Une expérience déconcertante ?

Sur le thème de l'ésotérisme et des sciences occultes
Règles du forum
La participation au débat est réservée aux utilisateurs enregistrés. Les interventions sont modérées a priori.
À l'issue du débat, le salon sera verrouillé et les échanges resteront visibles en lecture seule.
Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Une expérience déconcertante ?

Message non lu par Cinci » sam. 08 mai 2010, 20:45

Bonsoir, père Verlinde,

Dans le court texte de présentation, il sera juste évoqué en passant une expérience déconcertante qui vous aurait fait ouvrir les yeux.
Ce n’est qu’après plusieurs mois de pratique qu’une nouvelle expérience déconcertante lui ouvre les yeux et lui fait comprendre que le chemin de l’ésotéro-occultisme est incompatible avec celui de l’Evangile.
Je suis peut-être trop curieux, mais pourriez-vous quand même élaboré un peu à ce sujet ? Je n'arrive pas trop à voir de quoi il pourrait bien s'agir de votre côté, comme s'agissant de votre expérience. Qu'est-ce donc qui vous aurait heurté comme cela, en particulier, puis alors au point de vraiment voir, mieux voir ou ''plus que jamais'' en quoi le chemin susdit serait décidément incompatible avec la foi chrétienne ?

Et félicitation en passant pour votre site. J'aurai déjà vu. Je l'ai bien aimé.

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Pneumatis
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1937
Inscription : jeu. 19 févr. 2009, 17:22
Localisation : Châteaubriant
Contact :

Re: Une expérience déconcertante ?

Message non lu par Pneumatis » sam. 08 mai 2010, 21:26

Le Père Verlinde pourra peut-être répondre lui-même si le temps ne lui manque pas trop, mais il me semble que cette expérience est décrite dans son documentaire : l'expérience inter-dite. Je me permets de répondre à partir de ce que j'en ai retenu :

Alors qu'il avait acquis des pouvoirs extraordinaires de mediumnité, qu'il était encouragé à utiliser pour aider les autres (guérison, ...), un jour lors d'une messe, le Père Verlinde entendit des voix - les mêmes voix qui habituellement l'aidaient dans l'utilisation de ses pouvoirs - blasphémer honteusement le Christ. Il alla en parler au célébrant, après la messe. Lequel ne fut pas plus surpris que ça, et lui répondit qu'il était le prêtre exorciste du diocèse, et qu'en sa présence le démon était obligé de se manifester. A partir de là, le Père Verlinde commença son cheminement de guérison intérieure, en commençant par renoncer à tous ses pouvoirs, en les déposant au pied de la croix.

Si vous en avez l'occasion, procurez-vous "l'expérience inter-dite" du Père Verlinde. C'est vraiment très instructif et passionnant.
Site : http://www.pneumatis.net/
Auteur : Notre Père, cet inconnu, éd. Grégoriennes, 2013

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Une expérience déconcertante ?

Message non lu par Cinci » sam. 08 mai 2010, 21:44

Pneumatis,

Mon Dieu ! je ne m'attendais pas du tout à cela comme réponse plus ou moins. Ainsi, j'ai bien fait d'avoir posé la question. Merci beaucoup pour la réponse. Sinon, oui si le père Verlinde a le temps ... comme s'il serait quelque chose à rajouter ?

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité