Lectures de l'office divin monastique

Avatar de l’utilisateur
Incipit75
Barbarus
Barbarus

Lectures de l'office divin monastique

Message non lu par Incipit75 » jeu. 06 déc. 2018, 12:33

Bonjour,
je cherche à utiliser les lectures de l'office divin monastique. Plusieurs questions:
1. Solesmes publie en latin/français 6 tomes avec des répartitions par temps liturgique et sur les trois années (A, B, C), ainsi qu'une répartition en deux ans (I et II). En 2018-2019, quelle est l'année entre I et II? Je n'ai pas l'Ordo de Solesmes...
2. Si on récite l'office dans la forme ancienne, avant la réforme liturgique, le Bréviaire monastique propose des lectures des Pères, etc... Existe-t-il un ouvrage présentant le texte latin et la traduction en français de ces lectures? Lors d'un séjour dans un monastère bénédictin utilisant la forme extraordinaire et donc l'ancien office, on m'avait prêté un ouvrage publié à Malines (Belgique) en 1967, en plusieurs tomes (été - hiver, sans doute). Merci de m'éclairer.
Bien à vous.
Incipit

Avatar de l’utilisateur
Apocalypse21
Quæstor
Quæstor
Messages : 230
Inscription : jeu. 30 janv. 2014, 18:33
Conviction : Chrétien
Localisation : Grand Est, France
Contact :

Re: Lectures de l'office divin monastique

Message non lu par Apocalypse21 » sam. 09 févr. 2019, 23:11

Bonjour,

Pour répondre à votre question il faudrait quelqu'un qui s'y connais et pour cela pourquoi ne pas demander aux moines de l'abbaye de Solesmes directement ?

Par mail ou téléphone.
Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.

Apocalypse 21,1

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités