Un message sans précedent

Biodiversité - Ressources naturelles - Changement climatique - Condition animale
Avatar de l’utilisateur
giorgino
Barbarus
Barbarus

Un message sans précedent

Message non lu par giorgino » mar. 25 déc. 2007, 16:36

Dans son message à la messe de minuit , Clément XVI a clairement dénoncé ( entre autres) l' exploitation dangereuse des richesses naturelles , en insistant sur les dangers reels de cette dernière .
Quand d ' aucuns ont soulevé le sujet sur ce forum , pratiquement personne n' a répondu , trouvant sans doute ce sujet trop roturier , on comme fait de mode . Je me félicite que le pape soit plus réaliste et dénonce - fait peu commun - cette exploitation des richesses pouvant mettre en danger la vie tout court .
De plus lors de la messe de minuit !!
De plus , il rejoint les politologues qui préviennent que des catastrophes naturelles peuvent très logiquement dégénérer en guerre .
L' actualité de l' Eglise , c 'est aussi de ne pas rester passif devant qqch de grave qui peut nous menacer . Et de dire que non , ce n'est plus qu'un fait d 'écolo !!! Ca ne l'est plus .

Christian
Senator
Senator
Messages : 928
Inscription : dim. 05 déc. 2004, 10:25
Localisation : Londres

Re: Un message sans précedent

Message non lu par Christian » mar. 25 déc. 2007, 16:40

Qui c'est, Clément XVI?

Avatar de l’utilisateur
giorgino
Barbarus
Barbarus

Re: Un message sans précedent

Message non lu par giorgino » mar. 25 déc. 2007, 18:18

Benoit , notre pape , il s ' agit d'une faute d ' étourderie comme on dit à l' école . Ca arrive , mais ça ne change pas le contenu de ce qu'il a dit .

Christian
Senator
Senator
Messages : 928
Inscription : dim. 05 déc. 2004, 10:25
Localisation : Londres

Re: Un message sans précedent

Message non lu par Christian » mar. 25 déc. 2007, 18:34

Certes. Je jouais puérilement à la maîtresse d'école. :nargue:

Je n'ai pas écouté le message du Saint Père et je ne l'ai pas trouvé en entier sur la toile,
seulement des commentaires de presse. Ce n'est sans doute qu'une question d'heures avant que le Vatican ne le publie.

Bien à vous
Christian

Avatar de l’utilisateur
giorgino
Barbarus
Barbarus

Re: Un message sans précedent

Message non lu par giorgino » mar. 25 déc. 2007, 21:27

Voici un court extrait :
" Et dans le monde , le nombre des migrants , des réfugiés , des déplacés va toujours croissant à cause des catastrophes naturelles ...."
Benoit XVI avait déja exprimé sa préoccupation pour l' environnement au cours de la messe de minuit quand il a déclaré : " les conditions dans lesquelles se trouve aujourd'hui la terre , en raison de l' utilisation abusive des ressources et de leur exploitation égoïste sans aucune précaution" .

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités