Grâces du Sacrement de réconcilliation

jesus sauve
Ædilis
Ædilis
Messages : 29
Inscription : mar. 21 juil. 2015, 21:07
Conviction : catholique

Grâces du Sacrement de réconcilliation

Message non lu par jesus sauve » jeu. 30 juil. 2015, 16:41

Bonsoir à tous,

je tenais juste à dire que demander et recevoir le Sacrement de réconciliation est toujours accompagné de grâces de la part de Dieu!!! un exemple qu m'a comblée de joie:

Moi, mon parrain et ma famille avions perdu la foi au moment du divorce de mes parents... moi je l'ai retrouvée grâce à un sans-abri tout joyeux et la lecture de la Bible... lorsque je rendais visite à mon parrain seul après la mort de sa femme il voulait toujours me parler des prêtres pédophiles et de l’existence du mal que Dieu aurait laissé venir sur Terre... je sortais de chez lui en pleurant et priant sur le chemin qui me ramenait chez-moi (1/4 h environ) "O mon bon Jésus ne lui retiens pas ces paroles, il ne te connait pas! aide-le!".
2 ans plus tard environ, un mercredi soir à 18H je me confesse à Jésus en lui demandant pardon pour parfois m’énerver devant les paroles de mon parrain et même parfois penser ne plus y aller pour éviter la peine qu'il me causait. Cette confession a été suivie de la messe où j'ai présenté mon parrain à l'offertoire... le vendredi matin, j'ai reçu une lettre de mon parrain demandant pardon à Jésus et à moi pour les paroles qu'il avait dites. "Moi je te faisais mal et toi tu me redisais que Jésus nous aimait"...
Il est mort en 2011, deux ans après sa conversion, après avoir reçu le Sacrement du pardon, l'extrême-onction et la communion (il a dit ce soir-là "je vais mourir" et a appelé un prêtre qui l'a pris au sérieux et s'est rendu à la maison de retraite. Il est mort dans la nuit d'une crise cardiaque après avoir dit à Jésus qu'il l'aimait... je suis encore émue en vous écrivant..)
Alléluia!!! Dieu nous attend jusqu'au dernier moment et il passe par des hommes et des femmes de prière, pratiquant les Sacrements, pour se faire connaitre.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: grâces du Scarement de réconcilliation

Message non lu par PaxetBonum » jeu. 30 juil. 2015, 17:14

Deo Gratias !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités