Ordo de la messe jetable du genre "Prions en église"

nesrad
Ædilis
Ædilis
Messages : 13
Inscription : dim. 30 sept. 2012, 21:25
Localisation : Canada

Ordo de la messe jetable du genre "Prions en église"

Message non lu par nesrad » mar. 06 nov. 2012, 19:48

Il est très déconcertant pour des nouveaux venus d'assister les premières fois à la forme extraordinaire. En effet, en plus de ne comprendre rien, ils doivent chercher la traduction dans trois documents différents distribués à l'entrée de l'église (du moins dans ma paroisse):
1) L'ordinaire de la messe
2) Les propres du dimanche distribués sur une feuille mobile
3) Le Kyriale dans le livre de chant
Il est impossible pour un non initié de jongler ces trois documents, surtout lorsqu'il est habitué de tout suivre dans un missel jetable.

J'aimerais savoir s'il existe un site web ou un autre outil informatique qui nous permet d'imprimer dans un seul document toute la messe pour un dimanche donné accompagnée de la traduction.

Il existe pour l'anglais et le hongrois le site divinumofficium.org qui donne un très bon résultat (voir le fichier en pièce jointe). Je cherche quelque chose de semblable en latin-français (mais idéalement on ajouterait l'Asperges et on omettrait les prières au bas de l'autel).
Pièces jointes
dimanche_11_novembre_2012.pdf
(150.95 Kio) Téléchargé 102 fois

jeanbaptiste
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3085
Inscription : mer. 30 avr. 2008, 2:40

Re: Ordo de la messe jetable du genre "Prions en église"

Message non lu par jeanbaptiste » mar. 06 nov. 2012, 22:29

Le plus simple est de se procurer un missel complet d'occasion ou chez le Barroux :

http://www.barroux.org/index.php?page=s ... Itemid=189

ou mieux, si vous voulez chanter, un 804. Vous aurez tout : Le texte latin, la partition grégorienne pour toutes les pièces chantées, les traductions, et ceci pour toute l'année et toutes les fêtes :

http://www.barroux.org/index.php?page=s ... Itemid=189

Et ce pour 55€. Ça correspond à quoi, deux ans d'abonnement à Prions en Église ?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités