Huiles bénies

jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8542
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Huiles bénies

Message non lupar jean_droit » sam. 19 sept. 2015, 9:53

Voici deux messages du Forum catholique qui peuvent intéresser certains :

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=787316

Le message contient les liens pour obtenir ces huiles.
Comme nous l'enseigne le Concile Vatican II :

"la sainte Mère l’Église a institué des sacramentaux. Ce sont des signes sacrés par lesquels, selon une certaine imitation des sacrements, des effets surtout spirituels sont signifiés et sont obtenus grâce à l’intercession de l’Église. Par eux, les hommes sont disposés à recevoir l’effet principal des sacrements, et les diverses circonstances de la vie sont sanctifiées." (Sacrosanctum Concilium, n. 60)


Or, parmi les sacramentaux, l'huile exorcisée et bénite occupe une place importante. Le père Amorth affirme ce qui suit :


"L'huile exorcisée a par ailleurs la propriété spécifique de débarrasser le corps de ce qui lui est néfaste. Il m'est très souvent arrivé de bénir des personnes qui avaient été victimes de sorts en mangeant ou en buvant quelque chose de maléfique. Dans ces cas là, l'organisme, pour se libérer, doit évacuer tout ce qu'il contient de maléfique. L'huile exorcisée aide énormément l'organisme à entraîner et à délivrer le corps de ces impuretés."


Outre la bénédiction du prêtre qui est toujours requise, certaines huiles possèdent certaines propriétés puisqu'elles ont brûlées soit devant une image sainte ou dans une lampe du sanctuaire (mais ces huiles ne peuvent être efficaces que si l'on en fait usage avec foi et piété).

Voici 10 sortes d'huile. Vous pouvez vous procurer celles que vous désirez en cliquant sur le lien. Pratiquement tous les endroits acceptent d'envoyer les fioles d'huile par la poste. Personnellement, je les ai presque toutes, à l'exception de l'huile de Sainte Rita (donc si quelqu'un peut m'aider à ce sujet, faites-moi signe) :

Au Québec :

1- Huile de Saint Joseph

2- Huile de Sainte Anne

3- Huile de Notre-Dame du Cap

4- Huile de Saint Antoine

5- Huile de Saint Pérégrin


En Italie :

6- Huile de Sainte Philomène


En France :

7- Huile de Notre-Dame du Laus

8- Huile de la Sainte Face : Adresse postale : 8, rue Bernard Palissy 37000 Tours ( courriel : sainteface.tours@gmail.com )

9- Huile de Sainte Rita (de Vendeville)


En Belgique

10- Huile de Sainte Rita (de Brasménil)
et

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=787317
Il revient au prêtre d’exorciser et de bénir l’huile. Voici une traduction française de la prière d'exorcisme et de bénédiction de l’huile :

– Notre secours est dans le Nom du Seigneur.
– Qui a fait le ciel et la terre.

"Je t'exorcise, créature huile, par Dieu † le Père Tout-puissant qui a fait le ciel et la terre, et la mer et tout ce qu'ils contiennent. Que toute puissance de l'Adversaire, toute force du diable, toute incursion, toute influence de Satan soit éradiquée et chassée de cette créature huile, pour que, à tous ceux qui s'en serviront, elle procure le salut de l'âme et du corps, au Nom de Dieu † le Père Tout-Puissant, de son Fils Jésus † Christ Notre Seigneur, et de l'Esprit † Saint Consolateur, dans la charité de ce même Seigneur Jésus-Christ, qui viendra juger les vivants et les morts et le monde par le feu. " Amen.

– Seigneur, exauce ma prière,
– Et que mon cri parvienne jusqu’à toi.
– Le Seigneur soit avec vous
– Et avec votre esprit.

PRIONS

" Seigneur Dieu Notre Père Tout-Puissant en présence de qui tremble de crainte l'armée des Anges, eux dont on sait le ministère spirituel, daignez regarder, bénir † et sanctifier † cette huile, votre créature que vous avez permis qu'on tire des olives. Vous avez ordonné d'en oindre les malades afin que, ayant recouvré la santé, ils vous rendent grâces, à Vous le Dieu Éternel vivant et vrai. Accordez, nous Vous le demandons, à ceux qui useront de cette huile que nous bénissons † en votre Nom, d'être délivrés de toutes langueurs et maladies, ainsi que de toutes embûches de l'ennemi. Que toute adversité soit chassée de la créature que Vous avez rachetée par le Sang précieux de votre Fils, afin qu'elle ne soit jamais atteinte par la morsure de l'antique serpent. Par le même Notre Seigneur Jésus-Christ, votre Fils qui vit et règne avec Vous, en l'unité du Saint-Esprit pour les siècles des siècles. " Amen.

Père Néhémie, ofm
Barbarus
Barbarus

Re: Huiles bénies

Message non lupar Père Néhémie, ofm » mar. 11 juil. 2017, 4:15

Bonjour, à la suite de cet article, je voudrais ajouter que dans notre diocèse de Trois-Rivières au Québec où nous avons le bx Père Frédéric il y a aussi de l'huile du bx Père Frédéric. Par contre, j'ignore une existence de l'huile du Cap de la Madeleine.
Mes salutations,
P. Néhémie Prybinski, OFM
Directeur du Centre Frédéric-Janssoone


Revenir vers « Les sacramentaux »



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit