Le chapelet quotidien efficace contre le Démon ?

Sur le thème de l'ésotérisme et des sciences occultes
Règles du forum
La participation au débat est réservée aux utilisateurs enregistrés. Les interventions sont modérées a priori.
À l'issue du débat, le salon sera verrouillé et les échanges resteront visibles en lecture seule.
Avatar de l’utilisateur
chuck09
Censor
Censor
Messages : 112
Inscription : lun. 08 juin 2009, 13:25
Localisation : Saint-Lys
Contact :

Le chapelet quotidien efficace contre le Démon ?

Message non lu par chuck09 » sam. 08 mai 2010, 21:00

Mon Père, quel conseil pouvez-vous donner en ce qui concerne la protection contre les démons qui - semble-t-il - ont une hiérarchie (il y auraient plusieurs espèces de démons) ? Les sacrements de l'Église, la prière journalière protègent bien sûr le croyant, mais il semble que parfois ce ne soit pas suffisant, en revanche le chapelet quotidien protège efficacement, la sainte Vierge participe aussi au combat.

Pour vous, mon Père, le chapelet est-il une arme efficace ?

Merci pour votre réponse

Philippe

Avatar de l’utilisateur
Père J.M. Verlinde
Sacerdos
Sacerdos
Messages : 21
Inscription : ven. 23 avr. 2010, 12:53
Contact :

Re: Le chapelet quotidien efficace contre le Démon ?

Message non lu par Père J.M. Verlinde » sam. 08 mai 2010, 21:27

Les démons étant de purs esprits, ils ne sont pas individualisés par la matière, et par conséquent chacun d'entre eux est unique (il n'y a pas d'espèces de démons, mais uniquement des cas singuliers). Il est donc logique que chacun ait sa fonction propre correspondant à son identité.
Par contre l'Eglise demande que nous ne recherchions pas la hiérarchie démoniaque ni leur nom [pas plus d'ailleurs que ceux des anges. L'Eglise nous demande de limiter notre dévotion angélique aux anges fêtés liturgiquement: les archanges Michel, Gabriel et Raphael, ainsi que l'ange gardien].
Je suis intimement convaincu que le chapelet est une des armes les plus efficaces contre le démon: celui-ci ne peut pas supporter l'humilité de la Vierge Marie, la pleine de grâce, dont la descendance a écrasé sa tête.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités