Nouveau site de l'AELF

Avatar de l’utilisateur
AdoramusTe
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3279
Inscription : sam. 23 févr. 2008, 17:40
Conviction : Catholique romain

Nouveau site de l'AELF

Message non lu par AdoramusTe » jeu. 26 janv. 2017, 14:10

Bonjour,

l'AELF a procédé à une refonte de son site Internet : http://aelf.org
Ignoratio enim Scripturarum ignoratio Christi est

Avatar de l’utilisateur
Toto
Barbarus
Barbarus

Re: Nouveau site de l'AELF

Message non lu par Toto » jeu. 26 janv. 2017, 21:30

On pourra voir en passant l'immense estime dans laquelle les tradis sont portés ; on n'a que les textes du jour du calendrier conciliaire, on n'a que l'office divin moderniste.
Et après cela ose nous parler d'oecuménisme, et de dialogue avec les non-croyants, et bla bla bla ; qu'ils commencent déjà par arrêter de mépriser et ostraciser les catholiques tradis.

Avatar de l’utilisateur
Héraclius
Consul
Consul
Messages : 3414
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 19:48
Conviction : Catholique

Re: Nouveau site de l'AELF

Message non lu par Héraclius » jeu. 26 janv. 2017, 22:25

Toto a écrit :
jeu. 26 janv. 2017, 21:30
On pourra voir en passant l'immense estime dans laquelle les tradis sont portés ; on n'a que les textes du jour du calendrier conciliaire, on n'a que l'office divin moderniste.
Et après cela ose nous parler d'oecuménisme, et de dialogue avec les non-croyants, et bla bla bla ; qu'ils commencent déjà par arrêter de mépriser et ostraciser les catholiques tradis.
L'AELF s'occupe de faire des traductions. Je vois pas en quoi son rôle serait de produire des textes latins.
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)

Avatar de l’utilisateur
AdoramusTe
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3279
Inscription : sam. 23 févr. 2008, 17:40
Conviction : Catholique romain

Re: Nouveau site de l'AELF

Message non lu par AdoramusTe » ven. 27 janv. 2017, 0:18

Toto a écrit :
jeu. 26 janv. 2017, 21:30
On pourra voir en passant l'immense estime dans laquelle les tradis sont portés ; on n'a que les textes du jour du calendrier conciliaire, on n'a que l'office divin moderniste.
Et après cela ose nous parler d'oecuménisme, et de dialogue avec les non-croyants, et bla bla bla ; qu'ils commencent déjà par arrêter de mépriser et ostraciser les catholiques tradis.
J'ajoute à ce qu'à dit Héraclius que l'office traditionnel ne peut pas être récité en langue vernaculaire.

A part cela, comment pouvez-vous en appeler à la sympathie des autres envers vous, quand vous les tenez en si mauvaise estime et dédaignez leur prière ?
On a l'impression que le bien fait aux uns le serait forcément au détriment des autres. On devrait plutôt se réjouir que des catholiques prient la prière de l'Eglise, quelle qu'elle soit.
Ignoratio enim Scripturarum ignoratio Christi est

Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2211
Inscription : jeu. 06 déc. 2007, 8:44

Re: Nouveau site de l'AELF

Message non lu par Relief » ven. 27 janv. 2017, 0:29

AdoramusTe a écrit :
jeu. 26 janv. 2017, 14:10
Bonjour,

l'AELF a procédé à une refonte de son site Internet : http://aelf.org
Merci pour l'information, AdoramusTe.
Le portail est sympathique et clair. Mais on peut regretter l'absence de tout symbole religieux qui fait que quelqu'un en recherche ne sait même pas qu'il est sur un site catholique.

Décidément, on ne pense que aux convertis. Et après on s’étonne que l’Église de France n'arrive pas à recruter :incertain:

Avatar de l’utilisateur
AdoramusTe
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3279
Inscription : sam. 23 févr. 2008, 17:40
Conviction : Catholique romain

Re: Nouveau site de l'AELF

Message non lu par AdoramusTe » ven. 27 janv. 2017, 0:32

Relief a écrit :
ven. 27 janv. 2017, 0:29
Le portail est sympathique et clair. Mais on peut regretter l'absence de tout symbole religieux qui fait que quelqu'un en recherche ne sait même pas qu'il est sur un site catholique.

Décidément, on ne pense que aux convertis. Et après on s’étonne que l’Église de France n'arrive pas à recruter :/
Alors là, je n'ai jamais considéré les choses sous cet angle mais vous avez mille fois raison. :clap:
Je crois que vous avez fait la bonne critique. Ça vaudrait le coup de leur signaler.
Ignoratio enim Scripturarum ignoratio Christi est

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Nouveau site de l'AELF

Message non lu par Cinci » ven. 27 janv. 2017, 0:36

Adoramus Te :
On a l'impression que le bien fait aux uns le serait forcément au détriment des autres. On devrait plutôt se réjouir que des catholiques prient la prière de l'Eglise, quelle qu'elle soit.
En effet.

:)

(... et merci pour le signalement de la page. J'ai mis un signet)

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Nouveau site de l'AELF

Message non lu par Cinci » lun. 30 janv. 2017, 15:49

Bonjour,

A l'usage, je réalise que la nouvelle version du site est bien faite. C'est mieux. C'est vraiment très bien. C'est une chance fantastique que nous avons tous de pouvoir bénéficier de ce véritable trésor d'hymnes, de prières, de commentaires des Pères de l'Église et tout. Et quand je dis que c'est une chance, il faudrait plutôt que j'en parle comme d'une grâce.

:)

Avatar de l’utilisateur
AdoramusTe
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3279
Inscription : sam. 23 févr. 2008, 17:40
Conviction : Catholique romain

Re: Nouveau site de l'AELF

Message non lu par AdoramusTe » lun. 30 janv. 2017, 16:18

Cinci a écrit :
lun. 30 janv. 2017, 15:49
Bonjour,

A l'usage, je réalise que la nouvelle version du site est bien faite. C'est mieux. C'est vraiment très bien. C'est une chance fantastique que nous avons tous de pouvoir bénéficier de ce véritable trésor d'hymnes, de prières, de commentaires des Pères de l'Église et tout. Et quand je dis que c'est une chance, il faudrait plutôt que j'en parle comme d'une grâce.
Je leur ai demandé d'ajouter les versets supprimés entre crochets comme cela se fait dans la Liturgie des Heures mais je doute qu'ils le fassent.
Cela m'oblige à jongler avec le psautier.
Ignoratio enim Scripturarum ignoratio Christi est

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités