Méditations d'évangile avec Aristide (2009-2013)

« Mon âme aspire vers toi pendant la nuit, mon esprit te cherche dès le matin. » (Is 26.9)
Règles du forum
Forum de partage de méditations chrétiennes
Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Méditations d'évangile (GDC)

Message non lu par Fée Violine » mar. 31 mars 2009, 21:04

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 31/03/2009

Jean 8, 21- 30

Le départ de Jésus et le jugement. Dans ce passage Jésus dit aux Juifs « Je m’en vais ; vous me chercherez et vous mourrez dans votre péché. Là où moi je m’en vais, vous ne pouvez pas y aller ». Jésus nous dit immédiatement que le péché ne va pas là où il restera c'est-à-dire auprès de Dieu le père. Le péché nous éloigne des bienfaits et de l’amour de Dieu. Que pensaient les juifs quand il disait ces paroles ? Ils pensaient au suicide, pourquoi cette idée ? Tout simplement ils n’écoutent pas l’Esprit Saint qui devrait leur expliquer tout ce que Dieu dit à travers Jésus son Fils bien aimé.
Jésus le redit : « Vous, vous êtes d’en bas, moi, je suis d’en haut. Vous, vous êtes de ce monde ; moi je ne suis pas ce monde. C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés ». Jésus leur explique qu’ils ne peuvent pas comprendre ce qu’il dit s’ils ont un esprit terrestre.
Est-ce que dans ma vie, je suis plus terrestre que spirituel ? Le terrestre est rempli par les choses de ce monde: l’orgueil, la haine, la vengeance, l'hypocrisie, la colère. Le Spirituel par la prière, le jeûne, le partage, l’amour de Dieu et du prochain. Jésus confirme que dans sa mission sur terre, il n’est jamais seul, en disant « Celui qui m’a envoyé est avec moi ; il ne m’a pas laissé seul parce que je fais toujours ce qui lui plaît ».
Ne puis-je pas, moi aussi, rester en union avec le Christ dans ma mission terrestre afin de faire grandir son Eglise pour la gloire de Dieu ?

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à être plus spirituel que terrestre pour écouter et comprendre tout ce que Dieu veut de nous, afin de mieux le servir comme son fils notre Seigneur Jésus Christ.

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Méditations d'évangile (GDC)

Message non lu par Fée Violine » mer. 01 avr. 2009, 16:37

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 01/04/2009 :fish2: :fish:

Jean 8, 31- 42

Jésus parle à ceux qui croyaient en lui en leur disant : « Si vous demeurez fidèles à mes paroles, vous êtes vraiment mes disciples ; alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres ». Voilà une des conditions que nous chrétiens (toi et moi) devrions faire car nous croyons en Jésus Christ comme fils de Dieu. Les juifs pensaient que Jésus parlait de la liberté du corps, ils répondent : « Nous sommes les descendants d’Abraham, et nous n’avons jamais été les esclaves de personne, comment peux-tu dire : ‘’Vous deviendrez libres ‘’ ». Jésus leur parlait de la liberté de vivre comme enfant de Dieu, sans péché car le péché nous rend esclave devant notre conscience en Dieu. Quand tu commets un péché, ta conscience ne te laisse pas tranquille, tu te sens gêné de l’acte injuste ou impur que tu as posé, alors tu n’auras pas la paix du cœur, tu te sentiras esclave de ce péché commis. Alors le Christ nous dit de rester fidèles à ses paroles qu'il nous a enseignées, en les mettant en pratique dans notre vie, nous serions ses disciples et nous connaîtrions la paix du cœur, la joie intérieure et cela nous rendra libre en nous-même.
« Nous n’avons qu’un seul père qui est Dieu. » Jésus nous dit que notre père est le père d’Abraham, quelle joie. Si nous avons qu’un seul père, pourquoi tant de division, de haine, de vengeance entre les fils d’une même famille ? Que personne ne cherche à mettre la différence entre nous les hommes ou à les désunir. Alors si tu crois en Dieu, pourquoi fais-tu périr Jésus par tes péchés jusqu’à mourir sur la croix. Si nous aimons Jésus comme l’envoyé de Dieu vers nous, évitons le péché pour trouver la liberté que Dieu nous a réservée.

Demandons à l’Esprit Saint qu’il soit toujours avec nous pour haïr le péché qui nous rend esclaves et nous éloigne de Dieu notre père bien-aimé.

:fish2: :fish2: :fish2: :fish2: :fish2: :fish: :fish: :fish: :fish2: :fish2: :fish2: :fish2: :fish2: :fish2: :fish: :fish:

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Méditations d'évangile (GDC)

Message non lu par Fée Violine » jeu. 02 avr. 2009, 11:27

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 02/04/2009

Jean 8, 51- 59

Jésus dit aux juifs « Amen, amen, je vous le dis : si quelqu’un reste fidèle à ma parole, il ne verra jamais la mort. » Quelle belle promesse nous fait notre Seigneur Jésus si nous restons fidèles à sa parole ! Est-ce que nous sommes fidèles aux paroles du Christ qui se trouvent dans la Bible par les lois, commandements etc.… ? Si tu es fidèle à ce que le Christ dit, tu ne mourras jamais. Que pensaient les juifs : ils se disent que Jésus était possédé. Voilà où nos pensées nous amènent si nous ne sommes pas en Christ : à la mal compréhension du message de Dieu. Ce qui fait créer des idées impures. Les Juifs donnaient l’exemple d’Abraham pour contredire ce que Jésus dit. « Abraham est mort ; les prophètes aussi ; et toi, tu dis ‘’ Si quelqu’un reste fidèle à ma parole, jamais il ne connaîtra la mort.’’ Es-tu donc plus grand que notre père Abraham »? Les juifs sous-estiment Jésus et ne connaissent pas encore qu’il est le fils de Dieu parce qu’ils ne sont pas unis avec Dieu dans l’Esprit Saint pour qu’ils puissent comprendre. Ne regardons pas les réalités de ce monde en nous disant que nous avons tout à notre disposition et en croyant en une chose qui est terrestre comme ont fait les juifs en prenant appui sur Abraham pour dire qu’il est plus grand que Jésus.
Le Christ ne peut pas se glorifier et laisse à son père qui le glorifiera. Si ton maître Jésus Christ ne s’est pas lui-même glorifié, pourquoi nous humains nous nous glorifions ainsi, en se disant "j’ai le droit, le pouvoir, la force de faire ce que je veux" ? Laisse le Christ lui-même te glorifier comme Dieu le père l’a glorifié.
Jésus continuait de parler en disant qu’il existait avant même Abraham bien qu’il avait moins de cinquante ans. Ce n’est pas la taille, la forme ou la richesse de ce monde qui fait que tu es digne d’être appelé un serviteur et de parler de Dieu mais c’est le fait que tu fasses selon les recommandations du Christ et que tu as un cœur tourné vers ton maître notre Seigneur Jésus Christ. Et comme l’on aime le mensonge, les juifs ont jeté des pierres à Jésus et il est sorti du temple. Faisons comme notre modèle, quand nous sommes méprisés ou honnis en parlant de vérité aux hommes, surtout la façon dont ils doivent vivre leur foi, s’ils nous refoulent quittons dans un esprit d’humilité et de pardon.

Demandons à l’Esprit Saint de nous secourir toujours quand nos pensées se détournent de celles de Dieu afin de tout accepter sans peur ni doute.

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Méditations d'évangile (GDC)

Message non lu par Fée Violine » ven. 03 avr. 2009, 12:08

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 03/04/2009

Jean 10, 31- 42

Les juifs allèrent de nouveau chercher des pierres pour lapider Jésus. Celui-ci prit la parole : « J’ai multiplié sous vos yeux les œuvres bonnes de la part du Père. Pour laquelle voulez-vous me lapider ? ». Jésus savait très bien qu’on voulait le lapider, au lieu de partir immédiatement il cherche à leur faire comprendre qui il était pour Dieu. Le Christ est amour et c’est par son amour pour nous qu'il est mort sur la Croix. Quand tu parles de Dieu et que tu es persécuté à cause du Christ, que fais-tu ? Tu cherches à quitter ce lieu ou à faire comprendre aux gens le message que tu essaies de passer ? Ne démissionnons jamais quand il s’agit du Christ, garde toujours espoir et foi en Dieu. Ces juifs reconnaissaient très bien les bonnes œuvres que Jésus faisait, mais ils ne voulaient pas accepter que Jésus soit Dieu. Ils ont douté de l’amour de Dieu envers eux. Jamais ils n’ont pensé que Dieu peut se faire homme et vivre avec eux. Ne sous-estimons jamais l’amour de Dieu pour nous les hommes. Il arrive souvent dans nos vies d’agir comme ces juifs et de se dire que Dieu ne peut jamais faire cela ou agir ainsi. Il l’a prouvé en se faisant homme pour vivre avec nous. Quel amour !!!
Jésus cherche toujours à sauver l’humain et pour cela il leur dit "même si vous ne me croyez pas, croyez en mes bonnes œuvres." Car en croyant à ce que Dieu fait à travers ton prochain, tu comprendras que ce n'est plus lui-même qui agit ainsi mais c’est Dieu, par ses actes et les bonnes œuvres qu’il pose.
Que fait Jésus ensuite : « Il repartit pour le Transjordanie, à l’endroit où Jean avait commencé à baptiser. Il y demeura. Beaucoup vinrent à lui en déclarant : Jean n’a pas accompli de signe ; mais tout ce qu’il a dit au sujet de celui-ci était vrai ». Le Christ nous donne toujours un temps dans notre vie pour méditer sur sa parole avant de venir à lui. Après ta méditation sur tout ce que le Christ a fait dans ta vie en te donnant la vie, la santé, une famille, un boulot, la paix etc.… tu reviens vers lui pour reconnaître qu’il est le fils unique de Dieu fait homme pour vivre avec nous. Lui fais-tu plus confiance en ce qu’il peut faire de plus pour toi dans ta vie ?

Que l’Esprit Saint, qui décode en éclaircissant tous les passages de la parole de Dieu, nous aide à accepter Jésus-Christ comme Dieu fait homme pour nous sauver de nos péchés par Amour.

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Méditations d'évangile (GDC)

Message non lu par Fée Violine » mar. 07 avr. 2009, 12:00

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 07/04/2009

Jean 13, 21- 33.36-38

Dans ce passage qui nous prépare pour la fête de Pâques, le début nous montre que Jésus Christ notre Seigneur n’est pas de notre monde. « A l’heure où Jésus passait de ce monde à son père ». Voilà une preuve que nous avons un autre monde qui nous attend auprès de notre père Céleste.
« Jésus était bouleversé au plus profond de lui-même, et il attesta : Amen, amen je vous le dis : l’un de vous me livrera ». Notre maître s’attriste, si Jésus notre modèle a ressenti le mal dans ce monde pourquoi pas toi ? Et celui qui l’a livré ce n’est pas Judas seul. Toi et moi aussi nous l’avons livré et condamné à mort chaque fois que nous faisons des péchés. Qui est Judas ? Par nos péchés, nous avons fait mourir le Christ sur la croix et tout cela aussi pour que nous soyons sauvés et méritions de partager la vie de Dieu le père. Est-ce que nous nous inquiétons du sort réservé à notre maitre ? Simon Pierre s’inquiétait de ce que Jésus leur disait qu’il sera trahi mais par qui ? Il voulait savoir, Jésus lui a montré la personne par des gestes qui se passaient au moment précis mais il n’a pas su que c’était Judas. Est-ce que nous comprenons le sens des signes et actes que le Christ fait dans notre vie actuelle, car tout ce que le Christ fait a un sens particulier ? Simon Pierre avec les autres pensait que Judas allait acheter ce qu’il fallait pour la fête ou donner quelque chose aux pauvres, or ce n’était pas le cas, il allait livrer Jésus pour avoir de l’argent. C’est souvent comme cela, nous livrons notre Seigneur Jésus Christ en nous attachant plus aux biens de ce monde et en oubliant de faire la volonté de Dieu.
« Là où je vais, tu ne peux pas me suivre pour l’instant, tu me suivras plus tard. » Jésus veut que nous restions là où il restera, c'est pourquoi il s’est sacrifié pour nous. Le Christ a accepté toute sorte de souffrances pour glorifier Dieu et toi pourquoi tu as si peur de la souffrance ainsi ? Dans ta souffrance garde espoir et foi en Christ qui est ton modèle et demande-lui de t’aider à surmonter cela afin que tu puisses le suivre sans peur, ni crainte.

Demandons à l’Esprit Saint qu’il nous réconforte dans nos souffrances ; nous fasse écouter et comprendre la volonté de notre Seigneur Jésus afin de ne pas dévier du chemin que Dieu a tracé pour nous dans cette vie.

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Méditations d'évangile (GDC)

Message non lu par Fée Violine » mer. 08 avr. 2009, 22:33

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 08/04/2009

Matthieu 26, 14-25

L’un des douze Apôtres de Jésus, nommé Judas Iscariote, alla trouver les chefs des prêtres et leur dit « Que voulez vous me donner, si je vous le livre ? » Un des frères de Jésus qui le trahit. Cela fait très mal de voir un serviteur qui a vécu longtemps avec son maître et un beau jour se décide de le trahir pour le faire mourir. C’est l’exemple de Jésus avec Judas, ils ont vécu ensemble durant un bon moment et Judas était l’élément que Satan a choisi pour trahir le fils de Dieu. Souvent dans notre vie présente aussi, il nous arrive ce genre d’histoire semblable à celle de Jésus. Être trahi par un de tes proches parents, amis, enfants etc.… pour une cause injuste et sans motif. Il a abusé de ta confiance pour te faire mal. En Christ nous devrions être forts pour tenir le coup comme lui-même a tenu le coup contre Judas Iscariote. Avec quoi Judas trahit Jésus ? Avec de l’argent (un bien de ce monde). Cela fait très mal quand on apprend qu’il a été trahi par un des frères, juste pour s’enrichir personnellement. Avoir trop les yeux fixés et câblés sur les biens de ce monde - comme l’argent, le luxe, les belles choses... - nous divise totalement de la vie en Dieu par Jésus Christ.
Jésus envoyait ses disciples chez un homme en leur disant : « Mon temps est proche et c’est chez toi que je veux célébrer la Pâque avec mes disciples ». Est-ce que cet homme a refusé ? Non, pourquoi, parce qu’il savait qu’il ne faut pas refuser quand Dieu t’appelle à faire quelque chose pour lui.
Ensuite dans ce passage Jésus était avec ses disciples à table et il leur déclara : « Amen, je vous le dis, l’un de vous va me livrer ». Jésus ne cache pas la vérité, bien que cette nouvelle attriste profondément il le dit mais dans l’Esprit Saint. Comment déclares-tu la vérité, quand elles sont tristes ? Nous devons invoquer l’Esprit Saint par l’aide divine de Jésus Christ pour nous aider et éclairer à mieux le dire comme Jésus l'a aussi fait avec ses disciples. Tous les disciples veulent savoir qui c’est parmi eux. Et Judas prit la parole : « Rabbi, serait-ce moi ? » Jésus répondit : «C’est toi qui l’as dit ». Le Christ sait tout ce que nous pensons et lit au fond de nos cœurs tout le bien et le mal que nous pensons faire. Alors en posant un acte qui est invisible devant les hommes, sachez bien que Jésus Christ qui déchiffre et voit tout sait très bien ce que nous pensons faire, déjà avant même de passer à l’acte.

Demandons à l’Esprit Saint qu'il nous garde dans l’amour de notre père Dieu afin de ne pas prendre nos bases sur les biens de ce monde mais en son fils notre Seigneur Jésus Christ pour être ses vrais enfants.

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Méditations d'évangile (GDC)

Message non lu par Fée Violine » jeu. 09 avr. 2009, 13:53

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 09/04/2009

Luc 4, 16-21

Dans ce passage de saint Luc, « Jésus vint à Nazareth, où il avait grandi. Comme il en avait l’habitude, il entra dans la synagogue le jour du sabbat, et il se leva pour faire la lecture». Le Christ n’oublie pas ses origines et revient dans un milieu où il a grandi pour faire un partage biblique avec les habitants de ce milieu. On lui présenta le livre du prophète Isaïe. Comme Jésus-Christ notre maître est toujours en communion avec l’Esprit saint, alors Il ouvrit le livre et trouva un passage qui parle de lui-même et de sa mission pour nous les hommes. Voilà quand on est toujours en communion avec l’Esprit Saint, Dieu notre père nous utilise et nous montre toujours le chemin ou l’endroit où nous méritons pour le faire connaître des hommes. Qu’est-ce que Isaïe dit dans ce passage : « L’Esprit du Seigneur est sur moi parce que le Seigneur m’a consacré par l’onction. Il m’a envoyé porter la Bonne Nouvelle aux pauvres, annoncer aux prisonniers qu’il sont libres, aux aveugles qu’ils verront la lumière, apporter aux opprimés la libération, annoncer une année de bienfaits accordée par le Seigneur ». Isaïe avait écrit ce passage depuis des années précédentes et il parlait du Christ et de sa mission pour nous les hommes, voilà que ses écrits sont accomplis car c’est Jésus Christ celui dont il nous parlait. Tout ce que Dieu fait dans nos vies est programmé, rien n’est au hasard pour notre Dieu tout-puissant. Jésus est venu pour toi et moi pour nous aider et trouver des solutions à nos problèmes de la vie, et pourquoi te gênes-tu encore, mon frère ou ma sœur, à te consacrer aux biens de ce monde plutôt qu’à faire la volonté de ton Dieu ? Ces mots d’Isaïe nous réconfortaient par le passé, mais à présent nous sommes contents et fiers d’avoir celui dont on nous a parlé depuis longtemps, le Christ qui est avec toi tous les jours et qui cherche toujours des moyens pour te mettre sur le chemin de Dieu.

Demandons toujours à l’Esprit Saint par l’intercession de la Vierge Marie qui, elle, est toujours à son écoute, de nous aider à écouter et à faire ce qu’il nous dit afin de glorifier le nom de notre Seigneur.

Avatar de l’utilisateur
togo.paques
Barbarus
Barbarus

Méditations d'Aristide : Témoignage pour tous !!!!

Message non lu par togo.paques » mar. 14 avr. 2009, 12:25

LA FETE DE PAQUES AU SIEN DU GDC TOGO

Durant toute la semaine sainte, tous les jeunes du groupe ont été aux messes Matinale.
Le Jeudi Saint, nous avons assisté a la Messe du soir et après notre groupe était programmé pour l’adoration du Très Saint Sacrement de 22H 45 min à 23 H 10 min juste 25 min pour que notre groupe se confie a christ et nous avons pensé a vous lors de cette adoration. Après l’adoration, une idée m’est venu et j’ai dis cela a mes jeunes du groupe : J’aimerais bien que nous veillons dans la prière avec Jésus Christ en ce Jeudi Saint pour ne pas tomber dans la tentation comme lui-même a dis a ses trois disciples. Alors les jeunes acceptèrent ma décision pour veillez dans la prière. Mais Où chez une des membres de notre groupe qui aura très bientôt sa première communion le 26 Avril 2009 (Sévérine). Nous avons commencé notre veillé de prières vers 00H et nous avons prières adorer christ, nous avons confié nos projets du groupe à christ, nos actes nos paroles au sien du groupe pour que tous ce que nous allons faire soit de sa volonté. Nous avons terminé Vendredi vers 04 H matin.
Vendredi Saint, tous les jeunes sont partis chez eux pour aller se préparer au chemin de la croix qui a débuter à 11H 30 min et appris fin vers 17 H avec la vénération de la croix et la célébration Eucharistique.
Samedi Saint, nous nous sommes revu pour établir un programme de comment nous allons faire la messe du vigile de Pâques et après cette messe comme allons nous faire pour semer la joie de pâques dans nos frères et sœurs. Notre groupe a la chance de se procure quelques petits instruments d’animation pour chanter et faire danser les gens ; (une gros caisse et une batterie), il nous manque les trompettes et un tambour pour avoir tous ce qu’il faut pour une grande animation et faire du BOUMMM pour le christ et en christ. La Messe a commencé à 21 H sur la grande paroisse de Tsévié où toutes les petites paroisses (stations secondaires) se sont rassemblées pour cette grande Messe. Notre groupe a assisté à cette Messe.

Après cette messe vers 00H notre groupe a commencé à jouer ses instruments de musique et tous le monde étaient autour de nous pour chanter et danser avec nous. Comment nous l’avons programmé de ne pas dormir pour fêter la victoire du christ, nous allons fait une animation de 30 min au sien de la paroisse de Tsévié et quand nous sommes sorti de la paroisse pour continuer l’animation dans toute la ville de Tsévié tous le monde nous suivaient pour chanter et danser avec nous.


Nous étions très surpris de cette foule immense qui s’intéressait notre animation. Ce qui fait que notre programme doit changer car il y avait une grande foule qui étaient dernier nous en chantant et louange christ avec nous a cause de nos instruments qui tonnaient très fort.

Nous avons marché et danser dans presque toute la ville Tsévié et nous avons fin notre animation vers 05 H du matin avec un grand fatigue entre nous les jeunes du groupe car la foule qui nous suivaient été très fatigué et ne pouvait plus continuer, nous autre nous avons l’obligation de résister et chanter la gloire du christ.















Dimanche de Pâques
La messe a débuté a 06H 45min ce qui fait que nous n’avons pas assez de temps pour se préparer à cette messe. Comme nos avons la volonté d’assister a cette messe malgré le sommeil et la fatigue qui se fessait lire sur nos yeux. Nous rendons grâce à Dieu que personnes n’étaient en retard ou absent a cette Messe de Pâques. Après cette Messe vers 09 H nous avons aussi décidé de faire l’animation sur la station secondaire avec nos instruments de musique et tous immédiatement les gens ont compris que c’était nous qui chantait dans toute la ville cette nuit. Et cela à rire à tous les jeunes, car ils disaient « c’est EUX !!! » Et ils nous remerciaient pour l’animation et nous leur disaient de dire Merci à Christ qui agit en nous. Après cette animation sur la station secondaire qui finissait vers 10 H. Nous avons commencé à ressentir la faim car depuis les samedis après midi aucun de nous n’a mangé son repas et nous avons décidé de manger. Après le manger nous sommes partis sur une autre station secondaire pour leur aider à faire l’animation. Nous revenions chacun chez lui vers 13 H très fatigué mais aussi très content de ce que nous avons puis faire pour la fête de la pâque. Au même moment l’Equipe GDC de Kara était en plein animation car ils nous ont appelés pour entendre l’ambiance de chez eux. Et un des jeunes de GDC Kara qui a sa premier communion ce jour de pâques disait « C’est bon d’être au sien de GDC » et nous ici nous avons rire et nous avons fait une petit animation par téléphone à ceux de GDC Kara, car nous avons activé les Hauts pâleurs des téléphones. Pour l’instant je n’ai pas eu des nouvelles de ceux de Vogan Livé, Gapé II et Zozokondji surement qu’ils ont fait comme nous.
Pour l’année prochaine si christ nous le permet nous essayerons de faire plus pour le glorifier et le louer.



FIN DE MON COMPTE RENDU


Les photos ne s'affichent pas dans le forum pour voir comment nous avons vécu la paques.

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Témoignage pour tous!!!!

Message non lu par Fée Violine » mar. 14 avr. 2009, 17:46

Voici les images :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7671
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Re: Témoignage pour tous!!!!

Message non lu par Christophe » mar. 14 avr. 2009, 21:41

Joyeuse semaine pascale, cher Aristide ! :sun:
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Témoignage pour tous!!!!

Message non lu par Fée Violine » mer. 15 avr. 2009, 12:29

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 15/04/2009

Luc 24, 13-35

« Deux disciples de Jésus faisaient route vers un village appelé Emmaüs, à deux heures de marche de Jérusalem, et ils parlaient ensemble de tout ce qui s’était passé. Or, tandis qu’ils parlaient et discutaient, Jésus lui-même s’approcha, et il marchait avec eux. Mais leurs yeux étaient aveuglés ».
Jésus ressuscité change devant les hommes et même ses propres disciples ne le reconnaissent plus, bien qu'ils aient vécu durant des années ensemble. La résurrection (l’étape de la mort à la vie) a donné un autre visage à Jésus, le visage du vainqueur, du gagnant. Ce nouveau visage de Jésus il l’a reçu après sa souffrance. Toi aussi qui veux avoir un nouveau visage, une nouvelle vie en Christ, la premire étape c’est d’accepter la difficulté de ta vie comme le Christ a accepté pour lui. Et quand le moment de ta joie viendra, tu auras un visage nouveau devant tes frères et sœurs, qui ne te reconnaîtront même plus parce qu’en Christ tu as changé par cette nouvelle vie que tu mérites. Alors pourquoi voulez-vous une nouvelle vie si vous n’acceptez pas les difficultés de ce monde ? Mais sachez que notre Seigneur a vécu toutes ses difficultés et il nous aidera nous aussi à surmonter si nous le voulons et que nous restons patients en son Amour infini.
Ensuite, Jésus demande à savoir de quoi ils discutaient. Ses deux disciples étaient étonnés d’apprendre qu’il n’était pas au courant de ce qui s’est passé. Cela fait un peu rire… Car parler de quelqu’un qui est à coté de toi et que tu ne reconnais plus ! Ils parlaient de tout ce que Jésus avait fait dans sa vie, sa souffrance entre les mains des chefs des prêtres et des dirigeants, sa mort et sa résurrection des morts. Ils ont fait le résumé de la vie de Jésus à Jésus. Jésus leur dit : « Vous n’avez pas donc compris ! Comme votre cœur est lent à croire tout ce qu’ont dit les prophètes ! Ne fallait-il pas que le Messie souffrît tout cela pour entrer dans sa gloire ? » Jésus leur fait comprendre que tout ce qui était écrit par les prophètes, c’est cela qui s’est passé, et pourquoi doivent-ils s’étonner ? Car c’est une prédiction qui s’est réalisée. Jésus qui était resté avec eux et avec des gestes et des signes, ils l’ont reconnu. Le Christ aussi nous fait des signes dans nos vies pour que nous reconnaissions qu’il est vraiment ressuscité et qu’il contrôle tout dans ce monde. Il a le pouvoir sur Satan et ses manœuvres.

Demandons à l’Esprit Saint, par l’intercession de la Vierge Marie, qu'il nous fasse comprendre ce que le Cchrist veut de nous, et que le Christ ressuscité apporte un nouveau visage dans notre vie pour nous éloigner des idées et manœuvres de Satan.

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Témoignage pour tous!!!!

Message non lu par Fée Violine » jeu. 16 avr. 2009, 21:08

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 16/04/2009

Luc 24, 35-48

L’apparition de Jésus à ses disciples. « Les deux disciples qui rentraient d’Emmaüs racontaient aux onze Apôtres et à leurs compagnons ce qui s’était passé sur la route, et comment ils avaient reconnu le Seigneur quand il avait rompu le pain ». Ces deux disciples font un partage avec les autres de ce qu’ils ont vécu. Est-ce que dans ta vie tu partages avec tes frères ou tes sœurs ton expérience de vie avec le Christ pour que eux aussi puissent croire que Jésus Christ les aime et qu’il est mort et ressuscité le troisième jour ?
Au même moment qu’ils parlaient, Jésus était là au milieu d’eux et il leur dit : « La paix soit avec vous ». Pourquoi Jésus ne dit pas "Bonjour mes frères" et il dit "La paix soit avec vous" ? La paix est la porte qui ouvre toutes les autres portes. Dans la paix l’homme arrive à faire plein de choses car la paix n’aime pas la guerre et dans la paix il y a l’amour, le pardon, l’humilité, la sagesse, la compréhension. Est-ce que tu es aussi porteur de paix dans ta famille, pour tes amis, et tous ceux que tu rencontres dans ta vie comme notre Seigneur Jésus qui est ton modèle ? Cherchons à semer le grain de PAIX partout où nous mettrons pied pour être des modèles pour nos frères et sœurs.
Et quand les disciples ont vu Jésus, ils étaient frappés de stupeur et de crainte, ils croyaient voir un esprit. Voilà un peu la pensée humaine qui crée la peur en nous quand nous avons des visions. Jésus Christ le ressuscité savait très bien ce que pensaient les disciples et pour leur faire croire réellement que c’est lui il leur demande de le toucher et de regarder car un esprit n’a pas de chair ni d’os, ensuite il leur montra ses mains et ses pieds. Jésus nous connait très bien, plus que nous-même car il infiltre nos pensées et lit ce que nous pensons chaque jour de notre vie. Alors tout ce que nous faisons ou pensons dans le secret, sachons que le Christ le sait très bien.
Jésus continue toujours de faire comprendre à ses disciples sa mission sur cette Terre. Toi aussi qui as reçu une mission dans cette vie et tu abandonnes cette mission et tu t’accroches aux biens et matériels de ce monde, demande au Christ, qui a commencé sa mission et l’a bien terminée sans se préoccuper de ce qui se trouve dans ce monde, de t’aider pour que tu suives ses pas qui mènent vers la vie éternelle.

Demandons à l’Esprit saint qu’il nous aide dans nos vies de chaque jour à croire et comprendre que Jésus Christ est vivant et ressuscité des morts le troisième jour et qu’il est assis à la droite du Père en nous attendant dans sa gloire.

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Témoignage pour tous!!!!

Message non lu par Fée Violine » dim. 19 avr. 2009, 23:53

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 18/04/2009

Marc 16, 9-15

Apparitions de Jésus ressuscité.
Jésus ressuscité se montre premièrement à une femme appelée Marie Magdala. Quelle grâce pour cette femme à qui Jésus apparut. Elle annonça aux autres qui étaient en deuil et pleuraient que Jésus Christ leur maître est vivant. Ils n’ont pas voulu croire à sa parole. C’est souvent ainsi que nous réagissons dans nos vies actuelles quand un de nos frères ou sœurs nous dit que le Christ a fait tel ou tel miracle dans sa vie, on dit que cela le regarde lui seul, pas moi. Pourquoi réagissons-nous ainsi ? Laissons tomber cette sale habitude pour croire en tout ce que le Christ fait en nos prochains. Le Christ veut nous dire, à toi et à moi aussi, qu’il peut faire ces genres de miracles dans ta vie aussi.
Ensuite Jésus apparut une fois de plus à deux de ses disciples sur la route d’Emmaüs. Eux aussi comme Marie Magdala sont venus dire aux autres mais ils refusent toujours d’y croire.
Jésus apparut aux Onze disciples, cette fois-ci à table. Et que fait Jésus en ce moment, « il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur cœur, parce qu’ils n’avaient pas cru ceux qui l’avaient vu ressuscité ». Voilà la remarque que Jésus fait à ses disciples au début. Nous voulons voir avant de croire, pourquoi cela ? Croire sans avoir vu signifie avoir une foi et une absolue confiance en le Christ ressuscité. De nos jours nous avons des cœurs dur et nous nous limitons sur nos savoirs et nos connaissances, certaines personnes ne veulent pas écouter leur prochain car ils font confiance à leur connaissance à eux et non à celle des autres. Ouvrons nos cœurs pour croire et écouter les témoignages de nos prochains afin de glorifier Dieu en son fils pour ce qu’il fait pour nous les hommes.
Que dit Jésus ensuite à ses disciples : « Allez dans le monde entier. Proclamez la Bonne Nouvelle à toute la création ». La mission que Jésus confie à ses disciples, de continuer le témoignage et le partage de la bonne nouvelle à nos frères et sœurs. Est-ce que toi qui suis le Christ comme les disciples tu arrives à parler de la bonne nouvelle à tes frères dans ton boulot, dans ta famille, entre amis? Sinon, pourquoi ? Car la peur, la honte et le doute c’est Satan qui nous mène cela sur le chemin afin de ne pas pouvoir accomplir la mission que notre Seigneur Jésus Christ nous confie.

Demandons à l’Esprit Saint de nous donner un cœur doux et humble et de nous aider à proclamer la bonne nouvelle à nos prochains sans crainte ou honte de notre foi en Christ.

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Témoignage pour tous!!!!

Message non lu par Fée Violine » mar. 28 avr. 2009, 19:19

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 28/04/2009

Jean 6, 30-35

Le pain de vie. Après la multiplication des pains, la foule dit à Jésus : « Quel signe vas-tu accomplir pour que nous puissions le voir, et te croire ? Quelle œuvre vas-tu faire ? » Cette foule à qui Jésus a donné à manger lui pose des questions comme s’il n’avait rien fait pour eux, ce qui prouve que l’homme veut toujours des signes avant de croire que Jésus-Christ est le Messie, le fils unique de Dieu. Pourquoi voulons-nous voir des signes du Christ dans nos vies avant de croire ? Pourquoi c’est quand tu n’as plus de travail, tu n’as plus d’espoir, tu perds courage que nous demandons au Christ de se manifester dans notre vie ? Car dans ce monde présent c’est quand nous avons des problèmes qui nous surpassent que nous demandons l’aide divine bien que nous ne croyions pas !!! Il faut croire avant de voir les signes du Christ.
La foule donne un exemple : « Au désert nos pères ont mangé la manne », comme dit l’Ecriture : Il leur a donné à manger le pain venu du ciel. Jésus répondit : « Amen, amen je vous le dis : ce n’est pas Moïse qui vous a donné le vrai pain venu du ciel, c’est mon père qui vous donne le vrai pain venu du ciel ». Ce passage nous apprend que tout ce que nos frères et sœurs font dans nos vies en répondant à nos besoins pour que nous soyons heureux, c’est Dieu lui-même qui agit en eux pour nous. Car l’homme n’a aucune force ou pouvoir si ce n’est pas Dieu qui lui a donné pour s’en servir pour le bonheur de son prochain. Toi à qui le Christ a donné des grâces et dons pour secourir ton frère ou ta sœur dans le besoin, le fais-tu ? Ou le gardes-tu pour toi-même ? Mettons ce que nous avons et connaissons à la disposition de nos prochains, comme le Christ lui-même l’a fait en disant « Moi, je suis le pain de la vie. Celui qui vient à moi n’aura plus jamais faim, celui qui croit en moi n’aura plus jamais soif ». Le Christ nous parle de son sacrifice pour nous. Alors que chacun dans son milieu respectif, cherche à prendre le corps et le sang du Christ dans l’Eucharistie. Qu’est-ce qui t’empêche de venir et de croire en Christ vivant et ressuscité pour avoir la vie éternelle ? Est-ce le manque de temps de ce monde ? Ou autre chose ??? Cherche le Christ avant de chercher les biens de ce monde.

Demandons à l’Esprit Saint qui connait nos empêchements terrestres de nous aider à venir et croire en Christ qui s’est donné en sacrifice pour que nous ayons la vie éternelle.

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Témoignage pour tous!!!!

Message non lu par Fée Violine » sam. 02 mai 2009, 19:48

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 01/05/2009

Matthieu 13, 54-58

Jésus rejeté à Nazareth. « Il alla dans son pays, et il enseignait les gens dans leur synagogue ». Notre maître continue sa mission d’enseignement pour que l’homme puisse connaitre Dieu et savoir ce que Dieu veut de nous les hommes. Est-ce que toi dans ta vie tu es une fois fatigué de continuer ta mission malgré les difficultés de la vie que tu rencontres ? Si le Christ a résisté et continué sa mission d’évangéliser, toi et moi nous pourrions aussi faire ainsi. Pour cela il va dans son pays chez ses frères et sœurs du même milieu pour faire ce partage avec eux. Et que se passe t-il ? « Ils étaient frappés d’étonnement et disaient : ‘’D’où lui viennent cette sagesse et ces miracles ‘’ » ? Voici nos étonnements quand le Christ fait un miracle à un de nos frères ou sœurs et en plus avec cet étonnement c’est très difficile de croire en ce qu’il dit. Ne doutons jamais de l’amour infini de Dieu sur nous les hommes car avec Dieu tous est possible, surtout rendre un homme plus qu’à son niveau normal de connaissance, de savoir, de sagesse, d’intelligence etc. C’est ce que Dieu a fait pour le Christ et les gens de son pays s’étonnent car il a grandi parmi eux et ils le connaissent très bien en disant « N’est-il pas le fils du charpentier ? Sa mère ne s’appelle-t-elle pas Marie, et ses frères : Jacques, Joseph, Simon et Jude ? Et ses sœurs ne sont-elles pas toutes chez nous ? ». C’est possible que l’homme connaisse toute ta famille mais difficile de connaitre ta foi en Christ. Alors c’est cette foi que tu auras en Christ qui te fera changer par tes actes et enseignements devant eux et ils seront étonnés de ton intelligence et de ta sagesse.
Et que dit Jésus ensuite : « Un prophète n’est méprisé que dans sa patrie et dans sa propre maison». De nos jours cette parole de Jésus Christ agit toujours car quand nous connaissons un être humain qui a changé par la grâce de Dieu, cela devient une occasion de chute pour nous, en se posant assez de questions sur lui et sur ce qu’il possède de nouveau dans sa vie!!! Jésus ne fit pas beaucoup de miracles dans cet endroit là, à cause de leur manque de foi. Le Christ fait des miracles dans nos vies en regardant notre foi que nous avons en lui.

Demandons à l’Esprit saint de nous aider à accepter de tout cœur tout ce qu’il fait dans nos frères et sœurs, sans étonnement ni doute, et en gardant foi en Christ pour avoir des jours meilleurs.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités