Je l'avais pris comme tel mais j'apportais une précision sémantique car je ne sais pas si l'araméen ou le grec fait cette distinction ou pas…Ma remarque n'avait rien de personnel! Juste une petite réflexion sur les richesses (parfois discrètes) de l'Evangile
.
Les annonces ne sont pas inévitables, elles sont souvent indispensables. Elles sont une rubrique toute petite certes, mais une rubrique à part entière de la PGMR qui les place dans les rites de conclusion, tout en répétant trois fois (PGMR 90, 166, 184) qu'elles seront faites si c'est utile et qu'elles seront brèves.Ajoutez à cela les inévitables annonces...
Bonjour!Une petite pensée pour nos frères orthodoxes dont les liturgies dominicales peuvent durer plus de 3h
Bonjour,Si les enfants de Salésienne sont en bas âge, il est bien difficile, quand on est seule, de les emmener à la messe.
Je suis dans une situation similaire à Salésienne : deux enfants en bas âge, une épouse non croyante, et en plus de cela je chante dans la schola. Il est très difficile d'emmener les petits.
Je ne dis pas que cela est impossible, mais c'est difficile.
Quarante-cinq minutes au chrono ? C'est après ma conversion que je me suis passé de l'heure: je pars de chez moi à telle heure (à l'horloge), je n'ai pas de montre sur moi, certaines messes me semblent durer une heure et les autres dix minutes. Mais le Seigneur étant toujours présent, le temps est "élastique" à l'infini. "Ite, missa est !", disaient les Pères de la Salette. Autrement dit: le chrétien est renvoyé dans le monde aussitôt la messe dite. Et j'en conclus que le chrétien vient à la messe comme le coureur cycliste va aux provisons. Mauvaise comparaison ? Tant pis !Durée : 45 minutes
Revenir vers « La liturgie et le temps »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités