Nos valeurs cathos "d'un autre âge"

À l'occasion des élections régionales, présentation de « La Liste Chrétienne » en Île-de-France
Règles du forum
La participation au débat est réservée aux utilisateurs enregistrés. Les interventions sont modérées a priori.
À l'issue du débat, le salon sera verrouillé et les échanges resteront visibles en lecture seule.
Avatar de l’utilisateur
Nanimo
Prætor
Prætor
Messages : 2747
Inscription : sam. 15 avr. 2006, 16:21
Conviction : Catholique
Localisation : CANADA
Contact :

Nos valeurs cathos "d'un autre âge"

Message non lu par Nanimo » jeu. 11 mars 2010, 21:17

Je vote habituellement à gauche, mais j'ai encore entendu dire d'un journaliste de Libé que nous les catholiques défendions "des valeurs d'un autre âge", c'est-à-dire la chasteté avant le mariage, non au mariage des homosexuels, non à l'avortement, etc.

Ces questions étant inévitables, qu'allez-vous leur répondre?
Lest we boast
[couleur de la modératrice]

Avatar de l’utilisateur
Axel de BOER
Persona
Persona
Messages : 28
Inscription : sam. 06 mars 2010, 22:11
Localisation : Île-de-France
Contact :

Re: Nos valeurs cathos "d'un autre âge"

Message non lu par Axel de BOER » jeu. 11 mars 2010, 21:29

Nous ne sommes pas là pour répondre mais pour parler. Nous avons pour but de faire entrer dans le débat public un certain nombre de choses, de manière à forcer les autres à se positionner sur notre terrain. Répondre, c'est accepter un langage et un plan biaisé. je ne réponds donc rien, les faits répondront pour nous.
les chrétiens sont les seuls à avoir un projet d'avenir fondé sur 120 ans de travail face aux défis des idéologies. Nous sommes de fait la seule alternative à la pensée unique. A nous de le répéter et de le faire exister et ce seront eux les réactionaires d'un autre âge.
J'ai été frappé d'une chose : les réactions des gens de gauche face à nous ressemblent aux réactions des chrétiens face aux communistyes en1880/1950 : peur, incompréhension ,jacassements. Nous ne savions pas quoi répondre. Aujourd'hui les rôles sont inversés parce que nous avons la main. sachons la garder et surtout ne pas entrer dans leur jeu. La journaliste de Libé qui m'a appelée m'a presque dit "cela vous fait quoi d'être l'enneid es femmes ?". Des gens qui ne comprennent pas ce qu vous faites ne peuvent être dangereux. De fait, nous avons gagné le premier round sans appel. Quelque soit ls résultats du scrutin.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités