Vulnérabilité grandissante de la planète

Biodiversité - Ressources naturelles - Changement climatique - Condition animale
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13392
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Vulnérabilité grandissante de la planète

Message non lu par etienne lorant » mer. 09 janv. 2013, 11:49

Pour John Drzik, directeur général de la société de consultants Oliver Wyman Group, « deux tempêtes, l'une environnementale et l'autre économique vont finir par rentrer en collision si nous n'affectons pas les ressources nécessaires pour réduire le risque grandissant présenté par les évènements climatiques sévères, car alors, c'est la prospérité des générations futures qui pourrait être menacée ».

Dans la liste des autres risques identifiés, le rapport fait état pour la première fois d'un phénomène appelé « les cyberincendies sauvages » sur le risque d'émeutes ou de mouvements importants liés à des évènements sur la Toile

Enfin, le rapport fait état de l'augmentation de notre résistance aux antibiotiques et se préoccupe donc aussi de notre santé.

Note:
Cela et tant de choses encore qui ont été tenues cachées !
[+] Texte masqué
http://www.rfi.fr/afrique/20130109-le-f ... imat-crise
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Columbanus
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 508
Inscription : jeu. 21 août 2008, 13:53
Conviction : Catholique romain traditionaliste
Localisation : Artois

Re: Vulnérabilité grandissante de la planète

Message non lu par Columbanus » mer. 09 janv. 2013, 12:53

En fait, la planète et la nature (dans sa globalité) ne sont pas aussi vulnérables que cela: c'est surtout l'état actuelle de cette dernière et l'état de cette même nature nécessaire à la vie humaine à son niveau actuel. Sur une chaîne catholique bien connue, une scientifique ayant vécu en Antarctique exprimait son assurance quant à la continuité de la nature et sa "reprise" toujours possible même si les coups qu'elle prend sont de plus en plus importants.

Un petit "docu-fiction" qui peut intéresser les lecteurs:
https://www.youtube.com/watch?v=4p8i-pr9BWs
« Car je n'ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus Christ, et Jésus Christ crucifié... »

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité