation ferme de cette profanation, la pétition sera totalement fermée.
Par ailleurs, la base de donnée contenant vos noms et vos adresses email sera détruite, à moins que vous ne souhaitiez rester en contact avec nous, en cas d’autres mobilisations (ce qui serait mauvais signe...). Un système sera mis en place pour vous permettre de faire ce choix (sachant que par défaut, tous les membres seront effacés).

Merci à tous pour votre mobilisation, et vos mails de soutien.
Il reste à voir ce que le gouvernement décidera.

votre serviteur,

Xavier de Brabois

ihvh
Ædilis
Ædilis

Message non lu par ihvh » sam. 18 juin 2005, 9:42

bravo pour votre détermination.

MB
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par MB » dim. 19 juin 2005, 20:48

Avé

Sans meme en aller aux questions liées au sacrement à respecter, etc. il y a quand meme autre chose : Act Up a voulu réprimer ce qui constituait à ses yeux un délit d'opinion. Les gens ont le droit de penser ce qu'ils pensent, quand meme !
La question est ici celle du respect de la liberté de pensée et d'expression, et il semble que les fanatiques d'Act Up aient du mal à la la prendre en considération. On emploie le mot de "fanatique" quand on parle des fanatiques religieux, et il est certainement justifié : mais on devrait aussi l'employer pour des gens comme chez Act Up, qu'ils soient militants homos, khmers verts, altermondialistes violents, tous les enragés en général. Tous se rejoignent dans un meme défaut : leur opinion, pensent-ils, est tellement bonne, tellement vraie et évidente d'elle-même, qu'elle prévaut sur tout le reste et justifie qu'on ignore toutes les règles du dialogue civilisé.
C'est exactement ça le fanatisme, on n'est pas très loin des talibans.

blagadec
Ædilis
Ædilis

Message non lu par blagadec » lun. 20 juin 2005, 11:52

"En ce qui concerne Act Up, si quelqu'un violait votre mère sous vos yeux, vous diriez: " c'est une juste une provocation...il faut tendre l'autre joue" ?"

Je n'aime pas ce genre d'argumentaire, si c'etait le cas je ne pourrais être le juge de cet homme.

Pour répondre au questions su la veracité de la bible, bien sur que la veracité de la bible est en doute tout comme celle des evangiles, la parole vrai n'es donné que part dieu lui même et de sa bouche.

Sophia
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Sophia » jeu. 23 juin 2005, 16:45

Il y a eu une manifestation organisée par Europa gentes le lundi 16 juin au trocadéro.
J'y étais, environ 200 personnes, je trouve que c'est peu, et aucun représentent de l'Eglise (en civil peut être?).

Les slogans:

Pas de subventions! Act up dissolution!
Non à l'homofurie!
Non à la dictature rose!
Delanoë touche pas à mon curé!
Un père, une mère, une famille!
Première, deuxième, troisième génération, nous sommes tous des enfants d'hétéros!
Act up violent, la mairie les défend!

Charles
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Charles » dim. 26 juin 2005, 23:57

Bonjour sof et bonjour à tous,

J'étais aussi à cette manifestation et il me semble qu'elle fut surtout une opération de communication interne à l'Eglise et même à une certaine frange de l'Eglise. Je ne m'étendrai pas sur Europae gentes, mais leur intention politique est manifeste. Je n'ai pas apprécié le discours de Fredéric sur le combat du bien et du mal et je ne pense pas qu'une "initiative privée" comme celle-ci puisse en rien remplacer une réaction vigoureuse (absente) de l'archevéché.

Si Mgr Lustiger avait encore été en poste, il est très probable qu'Act Up n'aurait pas osé aller si loin. Car Mgr Lustiger aurait été du genre à organiser, le lendemain même de l'agression de Mgr Jaquin, une grande veillée oecuménique pour la tolérance et la paix, avec invités de prestige, Sitruk, Boubakeur, Jean-Arnold de Clermont, etc. et la télévision et la radio... qui aurait mis gravement Act Up dans la difficulté.
Dernière modification par Charles le mar. 05 juil. 2005, 22:41, modifié 1 fois.

sola
Censor
Censor

Message non lu par sola » lun. 27 juin 2005, 14:09

:) mais lustiger et vingt-trois sont en contact je crois... pourquoi alors ça ne s'est pas fait?...
*sola*
"le grain pourrit quand on l'entasse et fructifie quand on le sème." st dominique

Sophia
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Sophia » mar. 05 juil. 2005, 22:08

Ouhlaaaa, "une grande veillée oecuménique pour la paix et la tolérance" n'aurait certainement pas posé de problème à Act-up, ils ont déjà largement fait leurs preuves dans l'intolérance, ça n'aurait pas affecté leur image, et je ne vois pas bien ce que cela aurait pu changer, alors qu'avec une manifestation les catholiques disent stop, mais nous avons l'habitude du silence de notre Eglise quoiqu'il se passe, alors faire des reproches à ceux qui se bougent je trouve ça moyen, j'y étais avec le RED, en tout cas merci d'être venu.

mgls
Censor
Censor

Profanation de Notre-Dame de Paris

Message non lu par mgls » sam. 09 juil. 2005, 13:25

La pétition qui fait suite à la violation de la cathédrale Notre-Dame de Paris par un groupuscule d'extrémistes d'Act-Up, rassemble à ce jour plus de 26.000 signatures.
Des négociations sont en cours pour qu'elle puisse être présentée au ministre des cultes, Nicolas Sarkozy.
Plus de 85 députés, adoptant la même position, ont signé la tribune parue dans Valeurs Actuelles.
"France, qu'as-tu fait de ton baptême ?" Jean-Paul II (Le Bourget - 1er juin 1980)

Washington
Civis
Civis

Message non lu par Washington » lun. 11 juil. 2005, 22:51

[font=Times new roman]J'ai signé cette pétition, le lendemain de sa mise en ligne, j'étais dans les 400èmes signataires vers 14h, le soir à 22h ce jour là, il y avait déjà près de 3000 signatures...
Mais apparement il est difficile de faire réagir les autorités qui semblent être plus attentives quand une synagogue ou une mosquée est attaquée... Je ne suis pas antisémite mais je ne peux pas me permettre de nier la réalité de cette pratique franco-française.[/font]
:ranting:
« REGINA MVNDI INTERCEDE PRO PACE ET SALVTE »

Répondre