La Campagne de la Liste Chrétienne

À l'occasion des élections régionales, présentation de « La Liste Chrétienne » en Île-de-France
Règles du forum
La participation au débat est réservée aux utilisateurs enregistrés. Les interventions sont modérées a priori.
À l'issue du débat, le salon sera verrouillé et les échanges resteront visibles en lecture seule.
Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7671
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

La Campagne de la Liste Chrétienne

Message non lu par Christophe » jeu. 11 mars 2010, 14:42

M. de BOER,

Les partis Solidarité et AMEN présentent une « Liste Chrétienne » en Île-de-France. Pourquoi pas dans les autres régions ? Tous les électeurs d'Île-de-France recevront-ils votre profession de foi ?

Avez-vous des lieutenants pour vous seconder dans ce marathon qu'est la campagne électorale ?

Pourquoi avoir opté pour une campagne « traditionnelle » coûteuse (impression d'affiches, profession de foi, bulletins de vote) ? Ne pensez-vous pas qu'il aurait été plus pertinent de miser sur des « actions médiatiques » et d'investir dans des supports de campagne numériques (site Internet professionnel, logo réalisé par un designer pro, spot de campagne, supports didactiques sur la DSE…) réutilisables lors des prochaines campagnes et qui auraient pu contribuer à vous donner une image de professionnalisme ?

Merci d'avance !
Christophe
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)

Avatar de l’utilisateur
Axel de BOER
Persona
Persona
Messages : 28
Inscription : sam. 06 mars 2010, 22:11
Localisation : Île-de-France
Contact :

Re: La Campagne de la Liste Chrétienne

Message non lu par Axel de BOER » jeu. 11 mars 2010, 21:07

Bonjour,

Pardon pour le retard, je sors d'un plateau TV.

Le but d'une campagne électorale est d'exister comme un parti politique crédible, et le matérielélectoral permet d'occuper le terrain et d'être pris au sérieux. De plus, le financement de cette campagne vient du fait que nous présentons une liste. Sans cela, nous n'aurions pas eu des dons.
L'action politique seule permet de faire entrer dans le débat public un certain nombre de thèmes, et de passer les tabous politiques que sont la Vie et le droit aux chrétiens de participer en tant que tels dans la cité. Mission accomplie sur ces deux objectifs, le débat est ouvert. Cela, seule la présence aux élections permet de l'assurer.

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7671
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Re: La Campagne de la Liste Chrétienne

Message non lu par Christophe » jeu. 11 mars 2010, 21:53

Axel de BOER a écrit :Pardon pour le retard, je sors d'un plateau TV.
Aucun soucis… ;)
Le but d'une campagne électorale est d'exister comme un parti politique crédible, et le matériel électoral permet d'occuper le terrain et d'être pris au sérieux. De plus, le financement de cette campagne vient du fait que nous présentons une liste. Sans cela, nous n'aurions pas eu des dons.
Oui, je suis bien d'accord pour la présentation de la liste et la présence aux élections. Mais ne pensez vous pas qu'investir dans des supports électroniques (à la fois réutilisables, et incontournable en 2010) aurait constitué une meilleure utilisation des dons recueillis que la dépense « one shot » dans des affiches et des bulletins, dont il ne restera rien à la prochaine échéance électorale ?

Bien à vous
Christophe
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)

Avatar de l’utilisateur
Axel de BOER
Persona
Persona
Messages : 28
Inscription : sam. 06 mars 2010, 22:11
Localisation : Île-de-France
Contact :

Re: La Campagne de la Liste Chrétienne

Message non lu par Axel de BOER » jeu. 11 mars 2010, 22:26

je ne saisis pas exactement comment cela aurait eu de l'impact dans la campagne. Plus que 2.6 millions de professions de foi ? Et le sbulletins de vote ? Il faut bien le simprimer. Les affiches ne côutent pas biencher (1200 euro environ). Quel modèle de campagne avez-vous en tête ?

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7671
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Re: La Campagne de la Liste Chrétienne

Message non lu par Christophe » jeu. 11 mars 2010, 22:34

Axel,

Je pense qu'il aurait été bon d'investir dès la campagne précédente (européennes 2009) dans les supports numériques qui seraient restés disponibles pour la campagne présente (régionales 2010). Il y aurait eu une campagne sans envoi des profession de foi ni des bulletins (ils auraient été disponibles sur Internet) mais pour la suite, vous auriez pu imprimer les supports en fonctions de vos ressources, sans risquer la faillite… Vous avez été au centre d'un petit « buzz » médiatique, et beaucoup de gens sont allés chercher des informations sur Internet. S'ils ont visité votre site, je doute qu'il l'aient quitté convaincus du professionnalisme de Solidarité !

Bien à vous
Christophe
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)

Avatar de l’utilisateur
Axel de BOER
Persona
Persona
Messages : 28
Inscription : sam. 06 mars 2010, 22:11
Localisation : Île-de-France
Contact :

Re: La Campagne de la Liste Chrétienne

Message non lu par Axel de BOER » jeu. 11 mars 2010, 22:37

Nous avons fait les choix qui nous ont semblés justes, l'important est d'atteindre le but.

Avatar de l’utilisateur
Axel de BOER
Persona
Persona
Messages : 28
Inscription : sam. 06 mars 2010, 22:11
Localisation : Île-de-France
Contact :

Re: La Campagne de la Liste Chrétienne

Message non lu par Axel de BOER » jeu. 11 mars 2010, 22:39

je ne sais pas juger de ce qu'il faut pour le site, je n'ai aucun sens graphique, je suis une home de l'écriture. Faute de conseil en la matière, j'ai fais ce que je savais faire: privilégier l'écrit. Mais je ne suis pas fermé à une solution au poblème de présentation, juste je ne sais pas moi la réaliser ni trouver des gens de confiance pour cela. Le rôle des nouveaux cadres est aussi de faire ce que je ne sais pas faire

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7671
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Re: La Campagne de la Liste Chrétienne

Message non lu par Christophe » jeu. 11 mars 2010, 22:44

Axel de BOER a écrit :Le rôle des nouveaux cadres est aussi de faire ce que je ne sais pas faire.
Et le vôtre est de savoir déléguer… cela, nul ne pourra le faire à votre place. :saint:
Concernant le site, je vous recommande de faire appel à un web-designer professionnel. J'imagine que vous avez fait imprimé vos bulletins par un professionnel, et pas par des militants sur leur imprimante jet d'encre. Pour le site, c'est la même chose. Mais j'arrête de vous titiller sur ce point.

:fleur:
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités