Volkswagen et les contrôles antipollutions

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Volkswagen et les contrôles antipollutions

Message non lupar elenos » lun. 26 oct. 2015, 12:49

Il y a longtemps que Bruxelles savait …tout sur le scandale Volkswagen
L’UE qui donne volontiers des leçons de morale politique et « écologique « à la France …
L’UE ment …. L’UE ment
L’UE est allemand
Selon le Financial Times, les autorités de l'Union européenne soupçonnaient déjà en 2013 une tromperie aux contrôles anti-pollution sur des moteurs diesels.
Jusqu'à quel point Volkswagen a-t-il pu bénéficier du silence complaisant, sinon complice, des autorités de Bruxelles ? Voire, au-delà de Volkswagen, les constructeurs européens ? Ce sont les questions que l'on peut se poser après la lecture du "Financial Times". Dans son édition de dimanche, le quotidien écrit en effet que les dirigeants de l'UE connaissaient le problème des moteurs truqués deux ans avant que le scandale n'éclate et qu'ils n'ont rien fait pour l'empêcher.
Et de citer un échange de courrier daté de février 2013 dans lequel le commissaire à l'Environnement, Janez Potocnik, écrit à son homologue en charge de la Politique industrielle, Antonio Tajani : "Il y a des préoccupations répandues selon lesquelles la performance (des moteurs, ndlr) a été ajustée pour se conformer au cycle de tests, en dépit d'une spectaculaire augmentation des émissions en dehors de ce contexte".
Une pierre de plus dans le jardin de Bruxelles. Depuis que le scandale Volkswagen a éclaté, il a bien fallu se rendre à l'évidence : la réglementation européenne sur les émissions polluantes des véhicules, que l'on présentait comme "la référence mondiale", a semblé bien légère (voir l'encadré) comparée à la réglementation américaine
L’En savoir plus sur ce scandale
Quand pourrons-nous sortir de l'UE ou la réformer totalement

http://www.europe1.fr/economie/automobi ... 13-2535605

http://www.lesechos.fr/industrie-servic ... wDiM1Hj.99

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Re: Il y a longremps que Bruxelles savait !

Message non lupar elenos » lun. 26 oct. 2015, 15:41

Le commissaire européen à l'Environnement a averti dès 2013 ses collègues que des constructeurs automobiles truquaient des moteurs pour fausser les tests antipollution, bien avant que le scandale Volkswagen n'éclate, affirme dimanche le Financial Times. Le groupe Volkswagen, numéro un mondial de l'automobile, a reconnu en septembre qu'il avait équipé des millions de véhicules de moteurs diesel dotés d'un logiciel permettant de fausser les contrôles officiels de niveau de pollution.

"Performance ajustée". Les dirigeants de l'Union Européenne étaient au courant du problème deux ans avant sa révélation et l'ont laissé persister, selon le Financial Times, qui cite un échange de lettres entre responsables de l'UE. Le commissaire à l'Environnement, Janez Potocnik, mentionne le problème dans une lettre adressée en février 2013 au commissaire à la Politique industrielle Antonio Tajani. "Il y a des préoccupations répandues selon lesquelles la performance (des moteurs, ndlr) a été ajustée pour se conformer au cycle de tests, en dépit d'une spectaculaire augmentation des émissions en dehors de ce contexte", a écrit Janez Potocnik.

11 millions de véhicules concernés. Le scandale a éclaté en septembre lorsque les autorités américaines ont accusé le groupe Volkswagen d'avoir équipé des millions de moteurs d'un logiciel qui active les systèmes de limitation de la pollution lorsque le véhicule subit un test environnemental, mais les désactive lorsqu'il circule, ce qui entraîne des taux d'émission dangereux. Volkswagen a reconnu que jusqu'à 11 millions de véhicules dans le monde, de marques VW et d'autres marques du groupe, étaient équipés du logiciel tricheur. Le groupe, dont le patron Martin Winterkorn a dû démissionner, va devoir payer des milliards d'euros en coûts de rappel de véhicules et en contentieux juridiques. Des enquêtes sur la gigantesque fraude sont ouvertes en Allemagne, en France, en Italie, en Espagne et aux Etats-Unis.

http://www.lepoint.fr/automobile/actual ... 57_683.php

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Pardonnez aux tricheurs

Message non lupar elenos » lun. 26 oct. 2015, 16:47


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Re: Volkswagen et les contrôles antipollutions

Message non lupar Toto » lun. 26 oct. 2015, 19:06

J'avoue que tout cela me fait bien rire.
Une entité (l'UE) qui s'obstine sous des prétextes ridicules (un pseudo réchauffement climatique anthropique) à pénaliser gravement notre industrie et notre pouvoir d'achat en pondant des kilos de normes, joue les vierges effarouchées quand elle apprend que ces normes délirantes votées par des gens qui n'y connaissent pas grand chose sous la pression des médias et des lobbies écolos ne sont pas respectées, et ensuite on découvre qu'elle même n'y croit pas et ferme les yeux sur leur non application en toute connaissance de cause... Ce que je remarque, c'est que pour une fois l'UE a décidé de ne pas nous ennuyer sur le non-respect d'une norme ; bon, il aurait mieux valu qu'elle ne fût pas votée, mais je salue ce très rare sursaut de raison de la part de l'UE.
Nous réclamons votre zèle contre les ennemis du célibat ecclésiastique, cette ligue impure, qui se grossit par des transfuges de l'ordre clérical. Jouets de passions séductrices, ils ont présenté des requêtes pour abolir ce point sacré… si honteuses tentatives… Défendre de toutes vos forces, d'après les règles des Canons, une loi de si haute importance, de la conserver dans toute son intégrité, de repousser les traits dirigés contre elle par des hommes que tourmentent les plus infâmes passions.


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