Y a-t-il une "vérité" du New Age ?

Sur le thème de l'ésotérisme et des sciences occultes
Règles du forum
La participation au débat est réservée aux utilisateurs enregistrés. Les interventions sont modérées a priori.
À l'issue du débat, le salon sera verrouillé et les échanges resteront visibles en lecture seule.
Avatar de l’utilisateur
Olivier JC
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1088
Inscription : mer. 16 avr. 2008, 23:57
Localisation : Bordeaux

Y a-t-il une "vérité" du New Age ?

Message non lu par Olivier JC » sam. 08 mai 2010, 20:33

Bonsoir Père,

Si j'ose dire, tout est dans le titre : parmi les "enseignements" que l'on rencontre dans le milieu New Age, peut-on discerner quelque part de vérité ?

Je pense par exemple à l'histoire de la nouvelle ère (Verseau ou Poisson) : cela doit-il être regardé comme purement farfelu, ou peut-il y avoir derrière quelque réalité amenée à se réaliser sous l'action de forces occultes ?

Merci.

+
MOTUS IN FINE VELOCITOR

Avatar de l’utilisateur
Pneumatis
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1937
Inscription : jeu. 19 févr. 2009, 17:22
Localisation : Châteaubriant
Contact :

Re: Y a-t-il une "vérité" du New Age ?

Message non lu par Pneumatis » sam. 08 mai 2010, 21:11

Le Père Verlinde croule sous les questions... mais je me permets juste de faire remonter les questions en attente.
Site : http://www.pneumatis.net/
Auteur : Notre Père, cet inconnu, éd. Grégoriennes, 2013

Avatar de l’utilisateur
Père J.M. Verlinde
Sacerdos
Sacerdos
Messages : 21
Inscription : ven. 23 avr. 2010, 12:53
Contact :

Re: Y a-t-il une "vérité" du New Age ?

Message non lu par Père J.M. Verlinde » sam. 08 mai 2010, 21:17

Comme dans toute idéologie, il y a forcément des éléments de vérité dans la nébuleuse du Nouvel Age. Par contre la datation de l'ère du Verseau (Paul Lecour, ésotéricien français) fondée sur des données astrologiques, vaut ce que vaut l'astrologie.
Il suffit de vérifier par les faits: nous sommes supposés ressentir les premiers bienfaits de la nouvelle ère de paix, d'harmonie qui va voir apparaître l'homme nouveau, pacifique, tolérant, etc. etc....
Hélas je ne crois pas que les journaux me parlent d'événements annonciateurs d'une ère de paix. Nous avons tous en mémoire un certain 11 septembre qui a fait s'écrouler bon nombre d'illusions.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité