Votre ressenti sur le festival Hellfest ?

Sur le thème du satanisme et de la culture métal, à l'occasion du festival Hellfest 2010
Règles du forum
La participation au débat est réservée aux utilisateurs enregistrés. Les interventions sont modérées a priori.
À l'issue du débat, le salon sera verrouillé et les échanges resteront visibles en lecture seule.
Avatar de l’utilisateur
Openmind
Censor
Censor
Messages : 59
Inscription : jeu. 30 juil. 2009, 12:05
Localisation : Paris

Votre ressenti sur le festival Hellfest ?

Message non lu par Openmind » mer. 02 juin 2010, 17:06

Bonjour Mon Père,

Bonjour à tous,

Vous y avez assisté deux fois. Pourriez-vous nous décrire votre vision, votre sentiment sur les HellFest auxquels vous avez participé ? Sur la population rencontrée, l'ambience ressentie, l'accueil et les relation entres individus lors de cet évènement ? ce que cela vous a inspiré ?

Avatar de l’utilisateur
Père B. Domergue
Sacerdos
Sacerdos
Messages : 11
Inscription : dim. 23 mai 2010, 16:03

Re: Votre ressenti sur le festival Hellfest ?

Message non lu par Père B. Domergue » mer. 02 juin 2010, 17:54

A Clisson, j'ai rencontré des foules de jeunes — ces trois dernières années. Pour la plupart, ils sont très attachants et souvent désireux de passer du bon temps. J'ai eu aussi l'occasion, il y a deux ans, après une conférence publique, de rencontrer les organisateurs du festival. ils ont été incapables de me dire pourquoi ils avaient invités Morbid Angel, Belphegor, Rotting Christ, Cannibal Corpse, Marduk, Cradle, Dark Funeral ET TANT D'AUTRES groupes que je connais très bien depuis leur création puisque j'ai traduit, avec tout une équipe des CENTAINES de leurs chansons. Il serait donc intéressant de poursuivre notre dialogue, afin de différencier autant que c'est possible un Metal audible par tous, et un autre Metal que je ne saurai comparer à ce dernier. Sachant que les qques groupes que je viens de nommer ci-dessus sont des groupes connus, ayant déjà fait plusieurs tournées mondiales ou européennes. Amicalement. P. Benoît
Père Benoit Domergue

Avatar de l’utilisateur
Openmind
Censor
Censor
Messages : 59
Inscription : jeu. 30 juil. 2009, 12:05
Localisation : Paris

Re: Votre ressenti sur le festival Hellfest ?

Message non lu par Openmind » mer. 02 juin 2010, 18:03

Merci de votre réponse.

pourriez-vous préciser votre ressenti sur "l'atmosphère", globalement, de ce festival. En bref, pourriez-vous donner votre point de vue en relation aux propos très souvent relevés comme :
-tous satanistes
-un chrétien ne peut pas assister au HF ou bien c'est qu'il est schizophrène
-violence
-viols
-messes noirs
...

Avatar de l’utilisateur
Père R. Culat
Sacerdos
Sacerdos
Messages : 9
Inscription : mar. 25 mai 2010, 13:21
Localisation : Carpentras

Re: Votre ressenti sur le festival Hellfest ?

Message non lu par Père R. Culat » mer. 02 juin 2010, 18:10

Il serait tout aussi ridicule et injuste d'affirmer que tous les métalleux sont "sataniques" que de dire que tous les prêtres sont pédophiles...
Ne faisons pas à autrui ce que nous redoutons pour nous-mêmes...
Père Robert Culat

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités