Comment psalmodier l'invitatoire

Cédric
Civis
Civis
Messages : 7
Inscription : sam. 27 mai 2017, 15:22
Conviction : catholique

Comment psalmodier l'invitatoire

Message non lu par Cédric » sam. 27 mai 2017, 15:33

Bonjour,
J'utilise les heures grégoriennes pour prier; en particulier le matin avec l'invitatoire puis l'office de Laudes. J'utilise beaucoup le CD édité par la Schola Saint Maur qui m'aide par exemple pour les Hymnes et les antiennes en latin. Mais je ne trouve pas le ton de certaines antiennes associées à l'invitatoire (comme en ce moment "Christum Dominum") ni celui associé au psaume 94. Est il habituellement simplement lu, ou prononcé "recto tono"?
Merci de votre aide!

Cédric
Civis
Civis
Messages : 7
Inscription : sam. 27 mai 2017, 15:22
Conviction : catholique

Re: Comment psalmodier l'invitatoire

Message non lu par Cédric » sam. 01 juil. 2017, 9:18

Bonjour,

En fait j'ai trouvé entretemps réponse à cette question. J'ai vu sur leur site internet que les religieux de Solemnes célèbrent l'office de vigiles (et donc l'invitatoire) "recto tono".

Avatar de l’utilisateur
AdoramusTe
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3279
Inscription : sam. 23 févr. 2008, 17:40
Conviction : Catholique romain

Re: Comment psalmodier l'invitatoire

Message non lu par AdoramusTe » sam. 01 juil. 2017, 17:02

Cédric a écrit :
sam. 27 mai 2017, 15:33
Bonjour,
J'utilise les heures grégoriennes pour prier; en particulier le matin avec l'invitatoire puis l'office de Laudes. J'utilise beaucoup le CD édité par la Schola Saint Maur qui m'aide par exemple pour les Hymnes et les antiennes en latin. Mais je ne trouve pas le ton de certaines antiennes associées à l'invitatoire (comme en ce moment "Christum Dominum") ni celui associé au psaume 94. Est il habituellement simplement lu, ou prononcé "recto tono"?
Merci de votre aide!
Bonjour,
Tout se trouve dans l'Hymnaire de Solesmes où vous trouvez tous les tons avec les antiennes d'invitatoire.
Mais comme il a été dit, pour les jours de férie, tout est chanté en recto tono chez les moines.
Ignoratio enim Scripturarum ignoratio Christi est

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités