Propositions au sujet de l'écologie

Biodiversité - Ressources naturelles - Changement climatique - Condition animale
Avatar de l’utilisateur
giorgino
Barbarus
Barbarus

bajulans

Message non lu par giorgino » jeu. 17 août 2006, 13:12

Vous m' avez un peu choqué , oui , de laisser entendre que le plus grand ennemi de l' humanité , on le connait et il ne faut pas etre clerc de notaire pour deviner que vous désigniez Satan en personne , je ne vous en veux pas mais avouez que vous y allez un peu fort . Bon , mais , c'est vrai ceci dit qu 'on entend beaucoup de betises a ce sujet , vous n' etes pas le seul a penser ça . Cet automne le docteur de Toulouse , dont j' ai oublié le nom ( il est allé au pôle Nord a pied , vous devez voir qui je veux dire ) part en mongolfière au dessus du pôle afin de faire taire toute polémique et de mesurer l' epaisseur de la banquise . On verra bien . ce n'est pas un frustré comme l' écrit Christian qui fournit une curieuse analyse psychologique du rechauffement planétaire !!! Pas plus que je crois que Nicolas Hulot est un "amer" . Et quitte a me répéter , on verra le resultat calculé de la fonte si elle est alarmante ou non . Enfin ; je vous signale que le rechauffement planétaire n'est pas du tout incompatible avec une ère de glaciation a laquelle vous faites allusion . Et cela s'explique très bien ou du moins peut etre vraisemblable . Si'l y a fonte des glaciers il ya fonte d' eau douce et disparition possible du golf stream ce qui fait que le rechauffemnt planétaire pourrait parfaitmenent etre suivi d'une glaciation . Supprimez le Gulf Sream , et vous vous retrouvez avec le climat de Montréal avec des moins 40 en hiver . Attendons de voir . Du reste ces climats ont existé sur terre . Mon opinion personnelle irait plutot dans ce sens la .

Avatar de l’utilisateur
giorgino
Barbarus
Barbarus

rep

Message non lu par giorgino » ven. 18 août 2006, 14:20

En ce qui concerne l ' évolution des choses du point de vue de l'environnment , et habitant a 800 mètres de la Dordogne , 5 eme fleuve français , je constate qu'on est obligé de déverser des kilos de poisson d' élevage la veille des concours de pêche sinon on ne pêcherait rien car les poissons indigènes ont pratiquement disparu . C'est a peu près pareil en ce qui concerne la chasse où on lache des lapins d'élevage qui vous regardent benoitement puisqu'ils sont nourris par l' homme depuis qu'ils sont nés et qui bougent a peine quand on braque le fusil dessus . Je précise que je ne veux pas entamer une polémique a ce sujet , entre écolos et chasseurs . Ce n'est pas mes affaires . Mais ce qui s'impose au regard est que si on ne mettait pas de poissons la veille des concours de pêche , il n' y aurait rien à pêcher . Or , cet état des chose n' est pas le fruit du hasard .

bajulans
Quæstor
Quæstor
Messages : 223
Inscription : lun. 18 avr. 2005, 9:51
Localisation : provence

Cher Giorgino

Message non lu par bajulans » dim. 20 août 2006, 12:43

Je ne conteste pas le réchauffement actuel, ce qui me semble d'expérience.

Ce que je conteste, c'est que l'on sache pourquoi. Songez que l'on ne peut prévoir le temps, même quelques heures avant. Donc ce que vous dites, ce sont des hypothèses, mais on vous les présente comme des vérités établies, c'est là le hic.

Pour ce qui concerne Satan, sachez que moi-même, peut être souvent, manipulé suis-je par Satan (j'ai dit et encore pensé bcp de choses suggérées par Satan et je ne suis pas à l'abri dans l'avenir). Satan, au surplus n'est qu'une pauvre créature et non le mal absolu qu'il faudrait haïr, bien qu'il ne soit pas notre ami, bien sûr et qu'il ne nous veuille pas du bien. Donc ne vous inquiétez pas trop.
Loué soit Jésus-Christ

elisseievna
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 547
Inscription : ven. 08 oct. 2004, 3:08

Re: Cher Giorgino

Message non lu par elisseievna » dim. 20 août 2006, 16:04

bajulans a écrit :Ce que je conteste, c'est que l'on sache pourquoi. .
Voilà qui est rassurant ! :-(

:)))
Roublev, peintre de genie, chretien ou pas.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités