Méditations d'évangile avec Aristide (2009-2013)

« Mon âme aspire vers toi pendant la nuit, mon esprit te cherche dès le matin. » (Is 26.9)
Règles du forum
Forum de partage de méditations chrétiennes
Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Méditations d'Aristide : Témoignage pour tous !!!!

Message non lu par Anne » sam. 07 mai 2011, 3:11

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!! À jamais !!!! 06/05/2011

Jean 3, 31- 36

«Celui qui vient d’en haut est au-dessus de tout. Celui qui est de la terre est terrestre et il parle de façon terrestre. Le ciel rend témoignage de ce qu’il a vu et entendu.»

Jésus Christ, notre Seigneur et Sauveur, nous instruit en ce jour sur deux mondes différents et, surtout, de la façon de comprendre les réalités de ces mondes. Nous sommes sur la terre et nous, chrétiens, devrons toujours et toujours nous rappeler que nous sommes en pèlerinage ici-bas. Ce monde et son contenu ne nous appartiennent pas, mais notre âme a une éternité qui l’attend auprès de notre Créateur: Dieu.

La terre est un lieu où chaque homme passe des examens qui lui permettront d’accéder au Royaume de Dieu. Chrétien, mon frère et ma sœur, à quel monde appartiens-tu : le monde qui nous attend après notre mort ou celui où tu vis aujourd’hui ? Chacun est libre de choisir, mais notre choix doit se définir dans les actes que nous posons. Si rien ici-bas ne t’appartient, alors pourquoi t’accrocher à cette vie et à ce qu’elle contient ? Vivons en rendant témoignage de ce que l’Esprit Saint nous aide à voir et à entendre de la part de notre Père céleste…

Les Apôtres de Jésus, après sa mort, ont eu peur, mais Jésus, sachant leurs craintes, leur a promis la force qui pourrait les soutenir dans cette mission : l’Esprit Saint qui est descendu sur eux le jour de la Pentecôte. Et, depuis, la peur a quitté leur cœur; la joie sans limité et l’esprit d’évangélisation ont rempli leur vie pour annoncer Jésus Christ, comme nous le disait un passage de la première lecture d’hier : « Il faut obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes ».

Demandons à l’Esprit Saint de remplir nos cœurs de cette force qu’Il a donnée aux Apôtres le jour de la Pentecôte, afin de rendre témoignage et d’annoncer la Parole de Dieu.

************
P.S.

Voici, en bref, le programme de la première communion de Lucia que nous avons établi :

Mercredi 11 Mai au vendredi 13 Mai 2011

Triduum de prière pour préparer spirituellement cette grande fête qui attend Lucia. Début de la prière du mercredi au jeudi, à 18 :00. Mais le vendredi, qui est la veille de son baptême, nous ferons une veillée de prière qui débutera dans la maison de Lucia à 21 :00 et qui durera jusqu'à 1 heure du matin (et peut-être au-delà) avec les membres de l’association JCM TOGO.

Samedi 14 Mai 2011

Lucia sera baptisée. Après la cérémonie, tous les jeunes de l’Association se rendront au domicile de Lucia pour l’entretien et mettre tout en place pour le dimanche.

19 :30 à 20 :30 min : Réunion de tous les membres de l’Association.

Dimanche 15 Mai 2011

Début de la messe : Cette messe sera diffusée en direct, pour ceux qui veulent y participer à distance, par MSN ou SYKPE. Pour vous faire vivre cette grande Messe en direct du Togo, où tous les membres de l’Association et leurs invités seront en uniformes de pagnes, veuillez me faire parvenir vos nom, prénom, émail, ainsi que votre adresse Skype ou MSN. Ensuite nous vous communiquerons l’heure de la Messe pour que vous puissiez y assister devant vos ordinateurs.

Après la Messe : Animation dans la maison où habite Lucia, avec des danses, la comédie, des sketchs et d’autres jeux.

N.B. : Pour tous ceux qui le désirent, nous serons unis en prière; ainsi, si vous le voulez, vous pouvez nous envoyer des intentions de prières, sur volontaires@jcmtogo.org ou jcmtogo@yahoo.fr . Vos dons seraient aussi les bienvenus pour la réussite de cette belle fête.
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Méditations d'Aristide : Témoignage pour tous !!!!

Message non lu par Anne » sam. 14 mai 2011, 2:32

Des problèmes de connection ont retardé la publications de ces méditations... Les voici quand même, bien qu'avec un peu de retard !

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!! À jamais !!!! 09/05/2011

Jean 6, 22-29

« Jésus avait traversé le lac en marchant sur les eaux. Le lendemain, la foule restée sur l’autre rive du lac se rendit compte qu’il n’y avait eu là qu’une seule barque, et que Jésus n’y était pas monté avec ses disciples, qui était partis sans lui. »

Christ, notre Seigneur et Sauveur, après avoir donné à manger à plus de cinq mille personnes qui avaient faim et qui le suivaient, nous fait aujourd’hui un nouvel enseignement sur les raisons pour lesquelles nous sommes à la recherche de Dieu dans notre vie : pour des miracles ou pour son œuvre ? Après avoir fait ce miracle en multipliant les pains et les poissons à cette foule, Jésus n’est pas resté pour qu’on lui dise MERCI ou pour recevoir des cadeaux. Il est parti immédiatement de ce lieu, connaissant bien la pensée de ces hommes qui le cherchait pour le faire Roi, mais qui oubliaient qu’Il est déjà Roi de tous les croyants.

Cette foule voit un miracle de Jésus et croit que Dieu est grand et qu’Il est miséricordieux envers ses créatures. Aujourd’hui, quand nous posons un acte de générosité envers un de nos prochains qui est dans un besoin, nous attendons qu’il soit aussi généreux envers nous quand nous en aurons besoin.

Pour un chrétien, la main gauche ne doit pas savoir ce que la main droite fait. Notre générosité ne doit pas avoir de limites, ni d’intérêt ou même d’arrière-pensée. Travaillons pour la gloire de Dieu et le salut des hommes et non pour nos ventres et pour les hommes qui ont les yeux fixés sur les biens de ce monde. Chaque homme a reçu une mission particulière de la part de son Créateur, mais demandons-nous est-ce que nous savons pourquoi Dieu nous a mis à cette place ??? Et que faire à cette place pour ce Dieu qui nous aime tant ??? La mission du chrétien est d’évangéliser, en annonçant la bonne nouvelle par nos actes, et de parler à ceux qui vivent dans les soucis de cette vie pour leur redonner espoir qu’un monde nouveau est préparé pour nous et que c’est là qu’il y aura la vie éternelle.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à travailler pour continuer la mission que Christ nous a confiée puisque nous sommes ses frères et sœurs dans la foi de Dieu.

P.S. : Je viens confirmer l’heure de la diffusion de la Messe en direct sur SYKPE ou MSN de ce dimanche 15 mai 2011 où Lucia (membre de l’association JCM TOGO) aura sa première communion. La messe débutera à 6 :00 du matin. Notez bien : heure GMT. Alors pour toutes les personnes souhaitant suivre cette messe, restez connectés à 6 :00 GMT. Pour plus d’informations, contactez nous sur jcmtogo@yahoo.fr ou info@jcmtogo.org .
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Méditations d'Aristide : Témoignage pour tous !!!!

Message non lu par Anne » sam. 14 mai 2011, 2:38

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!! À jamais !!!! 10/05/2011

Jean 6, 30-35

« Après la multiplication des pains, la foule dit à Jésus : Quel signe vas-tu accomplir pour quw nous puissions le voir, et te croire ? »

Aujourd’hui le texte de Jean nous parle de l’incrédulité des hommes envers les merveilles de Dieu dans leur vie de chaque jour. Toujours et toujours, Dieu fait des miracles dans nos vies mais nous ne les voyons pas : nous voulons toujours plus pour essayer de croire en lui…

Dans ce passage, la foule avait mangé grâce à Jésus quand Il avait rompu le pain et les poissons. Il en restait même douze paniers pleins, mais cela reste insuffisant pour que cette foule croit que Jésus est le fils de Dieu envoyé sur la terre pour nous sauver de nos péchés afin de nous donner la vie éternelle !

Que dit Jésus à ce sujet : « Amen, Amen, je vous le dis : ce n’est pas Moïse qui vous a donné le pain venu du ciel, c’est mon Père qui vous donne le vrai pain venu du ciel. Le pain de Dieu, c’est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde. »

Jésus Christ, notre Seigneur et notre Sauveur, nous ouvre les portes du mystère de l’Eucharistie qui est son corps à manger et son sang à boire pour avoir la vie promise par Dieu pour tous ceux qui croiront en lui, par son Fils unique Jésus Christ. Le sacrifice du Christ, c’est de se donner à nous comme nourriture pour assouvir notre faim de désirs spirituels.

Demandons à l’Esprit Saint, en ce jour, de nous aider à reconnaître Jésus Vivant dans le Saint Sacrement.
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Méditations d'Aristide : Témoignage pour tous !!!!

Message non lu par Anne » sam. 14 mai 2011, 2:55

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!! À jamais !!!! 11/05/2011

Jean 6, 35-40

« Après avoir multiplié les pains, Jésus disait à la foule des Juifs : Moi je suis le pain de la vie. Celui qui vient à moi n’aura plus jamais faim ; celui qui croit en moi n’aura plus jamais soif. »

En ses paroles notre Seigneur et Sauveur résume sa mission parmi nous, les biens-aimés de Dieu. D’abord le pain qui est un don de Dieu est pour l’homme une source de force (Psaume 104,14), un moyen de subsister si essentiel, que manquer de pain, c’est manquer de tout ; aussi, dans la prière que le Christ enseigne à ses disciples, le pain semble-t-il résumer tous les dons qui sont nécessaires (Luc 11, 3). Bien plus, il a été pris pour signe du plus grand des dons…

Alors, dans ce passage, Jésus nous dit qu’Il est ce pain qui nous ressource avec les dons de Dieu, et qu'Il donne la Vie dans ce pain. Tout homme qui ne mange pas pour nourrir son corps physique tend vers la mort. C’est pourquoi l’homme a besoin d’un aliment complet pour se sentir fort et plein d’énergie afin d’avancer dans ses diverses occupations. C’est de même que le pain de vie que Jésus nous donne aujourd’hui par son corps. Aujourd’hui chrétiens, mon frère et ma sœur, en annonçant la faim de la Parole de Dieu comparez le pain à la Parole, comme la manne que les Israélites ont mangée dans le désert.

Selon l’évangéliste Saint Jean, Jésus relève le sens de ce miracle en affirmant qu’Il est le pain véritable. Il se présente d’abord comme la Parole incarnée, puis s’offre en sacrifice. L’adhésion de foi comportera nécessairement la communion à ce sacrifice dans le rite eucharistique.

Demandons à la Vierge Marie, qui a porté le verbe en elle, de nous aider à être aussi des temples pour notre Seigneur Jésus en faisant la volonté de notre Père céleste, qui est Dieu.
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Méditations d'Aristide : Témoignage pour tous !!!!

Message non lu par Anne » sam. 14 mai 2011, 3:08

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!! À jamais !!!! 13/05/2011

Jean 6, 52-59

Aujourd’hui, en ce vendredi de la 3e semaine de la Pâques, l’Église tout entière pense à notre Dame de FATIMA. Le 13 mai 1967, la Vierge Marie apparaît pour la première fois à Cova da Ira, près du village d’Aljustre (Portugal), à trois petits bergers : Jacinthe, François Matro et leur cousine Lucie.

Dans le passage de l’Évangéliste Saint Jean, Jésus Christ, notre Seigneur et Sauveur, nous parle de lui-même et du rôle qu’Il joue pour nous, les hommes.

« Les juifs discutaient entre eux : Comment cet homme-là peut-il nous donner sa chair à manger ? Jésus leur dit alors : Amen, Amen, je vous le dis : si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme, et si vous ne buvez pas de son sang, vous n’aurez pas la vie en vous. »

Jésus parle ouvertement à ceux qui l’écoutent dans la synagogue de Capharnaüm, afin que s’accomplisse la volonté de Dieu en lui pour les hommes. Dans son enseignement d’aujourd’hui, Il nous parle de son corps et de sa chair, qui devraient nourrir la foi de tous les croyants.
Il a parlé en paraboles devant les juifs, mais comme ils n’ont pas l’esprit de Dieu en eux, ils ont eu de la peine à comprendre ce que Jésus disait. Ces paroles de Jésus étaient difficiles à saisir pour la pensé humaine; mais, si tu as l’Esprit de Dieu en toi, tu comprends ce que cela signifiait.

Comprenons bien qu’une autre vie nous attend, et que cette vie que nous menons ici-bas est éphémère ; alors posons-nous la question : qu’est-ce qui nous attend après cette vie ??? Christ est venu nous donner la clé de cette vie qui nous attend et cette clé, c’est son corps à manger et son sang à boire. Et, quand nous avons cette vie, nous l’avons pour l’éternité. Son corps et son sang, que nous mangerons et boirons, nous ressusciteront après notre mort à cette vie terrestre et nous donneront une nouvelle vie éternelle; ainsi nous demeurerons avec Jésus Christ, avec lui et son Père qui est aussi le nôtre.

Chrétiens, mon frère, ma sœur, que l’Eucharistie soit pour nous la vraie nourriture venant de Dieu qui nous fortifiera dans les épreuves de cette vie terrestre.

Demandons à l’Esprit Saint de nous ouvrir les yeux et les oreilles pour comprendre le vrai sens des paroles du Christ.

P.S. : Je viens vous rappeler que la diffusion de la Messe du 15 mai 2011 par Skype et MSN aura lieu à 6 :00du matin, heure du Togo GMT. Je vous informe aussi que le baptême de Lucia n’aura plus lieu le samedi 14 mai 2011, selon les disponibilités du curé de la paroisse. Il fera la le baptême et la première communion ce même dimanche pour tous les jeunes. Car Lucia n’est pas la seule : ils sont au total de 52 jeunes à recevoir le corps et le sang du Christ ce dimanche !
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Méditations d'Aristide : Témoignage pour tous !!!!

Message non lu par Anne » mer. 18 mai 2011, 3:48

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!! À jamais !!!! 17/05/2011

Jean 10, 22-30

« On célébrait à Jérusalem l’anniversaire de la dédicace du Temple. C’était l’hiver. Jésus allait et venait dans le Temple, sous la colonnade de Salomon. Les juifs se groupèrent autour de lui ; ils lui disaient : Combien de temps vas-tu nous laisser dans le doute ? Si tu es le Messie, dis-le nous ouvertement. »

Jésus, notre Seigneur et notre Dieu, nous parle aujourd’hui de l’incrédibilité de l’homme envers les merveilles de Dieu. Pour les juifs, c’est difficile de croire que Jésus, dont ils connaissent bien la famille et les proches, soit leur Messie.

Si tu es chrétien : crois au Christ; si tu crois au Christ : montre ta foi par tes actes.

Comment montrer sa foi par des actes ? En méprisant la mort. Si vous permettez, n’est-ce pas à son propos que Saint Paul disait : «Frères, ne soyez pas des enfants sous le rapport du jugement; mais faites-vous enfants sous le rapport de la malice, et, pour le jugement, soyez des hommes faits. » (1 Co 14, 20). Le Messie était parmi les Juifs, mais la plupart n’ont osé y croire.

Jésus ne les laisse pourtant pas dans le doute : Il leur donne les preuves qui attestent qu’Il est bel et bien celui qu’ils attendent depuis des années. Aujourd’hui, dans notre vie, ce n’est pas facile pour nous de croire en la bonté et aux merveilles que Dieu fait en l’un de nos frères pour sa gloire et pour le salut des hommes. Car on se dit que nous connaissons cette personne et qu’elle ne peut pas avoir la grâce de Dieu… et nous donnons des raisonnements pour appuyer nos propos. Dieu, lui, ne regarde pas l’apparence extérieure de l’homme avant de faire à son choix mais plutôt la volonté et la foi qu’il met à son service.

Acceptons et louons le Christ pour tout ce qu’Il a fait de merveilleux dans la vie de nos proches, afin de croire qu’Il est réellement là, avec nous, comme Il l’a dit à ses disciples; « Je serai avec vous jusqu’à la fin des temps ».

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à croire et comprendre que Jésus et Dieu sont deux personnes en une seule.
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Méditations d'Aristide : Témoignage pour tous !!!!

Message non lu par Anne » mar. 24 mai 2011, 0:31

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!! À jamais !!!! 23/05/2011

Jean 14, 21-26

À l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « Celui qui a reçu mes commandements et y reste fidèle, c’est celui-là qui m’aime ; et celui qui m’aime sera aimé de mon Père ; moi aussi je l’aimerai, et je me manifesterai à lui. »

Aujourd’hui, dans ce passage de Saint Jean l’évangéliste, notre Seigneur et Sauveur explique aux hommes, qui sont tous des créatures de son Père, comment prouver leur amour à Dieu par son intermédiaire. L’amour que l’homme doit avoir pour son Dieu se résume au respect de la loi de Dieu que sont les commandements. Jésus Christ nous rappelle qu’obéir à Dieu, c’est de vivre selon ses paroles. L’obéissance montre son accomplissement dans l’acte posé et cet acte doit être posé de bon cœur, par amour et par respect.

Garder la parole du Seigneur veut dire avant tout : laisser agir sa parole en nous. Car sa parole n’est pas une chose délimitée, à laquelle on pourrait désigner une place précise dont elle pourrait se contenter. Elle est plutôt quelque chose de croissant, accordée par le Seigneur, et qui doit s’épanouir dans chaque individu.

Aujourd’hui, chrétiens, mon frère et ma sœur, est-ce que la parole du Seigneur est la lampe de votre vie pour arriver à la vie éternelle ? Lui-même, qui est le Chemin, la Vérité et la Vie, pourquoi toujours douter de ses paroles ? Quel est le rôle des commandements de Dieu dans notre vie de chaque jour ? Essayons-nous de vivre en parfaite harmonie avec ses commandements ? Que chacun se donne une réponse à ces questions…

Jésus Christ, sachant bien que ce n’est pas facile à l’homme d’être comme son Créateur le souhaite, nous promet aujourd’hui l’Esprit Saint qui viendra de Dieu. Lui seul peut nous aider à mieux comprendre la volonté de Dieu, et à vivre comme Dieu veut que nous vivions.

Demandons à l’Esprit Saint, en ce jour, de nous garder sur le chemin du Christ pour être fidèles à ses commandements tout en les mettant en pratique dans nos vies quotidiennes.
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Méditations d'Aristide : Témoignage pour tous !!!!

Message non lu par Anne » jeu. 26 mai 2011, 1:02

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!! À jamais !!!! 25/05/2011

Jean 15, 1-8

À l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « Moi je suis la vrai vigne, et mon Père est le vigneron. Tout sarment qui est en moi, mais qui ne porte pas de fruit, mon Père l’enlève ; tout sarment qui donne du fruit, il le nettoie, pour qu’il en donne davantage. »

Notre Seigneur et notre Sauveur nous rappelle le lien qui existe entre lui et Dieu et comment ce lien nous unit aussi, nous ses bien-aimés. Jésus est en train de préparer ses disciples en leur disant ses derniers enseignements afin qu’ils puissent se préparer à la vie éternelle.

Dans ce passage, Jésus se compare à la vraie vigne et son Père, Dieu, au vigneron. Nous savons bien que sa culture dépendait beaucoup de la vigne, fruit à la fois du travail attentif et ingénieux de l’homme et du rythme des saisons. La Palestine, terre de vignobles, enseigne à Israël à goûter les fruits de la terre. Jésus est la vigne qui rend le cep authentique, digne de son nom. Il est planté par son Père, entouré de soins et émondé afin de porter un fruit abondant. Il porte en effet son fruit en donnant sa vie, en versant son sang, suprême preuve d’amour; et le vin, fruit de la vigne, sera dans le mystère de l’eucharistie le signe sacramentel de ce sang versé pour sceller l’Alliance nouvelle : il sera le moyen de communion à l’amour de Jésus, pour demeurer en lui.

L’amour que Dieu, le vigneron de cet extrait, a pour nous, les hommes, lui impose de prendre soin de nous dans nos moments de peine afin que nous gardions toujours confiance en lui car Il est notre Créateur et que rien ne lui est impossible.

Aujourd’hui, dans nos vies, nous pensons plus à la vie ici-bas qu’à la vie qui nous attend. La grande sagesse, c’est de tendre au ciel par la voie du mépris du monde. Et souvenons-nous toujours de cette parole : « L’œil n’est jamais rassasié de ce qu’il voit, ni l’oreille remplie de ce qu’elle entend. » Christ se donne à nous afin que nous travaillions à détacher nos cœurs de l’amour des choses visibles pour nous occuper des biens invisibles.

Demandons à Christ notre Seigneur de demeurer toujours avec nous dans le Saint Sacrement, afin de mieux garder ses paroles dans nos cœurs tout en les mettant en pratique.
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Méditations d'Aristide : Témoignage pour tous !!!!

Message non lu par Anne » sam. 28 mai 2011, 2:12

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!! À jamais !!!! 27/05/2011

Jean 15, 12-17

À l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « Mon commandement, le voici : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. »

Christ, notre Seigneur et notre Sauveur, nous parle de l’amour du prochain dans ce passage de Saint Jean. L’amour que chacun doit avoir envers son prochain doit être égal à l’amour qu’il a pour lui-même. Ne mettons pas de différence entre nous les hommes. Nous sommes tous créatures de Dieu et notre Père céleste nous a fait à son image. Qu’importe notre ethnie, notre religion, notre race, notre langue, notre continent : nous sommes tous enfants de Dieu.

Aucun homme n’est différent de l’autre; nous tous, nous possédons le même amour de notre Père, alors pourquoi essayons-nous de mettre des différences entre nous??? Jésus Christ a montré la preuve de son amour en donnant sa vie sur une croix, afin que tous ceux qui croient en lui ne périssent pas mais aient la vie éternelle. La grande preuve d’amour d’un homme envers son prochain c’est de se sacrifier pour lui. Un amour vrai et juste se prouve par un sacrifice. Aimer les autres comme Jésus les aime, c’est les servir humblement, leur laver les pieds, les aider à grandir dans la vérité et l’amour.

Ici, Jésus nous révèle quelque chose de plus : aimer, c’est donner sa vie pour les nôtres. Chrétiens, mon frère et ma sœur, est-ce que nous vivons selon ce passage de l’Évangile en donnant notre vie pour les autres, afin qu’ils vivent heureux et joyeux comme nous ??? Aujourd’hui, dans nos vies, l’homme ne pense qu’à lui seul et, surtout, il a peur de venir en aide à son prochain qui souffre à ses cotés. Laissons ses mauvaises habitudes et faisons confiance en la Parole de Dieu qui nous trace le chemin qui mène vers la vie éternelle.

Demandons à l’Esprit Saint de nous venir en aide dans l’amour que nous portons à nos prochains, afin de leur venir en aide dans les diverses difficultés de leur vie, pour vivre selon les paroles de notre Seigneur Jésus Christ.
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Méditations d'Aristide : Témoignage pour tous !!!!

Message non lu par Anne » mar. 31 mai 2011, 23:58

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!! À jamais !!!! 31/05/2011

Luc 1, 39-56

Aujourd’hui c’est fête pour tous les chrétiens catholiques : « La visitation de la Vierge Marie ». L’évangile rapporte qu’en allant visiter sa cousine Élisabeth, Marie demeure avec elle environ trois mois. C’est dans les trois mois qui séparent l’Annonciation du Seigneur de la naissance de Jean le Baptiste que nous célébrons la Visitation, fête de la rencontre d’Élisabeth et de Marie, mais surtout de la mystérieuse rencontre de deux êtres à travers deux mères porteuses de divines promesses : l’une du Précurseur, l’autre du Messie

Pour Marie, la Visitation est aussi un mystère d’humble service et de joie. La joie de Marie chante dès l’ouverture de la Messe : « Venez, écoutez, que je vous dise tout ce que le Seigneur a fait pour moi » et elle éclate sous le souffle de l’Esprit dans le Magnificat, qui accompagne la communion.

Rien n’est impossible à Dieu : Élisabeth, qui était une femme dite stérile, était enceinte. Dieu sait tout ce qu’Il fait et fera pour nous, ses créatures, afin que règne sa gloire pour des siècles et des siècles. La vie du chrétien doit se vivre dans une grande humilité et dans l’abandon total à Christ, par Marie. Qui a mis sa foi et sa confiance en Dieu et a été déçu ??? Personne, car si notre foi est en Dieu, par Christ, c’est ainsi que nous serons exaucés dans nos diverses intentions de prière.

Quelle belle rencontre entre Jean Baptiste et Jésus, par l’intermédiaire de leurs mères ! Et tous les mots qui sortaient de la bouche d’Élisabeth annonçaient ceux de l’enfant qu’elle portait en elle. Et Marie lui répond en rendant grâce à Dieu pour tout ce qu’Il a fait dans sa vie, et ce qu’Il pense faire afin que le monde soit sauvé.

Dans ce passage, la clé qui nous permet d’ouvrir la porte de la miséricorde de Dieu, pour nous les hommes, est l’humilité et l’abandon tout entier et sans réserve à Dieu. Tels sont les choses que Marie a faites pour avoir cette grâce : toi aussi, tu peux le faire pour avoir grâce aux yeux de ton Créateur...

Demandons à l’Esprit Saint, en ce jour, de nous aider a vivre dans les pas de Marie pour qu’elle nous conduise à son fils, notre Seigneur et Sauveur, Jésus-Christ. Amen !!!!
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Méditations d'Aristide : Témoignage pour tous !!!!

Message non lu par Anne » mar. 07 juin 2011, 3:35

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!! À jamais !!!! 06/06/2011

Jean 16, 29-33

À l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il parlait à ses disciples. Ceux-ci lui disent alors : « Voici que tu parles ouvertement, sans employer de paraboles. »

Notre Seigneur et Sauveur n’agit pas avec précipitation, pas comme nous le faisons. Il attend le moment venu pour accomplir ou dire ce qui mérite d’être dit. Depuis longtemps, Jésus parlait en paraboles avec ses disciples et à la foule afin que s’accomplissent les écritures; mais ici, Saint Jean l’évangéliste nous dit qu’il parlait ouvertement à ses disciples de ce qu’était sa mission à accomplir pour les hommes, qui sont les biens-aimés de Dieu, son Père et notre Père.

Tout ce que Dieu fait dans ta vie est grâce, et l’heure viendra où tu comprendras comme l’ont compris les disciples de Jésus à l’heure venue. Le chrétien doit se confier à son Sauveur sans se soucier de ce qui arrivera : notre confiance en Christ doit nous aveugler devant les souffrances et les peines de ce monde.

Aujourd’hui, dans ce monde où nous sommes tous pèlerins, nous pensons plus à nous même ; pensons plutôt à notre Seigneur et confions-lui notre vie pour qu’Il en soit le directeur et le maître; qu’Il soit l’espérance de notre souffrance.

Chrétiens, mon frère, ma sœur, nous savons bien que dans cette vie terrestre nous avons plusieurs vœux, souhaits et attentes envers notre Créateur : pourtant, lui seul sait ce dont nous avons besoin avant même que nous le lui demandions. Et Il sait aussi quand nous en avons besoin. Notre désir charnel surpasse notre désir spirituel. Pourquoi l’homme, par sa nature, évite-il la souffrance et n’aime-t-il pas souffrir une minute pour ses fautes ???

Jésus rappelle, dans un passage de Saint Luc que : « Celui qui veut me suivre doit prendre sa croix. » Prendre sa croix, c’est accepter de souffrir pour ses péchés et ses frères. Jésus nous rassure pourtant à la fin de l’extrait d’aujourd’hui : « Dans le monde vous trouverez la détresse, mais ayez confiance : moi je suis vainqueur du monde. »

Quelles que soient tes difficultés et tes peines, mon frère, ma sœur, sache qu’elles auront une fin un jour car notre Seigneur et Sauveur a vaincu ce monde et nous sommes aussi vainqueur quand nous sommes à sa suite.

Demandons à l’Esprit Saint, le Paraclet, de nous aider à recevoir sa force et d’accepter la souffrance de ce monde tout en espérant que seul Jésus pourra nous sauver.

P.S. : Il y a près d’un an que les jeunes de l’Association ont décidé de faire une marche de pénitence sur une distance de 120 km pour souffrir et prier le Seigneur pour ce monde et pour tous les bienfaiteurs de l’Association que vous êtes : nous avons tenu à faire un montage du film de cet événement. Voyez ce que nous avons vécu…

"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
gdc.togo
Censor
Censor
Messages : 79
Inscription : lun. 22 sept. 2008, 11:41
Localisation : TOGO (Afrique)
Contact :

Re: Méditations d'Aristide : Témoignage pour tous !!!!

Message non lu par gdc.togo » mar. 07 juin 2011, 9:58

Quand je regarde cette j'ai les larmes qui coulent, cela me rappelle de beau et mauvais souvenir... :dance:
Ce n'est plus moi qui vis, mais c'est le Christ qui vit en moi (Galates 2, 20).
L'humilité est le grand moyen pour aimer Dieu.

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Méditations d'Aristide : Témoignage pour tous !!!!

Message non lu par Anne » jeu. 09 juin 2011, 4:00

J'espère que les beaux souvenirs compensent pour les mauvais, Aristide !

On ne peut qu'admirer le courage et la détermination qui vous a fait accomplir ce pèlerinage...

Merci de nous avoir porté dans vos prières tout au long du chemin !
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
gdc.togo
Censor
Censor
Messages : 79
Inscription : lun. 22 sept. 2008, 11:41
Localisation : TOGO (Afrique)
Contact :

Re: Méditations d'Aristide : Témoignage pour tous !!!!

Message non lu par gdc.togo » jeu. 09 juin 2011, 10:19

AnneT a écrit :J'espère que les beaux souvenirs compensent pour les mauvais, Aristide !

On ne peut qu'admirer le courage et la détermination qui vous a fait accomplir ce pèlerinage...

Merci de nous avoir porté dans vos prières tout au long du chemin !
Merci à toi aussi pour tous les efforts que tu fais afin que les projets de l'association se réaliser. ce pèlerinage, nous l'avons fait pour toi et tous personnes qui nous soutiens financièrement, moralement et spirituellement dans nos actions humanitaire.
Ce n'est plus moi qui vis, mais c'est le Christ qui vit en moi (Galates 2, 20).
L'humilité est le grand moyen pour aimer Dieu.

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Méditations d'Aristide : Témoignage pour tous !!!!

Message non lu par Anne » jeu. 16 juin 2011, 2:14

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!! À jamais !!!! 14/06/2011

Matthieu 5, 43-48

Comme les disciples s’étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montage, il leur disait : « Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Et bien moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent, afin d’être vraiment les fils de votre Père qui est dans les cieux. »

En ce nouveau jour qui se lève, notre Seigneur et Sauveur nous instruit sur l’amour que nous devrons avoir envers nos amis et nos ennemis. Cet amour doit être identique, quelle que soit la personne à qui nous le donnons. Ne faisons pas de différence entre les hommes, car Jésus lui-même ne l’a pas fait durant sa mission : Il a aimé tout le monde et a pardonné à tout le monde. Même à ceux qui l’ont fait crucifier, Il a demandé le pardon de leur péché avant de mourir. C’est ce genre d’amour qu’Il veut que nous ayons envers ceux qui nous souhaiteraient du mal ou notre chute.

C’est vrai que ce n’est pas facile à faire, mais par la grâce et la force du Saint Esprit que nous avons reçues lors de notre Baptême et de notre confirmation, le Seigneur lui-même nous aidera dans cette tâche. Il ne suffit pas seulement d’aimer son ennemi, mais surtout de prier pour sa conversion. Ce sont deux actes complémentaires que nous devrons poser pour montrer à Dieu que nous vivons selon ses enseignements. Bien que par l’Ancienne Alliance nous ayons appris à aimer seulement le prochain, aujourd’hui Jésus Christ, qui est la Nouvelle Alliance, nous apprend aussi l’amour de nos ennemis et la prière pour leur conversion.

Chrétiens, mon frère et ma sœur, est-ce que nous essayons de vivre selon ce passage que Jésus nous enseigne aujourd’hui…? Nous saluons et côtoyons ceux que nous connaissons et nous nous méfions des autres en nous disant : « je n’ai pas confiance en celui-ci en cela etc.… » Nous devons avoir confiance en Dieu seul et lui demander de nous montrer le chemin à suivre afin d’aimer et de servir tout le monde sans exception.

Demandons à l’Esprit Saint de rendre notre amour plus fort et plus grand afin d’aimer et de prier pour ceux qui nous veulent du mal.
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités