Méditations d'évangile avec Steeve

« Mon âme aspire vers toi pendant la nuit, mon esprit te cherche dès le matin. » (Is 26.9)
Règles du forum
Forum de partage de méditations chrétiennes
steeve
Civis
Civis
Messages : 3
Inscription : lun. 30 nov. 2015, 13:16

Méditations d'évangile avec Steeve

Message non lu par steeve » lun. 30 nov. 2015, 13:24

Suivre notre Seigneur Jésus-Christ

Très chères frères & sœurs,
Je suis heureux d'apprendre la hardiesse de votre amour pour le Seigneur Jésus-Christ qui vous pousse, non pas par votre propre volonté, mais par celle du Saint-Esprit, à vouloir aller toujours plus loin dans votre foi en communion avec le Seigneur Jésus-Christ pour ne faire qu'un avec lui.

Nous souhaitons tous, nous rendre utile à Dieu notre Père & au Seigneur Jésus-Christ, lui être agréable & faire sa volonté de tout notre être.

Cependant, il est fort probable que vous soyez confronter à quelques incompréhensions, qui vous semblent être des problématiques, mais qui en réalité, ne sont que des barrières de la pensée humaine, limité en soit, puisque toute pensée humaine est moulé par la chair de notre cervelle.

Il nous faut donc, pour comprendre par quelles moyens nous rendre utile, nous émancipé par l'Esprit Saint & lui demandé de nous guidé à travers la prière & le jeûne.

Dieu le Père est Amour & il nous demande d'être Amour comme lui, en toute chose.

Il suffit de citer la parole du Seigneur Jésus pour bien le comprendre, (Luc 10:27) :
"Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même."

L'Amour à était rejeté par le monde qui ai devenu la Pierre principale de l'angle.
C'est la plus grande des vertus, elle était au commencement, dés les premiers temps & le monde à était créer par l'Amour de Dieu pour le monde, qui n'en à pas voulu. c'est ensuite que l'amour de Dieu c'est fait parole et la parole de Dieu Tout puissant à fondée toute chose comme vous le savez fort bien, frères -- C'est donc par l'Amour de Dieu que tout à était conçu.

L'amour, c'est la lumière véritable;
La haine, les ténèbres;

L'amour engloutie la haine, La lumière dissipe les ténèbres;
La haine ne peut subsister face à l'amour véritable.

La haine, c'est le mal;
l'amour, c'est le bien;

La haine pousse à commettre tous les péchés, iniquités & abominations de ce monde;
L'amour renferme toutes les bonnes vertus : L'intelligence, La sagesse, La justice, la paix, la joie, la charité, la tolérance, la patience, la tendresse, la compassion ...

En un mot ... Soyez Amour chères Frères & vous ne serez pas soumis aux ténèbres, à la tentation & aux péchés qui mènent à la mort !
Mais cet amour, ne provient pas de nous;
Il vient du Père Tout Puissant & ce n'est qu'en demandant par la prière d'être rempli de l'amour véritable, par la vertu du Saint-Esprit à Notre Seigneur Jésus-Christ que vous obtiendrai cet amour.
Frères, ne soyons pas gonfler d'un vaine orgueil, et n'ignorons pas que nous sommes mauvais par notre nature & que sans la grâce & la justification obtenu durement de la part de notre Seigneur Jésus-Christ lors de son sacrifice expiatoire pour tous nos péchés sur la croix, nous ne pourrions pas aspiré à la sainteté & à notre salut.

De plus, pour suivre le Seigneur Jésus, nous devons renoncer à nous mêmes & porter notre croix (fardeau) chaque jour.

En effet, il est fort probable que vous soyez confronter à de nombreuses tribulations, persécutions, violences, comme on été confronté jadis les prophètes, les saints & les martyrs avant vous.

Car quiconque suit le Seigneur, rejette le monde & toutes ces convoitises infâmes.
Vous paraîtrai aux yeux des païens comme des insensés ou encore, semblable à des ennemis qui cherchent à semer le trouble parmi l'ordre établi.
Vous serez surement arrêté, jugés par les tribunaux & condamnés;
Haï de tous, maltraités, humiliés, rejetés, peut être même tuer, mais si vous persévérer jusqu'à la fin & que vous ne reniez pas le Seigneur Jésus-Christ vous serez sauvé !
Heureux soyez vous & tressaillez d'allégresse lorsque l'on vous persécutera & usera de toutes sortes de méchanceté, violences & mensonges contre vous à cause de votre fidèle engagement pour le Seigneur Jésus-Christ, car votre récompense sera grande dans les Cieux !

Méditez Luc 6:20-49 matin, midi & soir

Ainsi, frères, considérait tout le monde comme votre prochain, le païen, comme le frère, car nous sommes tous né de la main de Dieu le Père & nous aspirons tous au même salut !

Ne jugez pas & vous ne serez pas jugé;
Car vous n'êtes pas irréprochable aux yeux de Dieu & de la même mesure avec la laquelle vous avaient jugés l'on vous jugera !
Soyez donc humble & considérer vous comme le plus petit des hommes, car quiconque s’élèvera sera abaissé, et quiconque se rabaissera sera élevé !

Faites attention à toutes pensées & paroles qui sort de votre cœur, car c'est ce qui sort du cœur qui souille l'homme;
Les mauvaises pensées, les paroles odieuses & blasphématoires tout cela vient du dedans de notre cœur.
Frères, je vous en conjure, Jugez vous & réprimandez vous, vous mêmes, lorsque de telles pensées vous surviennent, afin que vous ne soyez pas souiller.

Car le juste tire de bonnes choses de son bon trésor,
Et le méchant, tire de mauvaises choses de son mauvais trésor;

Ainsi Frères maîtrisez-vous sans cesse, car vous êtes appeler à la sainteté !

Donnez à celui qui demande & ne vous détournez pas de celui qui souhaite emprunter de vous. N'amassez pas des trésors & richesses dans ce monde, mais travaillez pour amassez un trésor dans le ciel qui ne s'épuise pas & ne rouille pas, qui n'ai point confronté à l'usure du temps.

Que celui qui à des biens qui ne lui servent pas, les donnent en aumônes aux pauvres. Que celui qui à des choses en doubles fasse de même.

Soyez rempli de compassion & de tendresse envers tous, comme vous le seriez envers vos enfants. Agissez pour tous, comme si il s'agissait de vous même. Faites aux autres, ce que vous voudriez qu'on fasse pour vous.

Que ceux qui n'ont pas de travail, s'occupe de leurs mains, qu'il cuisine, fabrique, s'instruise, bricole & qu'ils s'entraident & se rendent services.
Ainsi vous ne manquerez jamais de travail & vous ne serez jamais dans le besoins car vous trouverez toujours quelqu'un pour vous venir en aide.

Que tous ceux qui souffrent se réjouissent, vous n'êtes jamais seul, ni abandonné, Le Dieu de vos pères veillent sur chacun de vos cheveux nuits & jours. Ne soyez plus dans le deuil, la tristesse & la colère, car vous êtes tous compter, et vous seraient tous rappeler au moment voulus au prés de votre Père qui es dans les Cieux.

Prier donc sans cesse, ne ménager pas votre esprit, travailler durement que vous soyez aliter, malades, infirmes, en phase terminale, tant que vous êtes dans ce monde, travailler pour votre salut, car il vous sera redemandé pour argent comptant tout ce qui vous aura était donné ici bas !

Que la paix & la grâce vous soit donné de la part de notre Seigneur Jésus-Christ !
Je vous salut frères.

steeve
Civis
Civis
Messages : 3
Inscription : lun. 30 nov. 2015, 13:16

Les convoitises de ce monde

Message non lu par steeve » mar. 01 déc. 2015, 11:58

Frères, je vous exhorte à vous méfier des convoitises de ce monde.
N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui;
car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde. Et le monde passe, et sa convoitise aussi; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement.

L'argent :

L'argent, est un piège du Diable pour perdre l'homme & l'éloigné de Dieu; Car l'homme qui n'est pas averti, est séduit par l'argent & le pouvoir qu'il procure; Il en veut toujours plus & l’idolâtre au péril de sa vie. Or frères, nous savons parfaitement que l’idolâtrie est totalement proscrite & qu'elle est un grave péché aux yeux de Dieu !

Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent; mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur.

Prenait comme exemple, Simon, qui cru qu'à prix d'argent il pouvait acheté l'Esprit Saint de Dieu, Actes 8:18 :
Lorsque Simon vit que le Saint-Esprit était donné par l'imposition des mains des apôtres, il leur offrit de l'argent, en disant: Accordez-moi aussi ce pouvoir, afin que celui à qui j'imposerai les mains reçoive le Saint-Esprit. Mais Pierre lui dit: Que ton argent périsse avec toi, puisque tu as cru que le don de Dieu s'acquérait à prix d'argent!
1 Timothée 6:7 :
car nous n'avons rien apporté dans le monde, et il est évident que nous n'en pouvons rien emporter; si donc nous avons la nourriture et le vêtement, cela nous suffira. Mais ceux qui veulent s'enrichir tombent dans la tentation, dans le piège, et dans beaucoup de désirs insensés et pernicieux qui plongent les hommes dans la ruine et la perdition. Car l'amour de l'argent est une racine de tous les maux; et quelques-uns, en étant possédés, se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments.
Gardez-vous avec soin de toute avarice; car la vie d'un homme ne dépend pas de ses biens, fût-il dans l'abondance.

La convoitise de la chair :

Frères, méfiez vous, repoussé la chair & toutes ses tentations !
Car voici encore, une ruse du Diable pour vous perdre.

Car, ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit.

Or, nulle chair ne peut entrer dans le royaume de Dieu, comme nous l'indique le Seigneur Jésus-Christ, Jean 3:5 :
Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez.

Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution, l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes ...

Et l'affection de la chair, c'est la mort, tandis que l'affection de l'esprit, c'est la vie et la paix; car l'affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu'elle ne le peut même pas. Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu. Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez éternellement !

Le travail, ou la poursuite du vent :

Frères, je vous invitent à la réflexion;
Que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perd son âme?
C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus.
La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement?
Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux?
Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie?
Travaillez plutôt au salut de votre âme, qu'à la conservation de votre vie dans ce monde.
Car en vérité je vous le dis, celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera.

Et le monde passe, et sa convoitise aussi; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement.
Les terres d'un homme riche avaient beaucoup rapporté. Et il raisonnait en lui-même, disant: Que ferai-je? car je n'ai pas de place pour serrer ma récolte. Voici, dit-il, ce que je ferai: j'abattrai mes greniers, j'en bâtirai de plus grands, j'y amasserai toute ma récolte et tous mes biens; et je dirai à mon âme: Mon âme, tu as beaucoup de biens en réserve pour plusieurs années; repose-toi, mange, bois, et réjouis-toi. Mais Dieu lui dit: Insensé! cette nuit même ton âme te sera redemandée; et ce que tu as préparé, pour qui cela sera-t-il? Il en est ainsi de celui qui amasse des trésors pour lui-même, et qui n'est pas riche pour Dieu.
Que celui qui à des oreilles, entende ce que dit le Seigneur aux nations !

Que la paix, la grâce, le discernement du bien & du mal, vous soit donner de la part de Dieu notre Père & du Seigneur Jésus-Christ,
Amen ! :saint:

Avatar de l’utilisateur
vobisangelicum
Quæstor
Quæstor
Messages : 303
Inscription : ven. 13 nov. 2009, 22:33

Re: Les convoitises de ce monde

Message non lu par vobisangelicum » lun. 21 déc. 2015, 13:06

De beaux passages exigeant toujours du courage et du pragmatisme, pas facile à l'heure actuelle.
Caritas -- Pacem in Terris

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités