Méditations d'évangile avec Mandonnaud (2009-2014)

« Mon âme aspire vers toi pendant la nuit, mon esprit te cherche dès le matin. » (Is 26.9)
Règles du forum
Forum de partage de méditations chrétiennes
mandonnaud
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2311
Inscription : jeu. 01 juil. 2004, 15:28
Localisation : LIMOGES 87000 FRANCE
Contact :

Re: Méditations de Mandonnaud

Message non lu par mandonnaud » lun. 17 févr. 2014, 23:52

MARDI 18 Février 2014
6 eme ordinaire Ferie ,
et st bernadette
MARC 8,14-21
(en année impaire Gn 6,5-8 et 7,1-5.10 Ps 28 )
(en année paire Jc 1,12-18 Ps 93)
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 2-2014.php
14 Les disciples avaient oublié de prendre du pain, et ils n'avaient qu'un seul pain avec eux dans la barque.
15 Jésus leur faisait cette recommandation : « Attention ! Prenez garde au levain des pharisiens et à celui d'Hérode ! »
16 Ils discutaient entre eux sur ce manque de pain.
17 Il s'en aperçoit et leur dit : « Pourquoi discutez-vous sur ce manque de pain ? Vous ne voyez pas ? Vous ne comprenez pas encore ? Vous avez le coeur aveuglé ?
18 Vous avez des yeux et vous ne regardez pas, vous avez des oreilles et vous n'écoutez pas ? Vous ne vous rappelez pas ?
19 Quand j'ai rompu les cinq pains pour cinq mille hommes, combien avez-vous ramassé de paniers pleins de morceaux ? » Ils lui répondirent : « Douze.
20 — Et quand j'en ai rompu sept pour quatre mille, combien avez-vous rempli de corbeilles en ramassant les morceaux ? » Ils lui répondirent : « Sept. » 21 Il leur disait : « Vous ne comprenez pas encore ? »_Marc.

Jésus veux parler au second degrés de la doctrine des pharisiens et eux oubliant les miracles récent s’inquiètent du manque de pain, Jésus souvent est ainsi énervé de nos aveuglements et manque de mémoire._Mandonnaud Paul de Limoges.
Jésus est infiniment misericordieux.
http://www.mandonnaud.net/

mandonnaud
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2311
Inscription : jeu. 01 juil. 2004, 15:28
Localisation : LIMOGES 87000 FRANCE
Contact :

Re: Méditations de Mandonnaud

Message non lu par mandonnaud » mar. 18 févr. 2014, 21:47

MERCREDI 19 Février 2014
temps ordinaire 6eme
Mc 8,22-26
(en année impaire Gn 8,6-13.20-22 Ps 115)
(en année paire Jc 1,19-27 Ps 14 )
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 2-2014.php
22 Jésus et ses disciples arrivent à Bethsaïde. On lui amène un aveugle et on le supplie de le toucher.
23 Jésus prit l'aveugle par la main et le conduisit hors du village. Il lui mit de la salive sur les yeux et lui imposa les mains. Il lui demandait : « Est-ce que tu vois quelque chose ? »
24 Ayant ouvert les yeux, l'homme disait : « Je vois les gens, ils ressemblent à des arbres, et ils marchent. »
25 Puis Jésus, de nouveau, imposa les mains sur les yeux de l'homme ; celui-ci se mit à voir normalement, il se trouva guéri, et il distinguait tout avec netteté. 26 Jésus le renvoya chez lui en disant : « Ne rentre même pas dans le village. »_Marc.

Jésus est en lutte et effort répéter quand il a à accomplir un miracle physique, il s'y prend en plusieurs fois,et je pense en priant fortement Dieu son Père en lui._Mandonnaud Paul de Limoges.
Jésus est infiniment misericordieux.
http://www.mandonnaud.net/

mandonnaud
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2311
Inscription : jeu. 01 juil. 2004, 15:28
Localisation : LIMOGES 87000 FRANCE
Contact :

Re: Méditations de Mandonnaud

Message non lu par mandonnaud » mer. 19 févr. 2014, 21:52

JEUDI 20 Février 2014
Ferie 6eme ordinaire
MARC 8,27-33
(en année impaire Gn 9,1-13 Ps 101)
(en année paire Jc 2,1-9 Ps 33)
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 2-2014.php
27 Jésus s'en alla avec ses disciples vers les villages situés dans la région de Césarée-de-Philippe. Chemin faisant, il les interrogeait : « Pour les gens, qui suis-je ? »
28 Ils répondirent : « Jean Baptiste ; pour d'autres, Élie ; pour d'autres, un des prophètes. »
29 Il les interrogeait de nouveau : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? » Pierre prend la parole et répond : « Tu es le Messie. »
30 Il leur défendit alors vivement de parler de lui à personne.
31 Et, pour la première fois, il leur enseigna qu'il fallait que le Fils de l'homme souffre beaucoup, qu'il soit rejeté par les anciens, les chefs des prêtres et les scribes, qu'il soit tué, et que, trois jours après, il ressuscite.
32 Jésus disait cela ouvertement. Pierre, le prenant à part, se mit à lui faire de vifs reproches. 33 Mais Jésus se retourna et, voyant ses disciples, il interpella vivement Pierre : « Passe derrière moi, Satan ! Tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes. »_Marc.

Pierre est le lieu a la fois d'une grande grâce, la foi en la divinité infini de jésus égale du Père dans l'esprit et reste quand même un homme timorée qui ne veut pas de problème._Mandonnaud Paul de Limoges.
Jésus est infiniment misericordieux.
http://www.mandonnaud.net/

mandonnaud
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2311
Inscription : jeu. 01 juil. 2004, 15:28
Localisation : LIMOGES 87000 FRANCE
Contact :

Re: Méditations de Mandonnaud

Message non lu par mandonnaud » ven. 21 févr. 2014, 0:52

VENDREDI 21 Février 2014 Ferie St Pierre Damien
MARC 8,34- à 9,1
(en année impaire Gn 11,1-9 Ps 22 )
(en année paire Jc 2,14-24.26 Ps 111)
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 2-2014.php
8,34 Appelant la foule avec ses disciples, il leur dit : « Si quelqu'un veut marcher derrière moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il prenne sa croix, et qu'il me suive.
35 Car celui qui veut sauver sa vie la perdra ; mais celui qui perdra sa vie pour moi et pour l'Évangile la sauvera.
36 Quel avantage, en effet, un homme a-t-il à gagner le monde entier en le payant de sa vie ?
37 Quelle somme pourrait-il verser en échange de sa vie ? 38 Si quelqu'un a honte de moi et de mes paroles dans cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aussi aura honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père avec les anges. »
9,01 Et il leur disait : « Amen, je vous le dis : parmi ceux qui sont ici, certains ne connaîtront pas la mort avant d'avoir vu le règne de Dieu venir avec puissance. »_Marc.

Trois leçons, Ne pas chercher ses aises et la vie vers le facile et hédonisme , mais aller au plus dure avec courage,Ne pas avoir honte de jésus devant tout les milieux, enfin son règne d'amour viens et vie dans les cœurs avec force._Mandonnaud Paul de Limoges.
Jésus est infiniment misericordieux.
http://www.mandonnaud.net/

mandonnaud
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2311
Inscription : jeu. 01 juil. 2004, 15:28
Localisation : LIMOGES 87000 FRANCE
Contact :

Re: Méditations de Mandonnaud

Message non lu par mandonnaud » ven. 21 févr. 2014, 21:58

SAMEDI 22 Février 2014
férie 6eme ordinaire
MARC 9,2-13
(en année impaire He 1-7 ; Ps 144)
(en année paire Jc 3,1-10 Ps 11)
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 2-2014.php
02 Tant de monde s'y rassembla qu'il n'y avait plus de place, même devant la porte. Il leur annonçait la Parole.
03 Arrivent des gens qui lui amènent un paralysé, porté par quatre hommes.
04 Comme ils ne peuvent l'approcher à cause de la foule, ils découvrent le toit au-dessus de lui, font une ouverture, et descendent le brancard sur lequel était couché le paralysé.
05 Voyant leur foi, Jésus dit au paralysé : « Mon fils, tes péchés sont pardonnés. »
06 Or, il y avait dans l'assistance quelques scribes qui raisonnaient en eux-mêmes :
07 « Pourquoi cet homme parle-t-il ainsi ? Il blasphème. Qui donc peut pardonner les péchés, sinon Dieu seul ? »
08 Saisissant aussitôt dans son esprit les raisonnements qu'ils faisaient, Jésus leur dit : « Pourquoi tenir de tels raisonnements ?
09 Qu'est-ce qui est le plus facile ? de dire au paralysé : 'Tes péchés sont pardonnés', ou bien de dire : 'Lève-toi, prends ton brancard et marche' ?
10 Eh bien ! Pour que vous sachiez que le Fils de l'homme a le pouvoir de pardonner les péchés sur la terre,
11 je te l'ordonne, dit-il au paralysé : Lève-toi, prends ton brancard et rentre chez toi. »
12 L'homme se leva, prit aussitôt son brancard, et sortit devant tout le monde. Tous étaient stupéfaits et rendaient gloire à Dieu, en disant : « Nous n'avons jamais rien vu de pareil. » 13 Jésus sortit de nouveau sur le rivage du lac ; toute la foule venait à lui, et il les instruisait._Marc.

Oui Jésus a prouvé a ses apôtres les plus intime sa divinité et l'éternité de ses élues; Moise, Élie etc ils sont vivant avec lui, voila notre vocation, alors faisons comme nous le recommande son Père écoutons le, soyons de fidèles lecteurs de ses évangiles et de se que jésus dit a ses saints._Mandonnaud Paul de Limoges.

22 Février 2014
Fête de la Chaire de saint Pierre
St Matthieu 16,13-19
(1ere lettre de St Pierre 3,1-4 Ps 22 )
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 2-2014.php
13 Jésus était venu dans la région de Césarée-de-Philippe, et il demandait à ses disciples : « Le Fils de l'homme, qui est-il, d'après ce que disent les hommes ? »
14 Ils répondirent : « Pour les uns, il est Jean Baptiste ; pour d'autres, Élie ; pour d'autres encore, Jérémie ou l'un des prophètes. »
15 Jésus leur dit : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? »
16 Prenant la parole, Simon-Pierre déclara : « Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant ! »
17 Prenant la parole à son tour, Jésus lui déclara : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n'est pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux.
18 Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l'emportera pas sur elle. 19 Je te donnerai les clefs du Royaume des cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux. »_Matthieu.

On voit que pour Jésus le choix du responsable de son Église se fait sur deux critères; Une foi vive et courageuse qui prend la parole et qui affirme ses convictions intérieurs et en deux un amour intense et actif de Jésus, qui se jette à l' eau._Mandonnaud Paul de Limoges.
Jésus est infiniment misericordieux.
http://www.mandonnaud.net/

mandonnaud
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2311
Inscription : jeu. 01 juil. 2004, 15:28
Localisation : LIMOGES 87000 FRANCE
Contact :

Re: Méditations de Mandonnaud

Message non lu par mandonnaud » sam. 22 févr. 2014, 8:30

Dimanche 23 Février 2014
7eme ordinaire
St Polycarpe
Mt 5,38-48
(Lv 19,1-2.17-18 Ps 102 1 Co 3,16-23)
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 2-2014.php
38 Vous avez appris qu'il a été dit : Œil pour œil, dent pour dent.
39 Eh bien moi, je vous dis de ne pas riposter au méchant ; mais si quelqu'un te gifle sur la joue droite, tends-lui encore l'autre.
40 Et si quelqu'un veut te faire un procès et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
41 Et si quelqu'un te réquisitionne pour faire mille pas, fais-en deux mille avec lui.
42 Donne à qui te demande ; ne te détourne pas de celui qui veut t'emprunter.
43 Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
44 Eh bien moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent,
45 afin d'être vraiment les fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.
46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous ? Les publicains eux-mêmes n'en font-ils pas autant ?
47 Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant ? 48 Vous donc, soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait._Matthieu.

Voila enfin la conclusion du vécu de Jésus pour être en lien avec Dieu, a nous d'etre chaque jours de vraie disciple chrétien en vivant cela dans note quotidien de chaque instant, cela demande confiance et mort a des intérêts qui souvent nous son chères, cela demande de la disponibilité._Mandonnaud Paul DE Limoges.
Jésus est infiniment misericordieux.
http://www.mandonnaud.net/

mandonnaud
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2311
Inscription : jeu. 01 juil. 2004, 15:28
Localisation : LIMOGES 87000 FRANCE
Contact :

Re: Méditations de Mandonnaud

Message non lu par mandonnaud » dim. 23 févr. 2014, 22:30

Lundi 24 Février 2014
7 eme semaine du temps ordinaire
St Marc 9,14-29
(en année impaire Ben Sirac le sage 1,1-10 Ps 92)
(en année paire Jc 3,13-18 Ps 18 )
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 2-2014.php
14 En rejoignant les autres disciples, ils virent une grande foule qui les entourait, et des scribes qui discutaient avec eux.
15 Aussitôt qu'elle vit Jésus, toute la foule fut stupéfaite, et les gens accouraient pour le saluer.
16 Il leur demanda : « De quoi discutez-vous avec eux ? »
17 Un homme dans la foule lui répondit : « Maître, je t'ai amené mon fils, il est possédé par un esprit qui le rend muet ;
18 cet esprit s'empare de lui n'importe où, il le jette par terre, l'enfant écume, grince des dents et devient tout raide. J'ai demandé à tes disciples d'expulser cet esprit, mais ils n'ont pas réussi. »
19 Jésus leur dit : « Génération incroyante, combien de temps devrai-je rester auprès de vous ? Combien de temps devrai-je vous supporter ? Amenez-le auprès de moi. »
20 On l'amena auprès de lui. Dès qu'il vit Jésus, l'esprit secoua violemment l'enfant ; celui-ci tomba, il se roulait par terre en écumant.
21 Jésus interrogea le père : « Combien y a-t-il de temps que cela lui arrive ? » Il répondit : « Depuis sa petite enfance.
22 Et souvent il l'a même jeté dans le feu ou dans l'eau pour le faire périr. Mais si tu y peux quelque chose, viens à notre secours, par pitié pour nous ! »
23 Jésus reprit : « Pourquoi dire : 'Si tu peux'... ? Tout est possible en faveur de celui qui croit. »
24 Aussitôt le père de l'enfant s'écria : « Je crois ! Viens au secours de mon incroyance ! »
25 Jésus, voyant que la foule s'attroupait, interpella vivement l'esprit mauvais : « Esprit qui rends muet et sourd, je te l'ordonne, sors de cet enfant et n'y rentre plus jamais ! »
26 L'esprit poussa des cris, secoua violemment l'enfant et sortit. L'enfant devint comme un cadavre, de sorte que tout le monde disait : « Il est mort. »
27 Mais Jésus, lui saisissant la main, le releva, et il se mit debout.
28 Quand Jésus fut rentré à la maison, seul avec ses disciples, ils l'interrogeaient en particulier : « Pourquoi est-ce que nous, nous n'avons pas pu l'expulser ? » 29 Jésus leur répondit : « Rien ne peut faire sortir cette espèce-là, sauf la prière._Marc.

La prière est une lutte contre nos faiblesses et contre le démon. Elle doit grâce à l'Esprit Saint faire l'unité entre Dieu est nous, elle doit purifié et unifié notre foi, se combat permet de libéré les hommes, du vivant de Jésus il est très dure pour lui de voir le peu de foi de ses disciples, du à leurs peu de durer dans la prière. Lui pour nous montrer le chemin prie la nuit longuement._Mandonnaud Paul de Limoges.
Jésus est infiniment misericordieux.
http://www.mandonnaud.net/

mandonnaud
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2311
Inscription : jeu. 01 juil. 2004, 15:28
Localisation : LIMOGES 87000 FRANCE
Contact :

Re: Méditations de Mandonnaud

Message non lu par mandonnaud » lun. 24 févr. 2014, 22:44

MARDI 25 Février 2014
7eme temps ordinaire
St MARC 9,30-37
(en année impaire Ben Sirac le Sage 2,1-11 Ps 36)
(en année paire Jc 4,1-10 Ps 54 )
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 2-2014.php
30 En partant de là, Jésus traversait la Galilée avec ses disciples, et il ne voulait pas qu'on le sache.
31 Car il les instruisait en disant : « Le Fils de l'homme est livré aux mains des hommes ; ils le tueront et, trois jours après sa mort, il ressuscitera. »
32 Mais les disciples ne comprenaient pas ces paroles et ils avaient peur de l'interroger.
33 Ils arrivèrent à Capharnaüm, et, une fois à la maison, Jésus leur demandait : « De quoi discutiez-vous en chemin ? »
34 Ils se taisaient, car, sur la route, ils avaient discuté entre eux pour savoir qui était le plus grand.
35 S'étant assis, Jésus appela les Douze et leur dit : « Si quelqu'un veut être le premier, qu'il soit le dernier de tous et le serviteur de tous. »
36 Prenant alors un enfant, il le plaça au milieu d'eux, l'embrassa, et leur dit : 37 « Celui qui accueille en mon nom un enfant comme celui-ci, c'est moi qu'il accueille. Et celui qui m'accueille ne m'accueille pas moi, mais Celui qui m'a envoyé. »_Marc.

Quand Jésus a prit conscience que les prophètes avaient raison il allait être rejeter et tuer, et qu'il pouvait faire confiance en son père il ressuscitera, il se concentra sur ses disciples pour leurs faire admettre le projet de Dieu qu'il redécouvre dans sa peau d'homme, mais ils sont bouché et comble ils se compare pour être grand. Dure pour le morale de Jésus se double échec a remonter._Mandonnaud Paul de Limoges.
Jésus est infiniment misericordieux.
http://www.mandonnaud.net/

mandonnaud
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2311
Inscription : jeu. 01 juil. 2004, 15:28
Localisation : LIMOGES 87000 FRANCE
Contact :

Re: Méditations de Mandonnaud

Message non lu par mandonnaud » mer. 26 févr. 2014, 0:08

MERCREDI 26 Février 2014
Temps ordinaire
St Chritophe Magallanés et Ses compagnons
ST MARC 9,38-40
(en année impaire Ben Sirac le Sage 4,11-19 Ps 18 )
(en année paire Jc 4, 13-17 Ps 48)
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 2-2014.php
38 Jean, l'un des Douze, disait à Jésus : « Maître, nous avons vu quelqu'un chasser des esprits mauvais en ton nom ; nous avons voulu l'en empêcher, car il n'est pas de ceux qui nous suivent. »
39 Jésus répondit : « Ne l'empêchez pas, car celui qui fait un miracle en mon nom ne peut pas, aussitôt après, mal parler de moi ; 40 celui qui n'est pas contre nous est pour nous._Marc.

Avec Jésus pas de demi mesure, ou pour ou contre. Si on fait des actes de Bien et de Guérison en son nom on l'aime sinon c'est impossible._Mandonnaud Paul de Limoges.
Jésus est infiniment misericordieux.
http://www.mandonnaud.net/

mandonnaud
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2311
Inscription : jeu. 01 juil. 2004, 15:28
Localisation : LIMOGES 87000 FRANCE
Contact :

Re: Méditations de Mandonnaud

Message non lu par mandonnaud » mer. 26 févr. 2014, 21:39

JEUDI 27 Février 2014
Temps ordinaire
St MARC 9,41-50
(en année impaire Si 5,1-8 Ps 1)
(en année paire St Jacques 5,1-6 Ps 48)
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 2-2014.php
41 Et celui qui vous donnera un verre d'eau au nom de votre appartenance au Christ, amen, je vous le dis, il ne restera pas sans récompense.
42 Celui qui entraînera la chute d'un seul de ces petits qui croient en moi, mieux vaudrait pour lui qu'on lui attache au cou une de ces meules que tournent les ânes, et qu'on le jette à la mer.
43 Et si ta main t'entraîne au péché, coupe-la. Il vaut mieux entrer manchot dans la vie éternelle que d'être jeté avec tes deux mains dans la géhenne, là où le feu ne s'éteint pas.
44 - Versets non traduits dans la version actuelle de la Bible de la liturgie (explications)
45 Si ton pied t'entraîne au péché, coupe-le. Il vaut mieux entrer estropié dans la vie éternelle que d'être jeté avec tes deux pieds dans la géhenne.
46 - Versets non traduits dans la version actuelle de la Bible de la liturgie (explications)
47 Si ton œil t'entraîne au péché, arrache-le. Il vaut mieux entrer borgne dans le royaume de Dieu que d'être jeté avec tes deux yeux dans la géhenne,
48 là où le ver ne meurt pas et où le feu ne s'éteint pas.
49 Car tout homme sera salé au feu. 50 C'est une bonne chose que le sel ; mais si le sel cesse d'être du sel, avec quoi allez-vous lui rendre sa force ? Ayez du sel en vous-mêmes, et vivez en paix entre vous. »_Marc.

Reconnaître un enfant de Dieu fervent (moine, prêtres ou laïc) pour lui offrir de nous notre estime et surtout ne pas le choquer cela Dieu nous le rendra. Et pour ne pas le choqué il faut se faire violence. Il faut avoir du sel, du goût, par la qualité de notre amour de Dieu._Mandonnaud Paul de Limoges.
Jésus est infiniment misericordieux.
http://www.mandonnaud.net/

mandonnaud
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2311
Inscription : jeu. 01 juil. 2004, 15:28
Localisation : LIMOGES 87000 FRANCE
Contact :

Re: Méditations de Mandonnaud

Message non lu par mandonnaud » jeu. 27 févr. 2014, 22:52

VENDREDI 28 Février 2014
7eme Temps ordinaire
St MARC 10,1-12
(en année impaire Ben Sirac le Sage 6,5-17 Ps 118)
(en année paire Jc 5,9-12 Ps 102)
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 2-2014.php
01 En partant de là, Jésus arrive en Judée et en Transjordanie. De nouveau, la foule s'assemble près de lui, et de nouveau, il les instruisait comme d'habitude.
02 Des pharisiens l'abordèrent et pour le mettre à l'épreuve, ils lui demandaient : « Est-il permis à un mari de renvoyer sa femme ? »
03 Jésus dit : « Que vous a prescrit Moïse ? »
04 Ils lui répondirent : « Moïse a permis de renvoyer sa femme à condition d'établir un acte de répudiation. »
05 Jésus répliqua : « C'est en raison de votre endurcissement qu'il a formulé cette loi.
06 Mais, au commencement de la création, il les fit homme et femme.
07 A cause de cela, l'homme quittera son père et sa mère,
08 il s'attachera à sa femme, et tous deux ne feront plus qu'un. Ainsi, ils ne sont plus deux, mais ils ne font qu'un.
09 Donc, ce que Dieu a uni, que l'homme ne le sépare pas ! »
10 De retour à la maison, les disciples l'interrogeaient de nouveau sur cette question.
11 Il leur répond : « Celui qui renvoie sa femme pour en épouser une autre est coupable d'adultère envers elle. 12 Si une femme a renvoyé son mari et en épouse un autre, elle est coupable d'adultère. »_Marc.

Jésus tient au mariage et sa fidélité, il en révèle l'unité du couple(seul religion ou cela est proclamé et imposé), la nécessitée de son indépendance par rapport aux parents, son indissolubilité sinon adultère, d'un coté comme de l'autre._Mandonnaud Paul de Limoges.
Jésus est infiniment misericordieux.
http://www.mandonnaud.net/

mandonnaud
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2311
Inscription : jeu. 01 juil. 2004, 15:28
Localisation : LIMOGES 87000 FRANCE
Contact :

Re: Méditations de Mandonnaud

Message non lu par mandonnaud » ven. 28 févr. 2014, 22:48

SAMEDI 1 Mars 20141
Temps ordinaire ,
St Augustin de Cantorgéry
St MARC 10,13-16
(en année impaire Ben Sirac le sage 17,1-15 Ps 102 )
(en année paire Jc 5,13-20 Ps 140)
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 3-2014.php
13 On présentait à Jésus des enfants pour les lui faire toucher ; mais les disciples les écartèrent vivement. 14 Voyant cela, Jésus se fâcha et leur dit : « Laissez les enfants venir à moi. Ne les empêchez pas, car le royaume de Dieu est à ceux qui leur ressemblent. 15 Amen, je vous le dis : celui qui n'accueille pas le royaume de Dieu à la manière d'un enfant n'y entrera pas. » 16 Il les embrassait et les bénissait en leur imposant les mains._Marc.

L'enfant est ouverture d'esprit, accueille bienveillant, Simplicité de regard et d' imagination, soif d'amour pure sans retour sur sa sensualité propre, aussi il nous faut cet attitude de l'enfant pour accueillir le royaume de Dieu._Mandonnaud Paul de Limoges.
Jésus est infiniment misericordieux.
http://www.mandonnaud.net/

mandonnaud
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2311
Inscription : jeu. 01 juil. 2004, 15:28
Localisation : LIMOGES 87000 FRANCE
Contact :

Re: Méditations de Mandonnaud

Message non lu par mandonnaud » sam. 01 mars 2014, 18:38

Dimanche 2 Mars 2014 8eme ordinaire
Mt 6,24-34
(Is 49,14-15 Ps 61 1 Co 4,1-5)
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 3-2014.php
24 Aucun homme ne peut servir deux maîtres : ou bien il détestera l'un et aimera l'autre, ou bien il s'attachera à l'un et méprisera l'autre. Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l'Argent.
25 C'est pourquoi je vous dis : Ne vous faites pas tant de souci pour votre vie, au sujet de la nourriture, ni pour votre corps, au sujet des vêtements. La vie ne vaut-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que les vêtements ?
26 Regardez les oiseaux du ciel : ils ne font ni semailles ni moisson, ils ne font pas de réserves dans des greniers, et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux ?
27 D'ailleurs, qui d'entre vous, à force de souci, peut prolonger tant soit peu son existence ?
28 Et au sujet des vêtements, pourquoi se faire tant de souci ? Observez comment poussent les lis des champs : ils ne travaillent pas, ils ne filent pas.
29 Or je vous dis que Salomon lui-même, dans toute sa gloire, n'était pas habillé comme l'un d'eux.
30 Si Dieu habille ainsi l'herbe des champs, qui est là aujourd'hui, et qui demain sera jetée au feu, ne fera-t-il pas bien davantage pour vous, hommes de peu de foi ?
31 Ne vous faites donc pas tant de souci ; ne dites pas : 'Qu'allons-nous manger ?' ou bien : 'Qu'allons-nous boire ?' ou encore : 'Avec quoi nous habiller ?'
32 Tout cela, les païens le recherchent. Mais votre Père céleste sait que vous en avez besoin.
33 Cherchez d'abord son Royaume et sa justice, et tout cela vous sera donné par-dessus le marché. 34 Ne vous faites pas tant de souci pour demain : demain se souciera de lui-même ; à chaque jour suffit sa peine._Matthieu.

Voila la base du recule en occident des catholiques et des prêtres, nous sommes des civilisation de la consommation et pour cela de l'amour de l'argent, du souci de l'habillement et du paraître, des congélateurs plein pour des lendemains a prévoir, et enfin des demain déjà occupés et programmés, l'inverse de l'enseignement de Jésus, pire l'opposé de l'amour de Dieu, plus fermant à Dieu que un athéisme._Mandonnaud Paul de Limoges.
Jésus est infiniment misericordieux.
http://www.mandonnaud.net/

Avatar de l’utilisateur
astre
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1117
Inscription : lun. 24 juin 2013, 19:47
Localisation : Bretagne

Re: Méditations de Mandonnaud

Message non lu par astre » dim. 02 mars 2014, 18:02

Difficile de ne pas se soucier du lendemain lorsque l'on vit de petits boulots précaires ?

Difficile de ne pas se tracasser si boucler la fin du mois est plus que périlleux ?

Instinctivement, la peur, le doute s'installent ...

Difficile ensuite d'essayer de ne plus penser à l'argent... de mettre son entière confiance en Dieu... de savoir se soucier du spirituel avant le matériel...

Pour cela il faut mettre sa vie au service de sa foi et non sa foi au service de sa vie matérielle...

Alors la peur disparaît, et il ne reste que le bonheur...
L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines. L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir.
Abbé Pierre

mandonnaud
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2311
Inscription : jeu. 01 juil. 2004, 15:28
Localisation : LIMOGES 87000 FRANCE
Contact :

Re: Méditations de Mandonnaud

Message non lu par mandonnaud » dim. 02 mars 2014, 22:44

Ta vu es juste

LUNDI 3 Mars 2014
Lundi de la 8eme semaine du temps ordinaire
St MARC 10,17-27
(en année impaire Ben Sirac Le sage 17,24-29 Ps 31 )
(en année paire 1P 1,3-9 Ps 110 )
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 3-2014.php
17 Jésus se mettait en route quand un homme accourut vers lui, se mit à genoux et lui demanda : « Bon maître, que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle ? »
18 Jésus lui dit : « Pourquoi m'appelles-tu bon ? Personne n'est bon, sinon Dieu seul.
19 Tu connais les commandements : Ne commets pas de meurtre, ne commets pas d'adultère, ne commets pas de vol, ne porte pas de faux témoignage, ne fais de tort à personne, honore ton père et ta mère. »
20 L'homme répondit : « Maître, j'ai observé tous ces commandements depuis ma jeunesse. »
21 Posant alors son regard sur lui, Jésus se mit à l'aimer. Il lui dit : « Une seule chose te manque : va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres et tu auras un trésor au ciel ; puis viens et suis-moi. »
22 Mais lui, à ces mots, devint sombre et s'en alla tout triste, car il avait de grands biens.
23 Alors Jésus regarde tout autour de lui et dit à ses disciples : « Comme il sera difficile à ceux qui possèdent des richesses d'entrer dans le royaume de Dieu ! »
24 Les disciples étaient stupéfaits de ces paroles. Mais Jésus reprend : « Mes enfants, comme il est difficile d'entrer dans le royaume de Dieu.
25 Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu. »
26 De plus en plus déconcertés, les disciples se demandaient entre eux : « Mais alors, qui peut être sauvé ? » 27 Jésus les regarde et répond : « Pour les hommes, cela est impossible, mais pas pour Dieu ; car tout est possible à Dieu. »_Marc.

Tout homme est fragile donc ne peut pas être bon. Individuellement et au niveau de notre civilisation occidental nous sommes riches et donc dure a sauver aussi il faut mettre sa confiance en Dieu lui même pour être sauver et être digne de la vie éternel.Et aussi avoir la prudence et pari de donner nos avoir aux pauvres pour avoir un trésor au ciel et suivre dénudé de richesse Jésus sur les routes du monde._Mandonnaud Paul de Limoges.
Jésus est infiniment misericordieux.
http://www.mandonnaud.net/

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités