Pigeons, concentration, pollutions, etc.

Biodiversité - Ressources naturelles - Changement climatique - Condition animale
Solange
Censor
Censor
Messages : 146
Inscription : lun. 29 juin 2009, 10:08

Pigeons, concentration, pollutions, etc.

Message non lu par Solange » dim. 05 juin 2011, 19:18

:ange:
Dernière modification par Solange le ven. 09 juil. 2021, 12:27, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
PriereUniverselle
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1309
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 4:01

Re: Pigeons,concentration,pollutions etc etc

Message non lu par PriereUniverselle » dim. 05 juin 2011, 19:47

Aie ! je nourris des oiseaux, des chats siamois , et des chiens, et en Eté des chevaux ! Doctoresse est ce que mon cas est irrécupérable ? :rire: :rire:

Solange
Censor
Censor
Messages : 146
Inscription : lun. 29 juin 2009, 10:08

Re: Pigeons, concentration, pollutions, etc.

Message non lu par Solange » mar. 12 juil. 2011, 10:33

Pourquoi citer un message quand on répond directement?
(...) çà ne sert strictement à rien du tout..
(...)

Serge BS
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 876
Inscription : mer. 08 mars 2006, 6:22
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Pigeons, concentration, pollutions, etc.

Message non lu par Serge BS » mar. 12 juil. 2011, 10:48

Solange,

Permettez-moi de vous dire, sans juger du fond de votre première intervention, que votre réponse à PrièreUniverselle manque à mes yeux totalement de charité chrétienne et d'esprit de fraternité...

Bonne journée.

Avatar de l’utilisateur
Sapin
Sacerdos
Sacerdos
Messages : 2271
Inscription : sam. 14 juil. 2007, 15:54
Localisation : Montréal

Re: Pigeons, concentration, pollutions, etc.

Message non lu par Sapin » mar. 12 juil. 2011, 13:40

Solange a écrit :Pourquoi citer un message quand on répond directement?
(...) çà ne sert strictement à rien du tout..
(...)

Le problème est maintenant réglé et merci faire vos remarques envers les autres membres avec plus de respect et de circonspection.
Père Guy

"J'attends la résurrection des morts et la vie du monde à venir".
credo

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Pigeons, concentration, pollutions, etc.

Message non lu par PaxetBonum » mar. 12 juil. 2011, 14:49

Solange a écrit :Il y a bien des rapaces dans le quartier,corneilles,pies,geais,qui chassent les petits oiseaux pour les tuer...et les pigeons,eux,sont tranquilles.
Vous portez un mauvais jugement aux corneilles, pies et geais qui ne feraient pas de mal à un moineau (sauf mort)
Ce ne sont pas des rapaces même si ils ont un régime en parti omnivore selon la saison

Je ne vois pas de solution simple à votre problème…
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

C.-J.
Quæstor
Quæstor
Messages : 277
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 15:15
Localisation : Ardennes

Re: Pigeons, concentration, pollutions, etc.

Message non lu par C.-J. » mar. 12 juil. 2011, 19:45

PaxetBonum a écrit :
Solange a écrit :Il y a bien des rapaces dans le quartier,corneilles,pies,geais,qui chassent les petits oiseaux pour les tuer...et les pigeons,eux,sont tranquilles.
Vous portez un mauvais jugement aux corneilles, pies et geais qui ne feraient pas de mal à un moineau (sauf mort)
Ce ne sont pas des rapaces même si ils ont un régime en parti omnivore selon la saison

Je ne vois pas de solution simple à votre problème…

Il y a un rituel chaque matin, chez nous.
Les premiers servis sont les oiseaux.
Nous avons le bonheur d'habiter sur un lieu de migration, nous découvrons des espèces magnifiques.
Les pies, les corneilles, les moineaux, les merles et merlettes, les pigeons, les corbeaux se rassasient chaque jour, ceci pour notre plus grand bonheur.
Je prendrai des photos dans les jours à venir et les publierai.

Avatar de l’utilisateur
PriereUniverselle
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1309
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 4:01

Re: Pigeons, concentration, pollutions, etc.

Message non lu par PriereUniverselle » mar. 12 juil. 2011, 23:56

Et les hirondelles si gracieuses qui s'élancent dans des arabesques voltigeantes, et les pinsons des arbres, les rossignols des murailles, la fauvette des jardins, le rouge gorge familier de nos campagnes, et les mésanges colorées si légères ! Que de chants mélodieux !

C.-J.
Quæstor
Quæstor
Messages : 277
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 15:15
Localisation : Ardennes

Re: Pigeons, concentration, pollutions, etc.

Message non lu par C.-J. » mer. 13 juil. 2011, 14:39

PriereUniverselle a écrit :Et les hirondelles si gracieuses qui s'élancent dans des arabesques voltigeantes, et les pinsons des arbres, les rossignols des murailles, la fauvette des jardins, le rouge gorge familier de nos campagnes, et les mésanges colorées si légères ! Que de chants mélodieux !
Pour ce qui est des chants, mes voisins sourient lorsqu'ils m'entendent siffler pour répondre aux oiseaux.
C'est magnifique ! Pas le fait que je siffle bien sûr, mais ce moment de beauté extrême où l'oiseau (merle) répond aux sifflements que je lui adresse.
Elle est là aussi la beauté de la vie.

Axel75
Ædilis
Ædilis
Messages : 25
Inscription : lun. 02 mai 2011, 20:54

Re: Pigeons, concentration, pollutions, etc.

Message non lu par Axel75 » mar. 19 juil. 2011, 22:53

Les pigeons m' ont accompagné partout au cours de mes différentes résidences ; certes il y en a trop ; ils salissent ; ils nous réveillent de bonne heure le matin et il faut les faire fuir ; mais si l' on enlève les pigeons il y aura un grand vide surtout pour ceux qui comme moi aiment les oiseaux ; le pigeon est très curieux et très fidèle aux personnes c 'est un vrai compagnon ; il vous regarde vient vous saluer ; combien de personnes seules ont été moins isolées avec eux ?? beaucoup..!!
j' ai vu le triste spectacle de pigeons empoisonnés dans Paris ; une dizaine; c' est horrible ! La caténaire du Chemin de fer leur électrise les pattes (sur un seul fil);ils marchent sur des moignons pour certains ou avec une seule patte ;les chiens les dévorent ,surtout les petits, sans parler des voitures dans les villes qui les tuent et personne ne les ramasse . Ils sont egalement caillassés quand on ne les attrapent pas pour leur lier les pattes etc....nous sommes dans une société qui ne tolère plus en ville un merle qui chante le matin mais la vrai pollution derange peu ; par exemple le bruit des milliers de moteurs , les centaines de fumées , les scooters,les camions , les cris ,la musique forte dérangent peu les gens ; ils le trouvent..normal ! ; l ' oiseau lui devient anormal et.. une pollution ?? ; étonnant ?? .. heu .. moi .. j en suis très peu étonné ..!!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités