Trouver des communautés pour l'office divin

Avatar de l’utilisateur
Marc Oh
Censor
Censor
Messages : 160
Inscription : ven. 01 avr. 2016, 16:05
Conviction : chrétien catholique
Localisation : Région centre

Trouver des communautés pour l'office divin

Message non lupar Marc Oh » ven. 07 avr. 2017, 17:02

Bonjour à tous, cela fait quatre ans que j'ai "découvert" la liturgie des heures. Timidement par les laudes puis je me suis rendu compte que si c'était absolument délicieux de s'éveiller au matin comme cela, c'était merveilleux de se coucher après les complies. Plus récemment je me suis rendu compte que lorsque j’étaie plus disponible, le Weekend , il était très doux de s'adonner aux vêpres. Avoir une vie plus conforme à celle du du Maitre est aussi quelque chose il me semble de moins difficile
Personnellement cela me fait l'effet d'une caresse: je me sens aimé. Je suis peu être d'une sensibilité particulière mais j'ai du mal à comprendre que l’Église ne fasse pas plus la promotion de tant de douceur. Vivres ses moments 1) dans la solitude de sa chambre en se sentant en communion avec une communauté, 2) en communauté en se sentant porté est source d'une immense paix.

Pour l'avoir entendu, je sais que certain pasteur dise que c'est "surtout pour les moines". Vatican II dans ses texte ne dit pas cela. Qu'il n'y ai pas trop de monde, en général pas ou peu de laïc, ne me dérange pas. L'ambiance n'en est que plus intime mais c'est dommage pour ceux qui ne savent pas ce qui manque.
Voilà c'était un petit témoignage.
J'aimerai trouver un application type "messe info" pour savoir où je peu trouver des communautés accueillant le public pour l'office divin. En déplacement cela me manque et c'est occasion de s'ouvrir au "différent" ou au moins à l'"imprévu".

bonne journée
Marc Oh!
"... sans l'amour je ne suis rien..."

Revenir vers « Office Divin »



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité