Application Android bréviaire

Avatar de l’utilisateur
Toto
Barbarus
Barbarus

Application Android bréviaire

Message non lu par Toto » mar. 12 sept. 2017, 20:19

Bonjour,

Fatigué d'acheter incessamment le diurnal du Barroux pour régulièrement l'égarer, j'en viens à envisager, maintenant que je suis le propriétaire d'un smartphone, à me doter d'une application en ligne consultable facilement (au lieu d'un livre à transporter). Evidemment, c'est le bréviaire tridentin monastique que je cherche et non le bréviaire romain réformé. Quelqu'un a une idée? Bien sûr je sais que le Barroux a son appli, mais c'est bien pour écouter, il manque les textes, car je ne suis pas bilingue français-latin. Sinon, tant pis, je commanderai une énième fois le diurnal...

Merci

Avatar de l’utilisateur
Toto
Barbarus
Barbarus

Re: Application Android bréviaire

Message non lu par Toto » jeu. 14 sept. 2017, 0:01

A force de recherches, j'ai identifié imass et ibreviary, mais l'un comme l'autre ont l'air de traiter du bréviaire romain, et non du bréviaire monastique. Dommage.

Altior
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2848
Inscription : sam. 05 juil. 2008, 23:59
Conviction : catholique traditionaliste
Localisation : In Ecclesia Dei

Re: Application Android bréviaire

Message non lu par Altior » jeu. 14 sept. 2017, 6:05

Bonjour,

Ce n'est pas une application Android, mais c'est accessible en ligne, y compris depuis votre smartphone: http://divinumofficium.com/cgi-bin/horas/officium.pl#

Avatar de l’utilisateur
AdoramusTe
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3279
Inscription : sam. 23 févr. 2008, 17:40
Conviction : Catholique romain

Re: Application Android bréviaire

Message non lu par AdoramusTe » jeu. 14 sept. 2017, 9:25

Toto a écrit :
mar. 12 sept. 2017, 20:19
Bonjour,

Fatigué d'acheter incessamment le diurnal du Barroux pour régulièrement l'égarer, j'en viens à envisager, maintenant que je suis le propriétaire d'un smartphone, à me doter d'une application en ligne consultable facilement (au lieu d'un livre à transporter). Evidemment, c'est le bréviaire tridentin monastique que je cherche et non le bréviaire romain réformé. Quelqu'un a une idée? Bien sûr je sais que le Barroux a son appli, mais c'est bien pour écouter, il manque les textes, car je ne suis pas bilingue français-latin. Sinon, tant pis, je commanderai une énième fois le diurnal...
Bonjour Toto,

L'application Barroux sur Android propose les offices monastiques.
Ignoratio enim Scripturarum ignoratio Christi est

Avatar de l’utilisateur
Toto
Barbarus
Barbarus

Re: Application Android bréviaire

Message non lu par Toto » jeu. 14 sept. 2017, 19:47

Certes, j'ai bien vu. C'est parfait pour écouter, mais pas pour avoir les textes sous les yeux et leur traduction, malheureusement. Bon, je sens que je vais repasser commande.

Avatar de l’utilisateur
AdoramusTe
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3279
Inscription : sam. 23 févr. 2008, 17:40
Conviction : Catholique romain

Re: Application Android bréviaire

Message non lu par AdoramusTe » jeu. 14 sept. 2017, 19:52

Toto a écrit :
jeu. 14 sept. 2017, 19:47
Certes, j'ai bien vu. C'est parfait pour écouter, mais pas pour avoir les textes sous les yeux et leur traduction, malheureusement. Bon, je sens que je vais repasser commande.
Si il y a les textes de tous les offices diurnes mais pas le propre des offices.
Ignoratio enim Scripturarum ignoratio Christi est

Avatar de l’utilisateur
Toto
Barbarus
Barbarus

Re: Application Android bréviaire

Message non lu par Toto » jeu. 14 sept. 2017, 19:54

Altior a écrit :
jeu. 14 sept. 2017, 6:05
Bonjour,

Ce n'est pas une application Android, mais c'est accessible en ligne, y compris depuis votre smartphone: http://divinumofficium.com/cgi-bin/horas/officium.pl#
Bonjour,

Merci bien, mais, hélas, pas moyen d'avoir le texte en français, quel que soit le calendrier choisi...Je suis systématiquement redirigé sur l'anglais!

Avatar de l’utilisateur
Toto
Barbarus
Barbarus

Re: Application Android bréviaire

Message non lu par Toto » jeu. 14 sept. 2017, 20:01

AdoramusTe a écrit :
jeu. 14 sept. 2017, 19:52
Toto a écrit :
jeu. 14 sept. 2017, 19:47
Certes, j'ai bien vu. C'est parfait pour écouter, mais pas pour avoir les textes sous les yeux et leur traduction, malheureusement. Bon, je sens que je vais repasser commande.
Si il y a les textes de tous les offices diurnes mais pas le propre des offices.
Je les ai bien vus sur leur site internet mais pas sur leur application? Bon, vous me direz que je peux me connecter sur leur site internet directement, sans passer par l'application.
On va essayer, entre divinumofficium et le site du Barroux pour voir ce que cela donne.

Merci!

Altior
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2848
Inscription : sam. 05 juil. 2008, 23:59
Conviction : catholique traditionaliste
Localisation : In Ecclesia Dei

Re: Application Android bréviaire

Message non lu par Altior » ven. 15 sept. 2017, 6:03

Toto a écrit :
jeu. 14 sept. 2017, 19:54
pas moyen d'avoir le texte en français, quel que soit le calendrier choisi...Je suis systématiquement redirigé sur l'anglais!
Eh bien, Toto, lorsque j'ai vu que les Roumains sont dépourvus d'un catéchisme en roumain en ligne, j'ai traduit le Catéchisme de Baltimore et le CEC en roumain. J'ai acheté un domaine, j'ai fait un site, c'est ici. C'est vrai que cela m'a pris des centaines d'heures de travail, mais à la fin j'ai eu la joie d'un service utile, accompli pour Dieu et pour son peuple. En plus, ça a été un immense service pour moi et ma foi, car en traduisant on apprend beaucoup. N'hésitez pas de faire pareil pour les lecteurs de langue française.

Avatar de l’utilisateur
Toto
Barbarus
Barbarus

Re: Application Android bréviaire

Message non lu par Toto » dim. 17 sept. 2017, 20:58

Félicitations!
Je m'étais moi-même lancé dans une opération analogue de traduction, que j'ai abandonnée ; je n'avais pas suffisamment de compétences en latin. Je ne me vois donc pas me relancer dans une telle chose qui risquerait également de rester en plan.

Altior
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2848
Inscription : sam. 05 juil. 2008, 23:59
Conviction : catholique traditionaliste
Localisation : In Ecclesia Dei

Re: Application Android bréviaire

Message non lu par Altior » lun. 18 sept. 2017, 1:34

Toto a écrit :
dim. 17 sept. 2017, 20:58
je n'avais pas suffisamment de compétences en latin. Je ne me vois donc pas me relancer dans une telle chose qui risquerait également de rester en plan.
Nul besoin de traductions. Le Breviarium Romanum est déjà traduit et la traduction a reçu le concordat cum originale de la part de l'Église. Tous ce qu'il reste à faire et de le mettre en ligne. Les éditions en papier sont suffisamment vieilles pour que la question des droits intellectuelles ne se pose pas. Si vous avez besoin d'un coup de main de ma part, je me tiens à votre disposition.

Avatar de l’utilisateur
Héraclius
Consul
Consul
Messages : 3414
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 19:48
Conviction : Catholique

Re: Application Android bréviaire

Message non lu par Héraclius » lun. 18 sept. 2017, 13:22

''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)

Avatar de l’utilisateur
Toto
Barbarus
Barbarus

Re: Application Android bréviaire

Message non lu par Toto » mar. 19 sept. 2017, 11:29

Altior a écrit :
lun. 18 sept. 2017, 1:34

Nul besoin de traductions. Le Breviarium Romanum est déjà traduit et la traduction a reçu le concordat cum originale de la part de l'Église. Tous ce qu'il reste à faire et de le mettre en ligne. Les éditions en papier sont suffisamment vieilles pour que la question des droits intellectuelles ne se pose pas. Si vous avez besoin d'un coup de main de ma part, je me tiens à votre disposition.
Désolé, mais je n'ai pas le courage.

Avatar de l’utilisateur
Toto
Barbarus
Barbarus

Re: Application Android bréviaire

Message non lu par Toto » mar. 19 sept. 2017, 11:29

Héraclius a écrit :
lun. 18 sept. 2017, 13:22
https://gloria.tv/article/VKhyNMhnqVmz6q4pmzSkQPVCN


#GrosTroll :-D
;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités