Consécration du pain et du vin

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Consécration du pain et du vin

Message non lu par etienne lorant » ven. 01 févr. 2013, 20:07




Rien de particulier jusqu'à la consécration du pain : 3ème minute
et la consécration du vin: à partir de la 5ème minute.


Très prenant....
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

jesus sauve
Ædilis
Ædilis
Messages : 29
Inscription : mar. 21 juil. 2015, 21:07
Conviction : catholique

Re: Consécration du pain et du vin

Message non lu par jesus sauve » jeu. 30 juil. 2015, 16:59

ma maman s'est convertie devant le Saint Sacrement!!!

au divorce de mes parents nous avons tous perdu la foi en 1990...
j'ai retrouvée la foi en 2000... après le Sacrement de réconciliation je suis retournée à la messe...
le soir du jeudi Saint 2004, je devais animer au synthétiseur l’adoration du Saint Sacrement durant la nuit de veille avant le vendredi Saint. comme je ne conduis pas, à cause de ma mauvaise vue, maman m'a accompagnée en voiture et m'a aidée à porter l'appareil dans l'église... elle est restée devant Jésus dans le reposoir pendant 2 heures, en alternant des temps de louanges et de silence... quelle joie durant le retour, dans la voiture, elle me dit: "tu sais Jésus est vraiment ressuscité! et il nous aime je dois me confesser et revenir à Lui mais je ne sais pas comment m'y prendre?"
le vendredi nous faisons le chemin de croix ensemble et nous partageons sur le merveilleux livre "le miracle de l'Amour"de Jacques Marin traitant de la confession...les horaires de confessions passent et maman n'y va pas...inutile de vous dire que j'ai prié pour elle... le samedi Saint, à 14H00 elle se décide et appelle le prêtre qui lui dit en premier "mais les confessions sont passées" elle insiste et il la reçois avec bonté à 15H00... je l'accompagnait toujours de mes prières... je la vois revenir toute rayonnante et nous avons communié pour la première fois à Pâques 2004. Alléluia!!!

depuis ce jour béni nous avons chacune rendu différents services à notre paroisse au service du Seigneur...

Jésus est vraiment présent dans son Eucharistie!!!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité