Quelle attitude adopter face à l'anti-christianisme ?

Sur le thème du satanisme et de la culture métal, à l'occasion du festival Hellfest 2010
Règles du forum
La participation au débat est réservée aux utilisateurs enregistrés. Les interventions sont modérées a priori.
À l'issue du débat, le salon sera verrouillé et les échanges resteront visibles en lecture seule.
Avatar de l’utilisateur
Pneumatis
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1937
Inscription : jeu. 19 févr. 2009, 17:22
Localisation : Châteaubriant
Contact :

Quelle attitude adopter face à l'anti-christianisme ?

Message non lu par Pneumatis » mer. 02 juin 2010, 16:46

Père B. Domergue a écrit :Pour revenir aux groupes Marduk ou Dark Funeral que je connais depuis leur création au milieu des années 90, je dirais que la plupart de leurs chansons sont explicitement anti chrétiennes. Par exemple, l'album de Marduk : "Fuck me Jesus" est très clairement blasphématoire. Ce n'est qu'un ex. je pourrais en donner bcp d'autres, mais nous ne sommes pas là pour faire de la surenchère. On ne compte plus les chansons de Dark Funeral déclarant leur haine du Christianisme ou faisant l'apologie d'une anti christisme pur et dur. Encore une fois, il faut faire une grande différence entre ces groupes et d'autres groupes qui ne font que du Metal classique. P. Benoît
Mon Père,

Face à des chansons anti-chrétiennes, quelle doit être selon vous l'attitude juste, pour nous laïcs chrétiens, à adopter face à de telles manifestations culturelles ?
Site : http://www.pneumatis.net/
Auteur : Notre Père, cet inconnu, éd. Grégoriennes, 2013

Avatar de l’utilisateur
Père R. Culat
Sacerdos
Sacerdos
Messages : 9
Inscription : mar. 25 mai 2010, 13:21
Localisation : Carpentras

Re: Quelle attitude adopter face à l'anti-christianisme ?

Message non lu par Père R. Culat » mer. 02 juin 2010, 17:34

Je pense qu'il est toujours intéressant même si cela demande du temps et de l'effort de notre part d'essayer de comprendre le pourquoi de cette manifestation antichrétienne (comprendre en tant que démarche intellectuelle ne signifie pas approuver!).
C'est l'objet de tout un article dans mon livre où je passe des USA à la Scandinavie.
Ensuite il me semble que nous n'avons pas à réagir comme des musulmans fanatiques même si c'est normal que nous soyons blessés.
Jésus sur la croix était insulté, bafoué, moqué... Comment a-t-il donc réagi?
Père Robert Culat

Werewolf
Ædilis
Ædilis
Messages : 11
Inscription : ven. 28 mai 2010, 9:20

Re: Quelle attitude adopter face à l'anti-christianisme ?

Message non lu par Werewolf » mer. 02 juin 2010, 17:41

Le Pere robert à raison :

Pourquoi il existe des anti-chrétien ?
Alors que le message est "aimez vous les uns les autres !" Personne ne peut hair ce message !

Mais lorsque que tu es metalleu, est que des Chrétiens (prostestant Baptiste) vont à l'enterrement de Ronie James Dio (un des plus grand chanteur de heavy) avec des pancartes "vous brulerez en enfer...

C'est cela que tu retiens ! Ce sont toujours les extrèmes qui font le plus de bruit

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités