Liturgie du jour avec Mandonnaud (2014-2015)

« Mon âme aspire vers toi pendant la nuit, mon esprit te cherche dès le matin. » (Is 26.9)
Règles du forum
Forum de partage de méditations chrétiennes
mandonnaud paul
Quæstor
Quæstor
Messages : 278
Inscription : dim. 06 janv. 2008, 10:38

Re: Liturgie du jour avec Mandonnaud (2014-2015)

Message non lu par mandonnaud paul » sam. 12 sept. 2015, 20:49

Dimanche 13 09 2015 de la 24eme du temps ordinaire
MARC 8,27-35
(Isaie 50,5-9a Ps 114 Jacques 2,14-18 )
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 9-2015.php
Jésus s'en alla avec ses disciples vers les villages situés dans la région de Césarée-de-Philippe. Chemin faisant, il les interrogeait : « Pour les gens, qui suis-je ? » 28 Ils répondirent : « Jean Baptiste ; pour d'autres, Élie ; pour d'autres, un des prophètes. » 29 Il les interrogeait de nouveau : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? » Pierre prend la parole et répond : « Tu es le Messie. » 30 Il leur défendit alors vivement de parler de lui à personne. 31Et, pour 1a première fois, il leur enseigna qu'il fallait que le Fils de l'homme souffre beaucoup, qu'il soit rejeté par les anciens, les chefs des prêtres et les scribes, qu'il soit tué, et que, trois jours après, il ressuscite.32 Jésus disait cela ouvertement. Pierre, le prenant à part, se mit à lui faire de vifs reproches. 33 Mais Jésus se retourna et, voyant ses disciples, il interpella vivement Pierre : « Passe derrière moi, Satan ! Tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes. »34Appelant la foule avec ses disciples, il leur dit : « Si quelqu'un veut marcher derrière moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il prenne sa croix, et qu'il me suive. 35 Car celui qui veut sauver sa vie la perdra ; mais celui qui perdra sa vie pour moi et pour l'Évangile la sauvera.___Marc.

On découvre que les apôtres juifs croyaient a la réincarnation??? mais Pierre est bien inspiré par l'Esprit Saint et le Père et reconnait la divinité de Jésus .Mais Jésus ne veut pas les laisser la, il connait le rejet du peuple et a compris son destin, ors Pierre est comme nous, une vie avec Jésus qui triomphe oui mais souffrir et porter sa croix, c'est pas l'emballement, pour-temps il faut l'accepter et le vivre, avec Jésus on doit le suivre jusqu'au bout comme lui, c'est le chemin. Paul.

13/09 Saint Jean Chrysostome, évêque et docteur
Matthieu 9, 35-38
(Exode 32, 7-14 Psaumes de Salomon 105, 19-20. 21-22. 23 )
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 9-2015.php
35 Jésus parcourait toutes les villes et tous les villages, enseignant dans leurs synagogues, proclamant l’Évangile du Royaume et guérissant toute maladie et toute infirmité.36 Voyant les foules, Jésus fut saisi de compassion envers elles parce qu’elles étaient désemparées et abattues comme des brebis sans berger.37 Il dit alors à ses disciples : « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux.38 Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson. »_Matthieu.

Avec Jésus dans la mission ,il faut parler et annoncer le royaume et plus encore prier pour avoir des colaborateurs._Mandonnaud Paul de Limoges.

mandonnaud paul
Quæstor
Quæstor
Messages : 278
Inscription : dim. 06 janv. 2008, 10:38

Re: Liturgie du jour avec Mandonnaud (2014-2015)

Message non lu par mandonnaud paul » dim. 13 sept. 2015, 20:59

La Croix glorieuse.14 septembre
JEAN 3,13-17
(Nombres 21,4b-9 Ps 77 Philippiens 2,6-11 )
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 9-2015.php
13. Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.14. Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé,15. afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.16. Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.17. Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.___Jean.

Jésus crucifié doit être encré dans notre imagination. C'est la base de notre réflexion pour comprendre combien Jésus nous aime. C'est notre appui et notre arme pour lutter contre les tentations. C'est notre modèle pour accepter les douleurs de la vie, c'est le chemin du salut.Paul.

Pour nous sauver, nous mener au ciel de Dieu, le Père nous envoyait de l' Éternité le Fils,et pour nous libérer de notre boue des jouissances loin de Dieu, Il vient souffrir par une mort, chemin de retour vers Dieu, sur la croix, pour que en le regardant avec contrition et foi il nous purifie et nous rend apte à le suivre pour partager son amour et son éternité.Paul.

Jésus sur la croix, écrase les forces du mal, et il libère les hommes de leurs faiblesse pour les sauvés. Ainsi un regard de foi vers Jésus nous guéri._Mandonnaud Paul de Limoges.

Oui Dieu vient lui même par son Verbe et par amour .Et scandale pour remonter vers le ciel en nous entraînant il choisit de mourir dans les douleurs de la cruxifixion._Mandonnaud Paul de Limoges.

pour mémoire
lundi 14 09 2015 de la 24eme semaine ordinaire
LUC 7,1-10
(en année paire 1 Corinthiens 11,17-26 Ps 39)
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 9-2015.php
01 Lorsque Jésus eut achevé de faire entendre au peuple toutes ses paroles, il entra dans Capharnaüm.
02 Un centurion de l'armée romaine avait un esclave auquel il tenait beaucoup ; celui-ci était malade, sur le point de mourir.
03 Le centurion avait entendu parler de Jésus ; alors il lui envoya quelques notables juifs pour le prier de venir sauver son esclave.
04 Arrivés près de Jésus, ceux-ci le suppliaient : « Il mérite que tu lui accordes cette guérison.
05 Il aime notre nation : c'est lui qui nous a construit la synagogue. »
06 Jésus était en route avec eux, et déjà il n'était plus loin de la maison, quand le centurion lui fit dire par des amis : « Seigneur, ne prends pas cette peine, car je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit.
07 Moi-même, je ne me suis pas senti le droit de venir te trouver. Mais dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri.
08 Moi qui suis un subalterne, j'ai des soldats sous mes ordres ; à l'un, je dis : 'Va', et il va ; à l'autre : 'Viens', et il vient ; et à mon esclave : 'Fais ceci', et il le fait. »
09 Entendant cela, Jésus fut dans l'admiration. Il se tourna vers la foule qui le suivait : « Je vous le dis, même en Israël, je n'ai pas trouvé une telle foi ! »
10 De retour à la maison, les envoyés trouvèrent l'esclave en bonne santé..___Luc.

le romain est naturellement éloigné de la mentalité juifs, de plus il est l’envahisseur,or Dieu appelle tout homme,et lui,il a fait un grand chemin dans sa vie spirituel, Il a compris la grandeurs de Jésus et sa puissance, il avait agit selon sa foi avec la construction de la synagogue et avait une attitude de convertit avec son esclave qu'il défend comme un frère. Ayons aussi sa foi et soyons ouvert aux hommes apparemment loin mais que Dieu travail...Paul

mandonnaud paul
Quæstor
Quæstor
Messages : 278
Inscription : dim. 06 janv. 2008, 10:38

Re: Liturgie du jour avec Mandonnaud (2014-2015)

Message non lu par mandonnaud paul » lun. 14 sept. 2015, 20:56

mardi 15 septembre 2015 de la 24 eme semaine ordinaire
LUC 7,1-10
(en année paire 1 Corinthiens 11,17-26 Ps 39)
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 9-2015.php
01 Lorsque Jésus eut achevé de faire entendre au peuple toutes ses paroles, il entra dans Capharnaüm.
02 Un centurion de l'armée romaine avait un esclave auquel il tenait beaucoup ; celui-ci était malade, sur le point de mourir.
03 Le centurion avait entendu parler de Jésus ; alors il lui envoya quelques notables juifs pour le prier de venir sauver son esclave.
04 Arrivés près de Jésus, ceux-ci le suppliaient : « Il mérite que tu lui accordes cette guérison.
05 Il aime notre nation : c'est lui qui nous a construit la synagogue. »
06 Jésus était en route avec eux, et déjà il n'était plus loin de la maison, quand le centurion lui fit dire par des amis : « Seigneur, ne prends pas cette peine, car je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit.
07 Moi-même, je ne me suis pas senti le droit de venir te trouver. Mais dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri.
08 Moi qui suis un subalterne, j'ai des soldats sous mes ordres ; à l'un, je dis : 'Va', et il va ; à l'autre : 'Viens', et il vient ; et à mon esclave : 'Fais ceci', et il le fait. »
09 Entendant cela, Jésus fut dans l'admiration. Il se tourna vers la foule qui le suivait : « Je vous le dis, même en Israël, je n'ai pas trouvé une telle foi ! »
10 De retour à la maison, les envoyés trouvèrent l'esclave en bonne santé..___Luc.

le romain est naturellement éloigné de la mentalité juifs, de plus il est l’envahisseur,or Dieu appelle tout homme,et lui,il a fait un grand chemin dans sa vie spirituel, Il a compris la grandeurs de Jésus et sa puissance, il avait agit selon sa foi avec la construction de la synagogue et avait une attitude de convertit avec son esclave qu'il défend comme un frère. Ayons aussi sa foi et soyons ouvert aux hommes apparemment loin mais que Dieu travail...Paul

15 SEPTEMBRE 2017 Notre Dame des douleurs
Jean 19,25-27
(Hébreux 5,7-9 Ps 30 luc 2,33-35)
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 9-2015.php
25 Or, près de la croix de Jésus se tenait sa mère, avec la sœur de sa mère, Marie femme de Cléophas, et Marie Madeleine.
26 Jésus, voyant sa mère, et près d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère : « Femme, voici ton fils. » 27 Puis il dit au disciple : « Voici ta mère. » Et à partir de cette heure-là, le disciple la prit chez lui._Jean.

Pour comprendre les douleurs de la passion de jésus par amour, passons par Marie qui nous introduira a comprendre son fils que elle a tant aimé.._Mandonnaud Paul de Limoges.

15/09 Notre-Dame des Douleurs
Luc 2, 33-35
(Hébreux 5, 7-9 Psaumes de Salomon 30, 2-3a. 3b-4. 5-6. 15-16. 20 )
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 9-2015.php
33 Le père et la mère de l’enfant s’étonnaient de ce qui était dit de lui.34 Syméon les bénit, puis il dit à Marie sa mère : « Voici que cet enfant provoquera la chute et le relèvement de beaucoup en Israël. Il sera un signe de contradiction35 – et toi, ton âme sera traversée d’un glaive – : ainsi seront dévoilées les pensées qui viennent du cœur d’un grand nombre. »_Luc.

Les Prophetes depuis des milliers d'année avait par l'esprit saint que le messie souffrirait énormément du coups sa mère aussi ont ils compris_Mandonnaud Paul de Limoges.

mandonnaud paul
Quæstor
Quæstor
Messages : 278
Inscription : dim. 06 janv. 2008, 10:38

Re: Liturgie du jour avec Mandonnaud (2014-2015)

Message non lu par mandonnaud paul » mar. 15 sept. 2015, 21:33

Mercredi 16 09 2015 de la 24 eme semaine Férie
LUC 7,31-35
(en année impaire 1 Timothée 3,14-16 )
(en année paire 1 Corinthiens 12,31 à 13,13 Ps 32 )
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 9-2015.php
31 A qui donc vais-je comparer les hommes de cette génération ? A qui ressemblent-ils ?
32 Ils ressemblent à des gamins assis sur la place, qui s'interpellent entre eux :'Nous avons joué de la flûte, et vous n'avez pas dansé.Nous avons entonné des chants de deuil, et vous n'avez pas pleuré.'
33 Jean Baptiste est venu, en effet ; il ne mange pas de pain, il ne boit pas de vin, et vous dites : 'C'est un possédé !'
34 Le Fils de l'homme est venu ; il mange et il boit, et vous dites : 'C'est un glouton et un ivrogne, un ami des publicains et des pécheurs.'
35 Mais la sagesse de Dieu se révèle juste auprès de tous ses enfants. ».___Luc.

Les amoureux de Dieu savent peser les événements et agir selon sa volonté : pleurer avec ceux qui pleurent, se réjouir quand il le faut et danser selon le pas de Dieu sans mauvaise volonté.Paul


16/09 Saints Corneille, pape, et Cyprien, évêque, martyrs
Jean 17, 11b-19
(Deuxième épître aux Corinthiens 4, 7-15 Psaumes de Salomon 125, 1-2ab. 2cd-3. 4-5. 6 )
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 9-2015.php
17,11 Père saint, garde-les unis dans ton nom, le nom que tu m’as donné, pour qu’ils soient un, comme nous-mêmes.12 Quand j’étais avec eux, je les gardais unis dans ton nom, le nom que tu m’as donné. J’ai veillé sur eux, et aucun ne s’est perdu, sauf celui qui s’en va à sa perte de sorte que l’Écriture soit accomplie.13 Et maintenant que je viens à toi, je parle ainsi, dans le monde, pour qu’ils aient en eux ma joie, et qu’ils en soient comblés.14 Moi, je leur ai donné ta parole, et le monde les a pris en haine parce qu’ils n’appartiennent pas au monde, de même que moi je n’appartiens pas au monde.15 Je ne prie pas pour que tu les retires du monde, mais pour que tu les gardes du Mauvais.16 Ils n’appartiennent pas au monde, de même que moi, je n’appartiens pas au monde.17 Sanctifie-les dans la vérité : ta parole est vérité._Jean.

Jèsus a prié pour ceux qui croit en lui ,Lui venant de Dieu le Père au delà de l'univers seul infini afin que le monde influencer par Satan et qui pousse a haire les chrétiens pour que il nous fasse pas tomber et que nous gardons la charité,l'espèrance et la foi._Mandonnaud Paul de Limoges

mandonnaud paul
Quæstor
Quæstor
Messages : 278
Inscription : dim. 06 janv. 2008, 10:38

Re: Liturgie du jour avec Mandonnaud (2014-2015)

Message non lu par mandonnaud paul » mer. 16 sept. 2015, 21:02

jeudi 17 09 2015 de la 24eme semaine du temps ordinaire
Luc 7,36-50
(en année impaire Timothée 4,12-16 Ps 110)
(en année paire 1Co 15,1-11 Ps 117)
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 9-2015.php
36 Un pharisien avait invité Jésus à manger avec lui. Jésus entra chez lui et prit place à table.
37 Survint une femme de la ville, une pécheresse. Elle avait appris que Jésus mangeait chez le pharisien, et elle apportait un vase précieux plein de parfum.
38 Tout en pleurs, elle se tenait derrière lui, à ses pieds, et ses larmes mouillaient les pieds de Jésus. Elle les essuyait avec ses cheveux, les couvrait de baisers et y versait le parfum.
39 En voyant cela, le pharisien qui avait invité Jésus se dit en lui-même : « Si cet homme était prophète, il saurait qui est cette femme qui le touche, et ce qu'elle est : une pécheresse. »
40 Jésus prit la parole : « Simon, j'ai quelque chose à te dire. - Parle, Maître. »
41 Jésus reprit : « Un créancier avait deux débiteurs ; le premier lui devait cinq cents pièces d'argent, l'autre cinquante.
42 Comme ni l'un ni l'autre ne pouvait rembourser, il remit à tous deux leur dette. Lequel des deux l'aimera davantage ? »
43 Simon répondit : « C'est celui à qui il a remis davantage, il me semble. — Tu as raison », lui dit Jésus.
44 Il se tourna vers la femme, en disant à Simon : « Tu vois cette femme ? Je suis entré chez toi, et tu ne m'as pas versé d'eau sur les pieds ; elle, elle les a mouillés de ses larmes et essuyés avec ses cheveux.
45 Tu ne m'as pas embrassé ; elle, depuis son entrée, elle n'a pas cessé d'embrasser mes pieds.
46 Tu ne m'as pas versé de parfum sur la tête ; elle, elle m'a versé un parfum précieux sur les pieds.
47 Je te le dis : si ses péchés, ses nombreux péchés, sont pardonnés, c'est à cause de son grand amour. Mais celui à qui on pardonne peu montre peu d'amour. »
48 Puis il s'adressa à la femme : « Tes péchés sont pardonnés. »
49 Les invités se dirent : « Qui est cet homme, qui va jusqu'à pardonner les péchés ? »
50 Jésus dit alors à la femme : « Ta foi t'a sauvée. Va en paix ! ».___Luc.

Jésus est très habile pour saisir les intentions réelles des agissements des personnes qui l'approchent. Il prend le risque d'annoncer ce qu'il peut faire pour cette personne; pardonner ses péchés, au risque d'une mort prochaine vu que seul Dieu peut pardonner et tous ne le comprenne pas ce que peut induire l'incompréhension de ses paroles.A nous d'avoir la foi de cette femmes, nous pécheur, et de laver les pieds et le corps des pauvres, présence en se monde de Jésus souffrant.Paul.


17/09 Saint Robert Bellarmin, évêque et docteur
Matthieu 7, 21-29
(Sagesse 7, 7-10. 15-16 Psaumes de Salomon 18, 8. 9. 10. 11 )
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 9-2015.php
21 Ce n’est pas en me disant : “Seigneur, Seigneur !” qu’on entrera dans le royaume des Cieux, mais c’est en faisant la volonté de mon Père qui est aux cieux.22 Ce jour-là, beaucoup me diront : “Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, en ton nom que nous avons expulsé les démons, en ton nom que nous avons fait beaucoup de miracles ?”23 Alors je leur déclarerai : “Je ne vous ai jamais connus. Écartez-vous de moi, vous qui commettez le mal !”24 Ainsi, celui qui entend les paroles que je dis là et les met en pratique est comparable à un homme prévoyant qui a construit sa maison sur le roc.25 La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, les vents ont soufflé et se sont abattus sur cette maison ; la maison ne s’est pas écroulée, car elle était fondée sur le roc.26 Et celui qui entend de moi ces paroles sans les mettre en pratique est comparable à un homme insensé qui a construit sa maison sur le sable.27 La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, les vents ont soufflé, ils sont venus battre cette maison ; la maison s’est écroulée, et son écroulement a été complet. »28 Lorsque Jésus eut terminé ce discours, les foules restèrent frappées de son enseignement,29 car il les enseignait en homme qui a autorité, et non pas comme leurs scribes._Matthieu.

Etre reconnu par Jésus, cela se fera non aux miracles ou annonces et pratique liturgique, mais à la non pratique du mal et à la mise en pratique des paroles de Jésus, surtout tout le sermon sur la montagne en st Mathieu 5._Matthieu Paul de Limoges.

mandonnaud paul
Quæstor
Quæstor
Messages : 278
Inscription : dim. 06 janv. 2008, 10:38

Re: Liturgie du jour avec Mandonnaud (2014-2015)

Message non lu par mandonnaud paul » jeu. 17 sept. 2015, 21:25

Vendredi 18 09 2015 de la 24 eme semaine ordinaire de la Férie
LUC 8,1-3
(en année impaire 1 Timothée 6,2c-12 Ps 48)
(en année paire 1 Corinthiens 15,12-20 Ps 16)
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 9-2015.php
01 Ensuite Jésus passait à travers villes et villages, proclamant la Bonne Nouvelle du règne de Dieu. Les Douze l'accompagnaient,
02 ainsi que des femmes qu'il avait délivrées d'esprits mauvais et guéries de leurs maladies : Marie, appelée Madeleine (qui avait été libérée de sept démons), 03 Jeanne, femme de Kouza, l'intendant d'Hérode, Suzanne, et beaucoup d'autres, qui les aidaient de leurs ressources.___Luc.

Jésus accepte d'être aidé et servi par des femmes converties (qui semblent riches) ce qui n'est pas courant à son époque. Il leur parle et elles seront les plus fidèles témoins de la passion de Jésus et les premiers apôtres de sa résurrection. Paul.

mandonnaud paul
Quæstor
Quæstor
Messages : 278
Inscription : dim. 06 janv. 2008, 10:38

Re: Liturgie du jour avec Mandonnaud (2014-2015)

Message non lu par mandonnaud paul » ven. 18 sept. 2015, 22:10

samedi 19 09 2015 de la 24 eme ordinaire
LUC 8,4-15
(en année impaire 1 Timothée 6,13-16 Ps 99)
(en année paire 1 Corinthiens 15,32....49 Ps 55)
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 9-2015.php
4. Une grande foule s'étant assemblée, et des gens étant venus de diverses villes auprès de lui, il dit cette parabole:5. Un semeur sortit pour semer sa semence. Comme il semait, une partie de la semence tomba le long du chemin: elle fut foulée aux pieds, et les oiseaux du ciel la mangèrent.6. Une autre partie tomba sur le roc: quand elle fut levée, elle sécha, parce qu'elle n'avait point d'humidité.7. Une autre partie tomba au milieu des épines: les épines crûrent avec elle, et l'étouffèrent.8. Une autre partie tomba dans la bonne terre: quand elle fut levée, elle donna du fruit au centuple. Après avoir ainsi parlé, Jésus dit à haute voix: Que celui qui a des oreilles pour entendre entende!9. Ses disciples lui demandèrent ce que signifiait cette parabole.10. Il répondit: Il vous a été donné de connaître les mystères du royaume de Dieu; mais pour les autres, cela leur est dit en paraboles, afin qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils ne comprennent point.11. Voici ce que signifie cette parabole: La semence, c'est la parole de Dieu.12. Ceux qui sont le long du chemin, ce sont ceux qui entendent; puis le diable vient, et enlève de leur coeur la parole, de peur qu'ils ne croient et soient sauvés. 13. Ceux qui sont sur le roc, ce sont ceux qui, lorsqu'ils entendent la parole, la reçoivent avec joie; mais ils n'ont point de racine, ils croient pour un temps, et ils succombent au moment de la tentation.14. Ce qui est tombé parmi les épines, ce sont ceux qui, ayant entendu la parole, s'en vont, et la laissent étouffer par les soucis, les richesses et les plaisirs de la vie, et ils ne portent point de fruit qui vienne à maturité.15. Ce qui est tombé dans la bonne terre, ce sont ceux qui, ayant entendu la parole avec un coeur honnête et bon, la retiennent, et portent du fruit avec persévérance.___Luc.

Portons du fruit par notre persévérance, car la mode nous pousse à aller d'idée en idée. Jésus, lui, veut que nous nous attachions à la parole de Dieu et que nous la mettions en pratique notre vie durant.Paul

19/09 Saint Janvier, évêque et martyr
Jean 12, 24-26
(Hébreux 10, 32-36 Psaumes de Salomon 125, 1-2ab. 2cd-3. 4-5. 6 )
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 9-2015.php
24 Amen, amen, je vous le dis : si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il reste seul ; mais s’il meurt, il porte beaucoup de fruit.25 Qui aime sa vie la perd ; qui s’en détache en ce monde la gardera pour la vie éternelle.26 Si quelqu’un veut me servir, qu’il me suive ; et là où moi je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu’un me sert, mon Père l’honorera._Jean.
Avec Jésus il faut être détaché de toute gloire de le servir et de voir ses fruits car cela vient au dela de notre mort, il faut se donner gratuitement à Jésus en portant sa croix dans le renoncement._Mandonnaud Paul de Limoges.

mandonnaud paul
Quæstor
Quæstor
Messages : 278
Inscription : dim. 06 janv. 2008, 10:38

Re: Liturgie du jour avec Mandonnaud (2014-2015)

Message non lu par mandonnaud paul » sam. 19 sept. 2015, 19:16

Dimanche 20 09 2015 de la 25eme du temps ordinaire
Marc 9,30-37
(Sagesse 2,12.17-20 Ps 53 St Jacques 3,16 à 4,3 )
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 9-2015.php
30 En partant de là, Jésus traversait la Galilée avec ses disciples, et il ne voulait pas qu'on le sache.
31 Car il les instruisait en disant : « Le Fils de l'homme est livré aux mains des hommes ; ils le tueront et, trois jours après sa mort, il ressuscitera. »
32 Mais les disciples ne comprenaient pas ces paroles et ils avaient peur de l'interroger.
33 Ils arrivèrent à Capharnaüm, et, une fois à la maison, Jésus leur demandait : « De quoi discutiez-vous en chemin ? »
34 Ils se taisaient, car, sur la route, ils avaient discuté entre eux pour savoir qui était le plus grand.
35 S'étant assis, Jésus appela les Douze et leur dit : « Si quelqu'un veut être le premier, qu'il soit le dernier de tous et le serviteur de tous. »
36 Prenant alors un enfant, il le plaça au milieu d'eux, l'embrassa, et leur dit : 37 « Celui qui accueille en mon nom un enfant comme celui-ci, c'est moi qu'il accueille. Et celui qui m'accueille ne m'accueille pas moi, mais Celui qui m'a envoyé. ».___Marc.

Jésus est lucide sur l'accueil de sa parole par les dirigeants de son époque. Il annonce sa mort atroce et les apôtres ne veulent pas comprendre que cette fin soit possible mais plus étrange pour eux encore il dit qu'il va ressusciter, cela les dépassent. C'est tout le paradoxe des annonces de Jésus,d'ailleurs en plus il renverse les hiérarchies sur terre le plus grand c'est le serviteur de tous et non celui qui commande de haut!!! il continue dans les nouveautés en indiquant un chemin inconnu pour rejoindre son Père, et Dieu a son époque : l'accueil des petits enfants.Paul.

20/09 Saint-André Kim Taegon, prêtre, et Paul Chong et Hasang compagnons, martyrs
Luc 9, 23-26
(Sagesse 3, 1-9 Psaumes de Salomon 125, 1-2ab. 2cd-3. 4-5. 6 )
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 9-2015.php
23 Il leur disait à tous : « Celui qui veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix chaque jour et qu’il me suive.24 Car celui qui veut sauver sa vie la perdra ; mais celui qui perdra sa vie à cause de moi la sauvera.25 Quel avantage un homme aura-t-il à gagner le monde entier, s’il se perd ou se ruine lui-même ?26 Celui qui a honte de moi et de mes paroles, le Fils de l’homme aura honte de lui, quand il viendra dans la gloire, la sienne, celle du Père et des saints anges._Luc.

Avec Jésus il faut préférer suivre sa parole sans honte et avec courage et renoncement a toute réussite dans le monde avec des compromissions avec le mal._Mandonnaud Paul de Limoges.

mandonnaud paul
Quæstor
Quæstor
Messages : 278
Inscription : dim. 06 janv. 2008, 10:38

Re: Liturgie du jour avec Mandonnaud (2014-2015)

Message non lu par mandonnaud paul » dim. 20 sept. 2015, 21:02

Féte de St Mathieu 21 Septembre
Matthieu 9,9-13
(Ephésiens 4,1-7.11-13 Ps 18 )
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 9-2015.php
09 Jésus, sortant de Capharnaüm, vit un homme, du nom de Matthieu, assis à son bureau de publicain (collecteur d'impôts). Il lui dit : « Suis-moi. » L'homme se leva et le suivit.
10 Comme Jésus était à table à la maison, voici que beaucoup de publicains et de pécheurs vinrent prendre place avec lui et ses disciples.
11 Voyant cela, les pharisiens disaient aux disciples : « Pourquoi votre maître mange-t-il avec les publicains et les pécheurs ? »
12 Jésus, qui avait entendu, déclara : « Ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin du médecin, mais les malades.
13 Allez apprendre ce que veut dire cette parole : C'est la miséricorde que je désire, et non les sacrifices. Car je suis venu appeler non pas les justes, mais les pécheurs. »___Matthieu.

De deux chose l'une ou Mathieu en avait marre de son poste de publicain ou Jésus a un aura énorme car pour tout quitter sur le champs il faut une force d'attraction. En plus Jésus fait du coup une conversion de masse, tout le paquet des collecteurs d’impôt l'écoute.Paul
L' Amour qui pardonne, qui excuse, qui comprend voila la miséricorde que Jésus préfère aux sacrifice qui était le don pour Dieu d' une part de l' avoir,mais en premier lieu il faut être conscient combien nous sommes injuste et égoïste envers les autres hommes, combien nous oublions de rendre grâce à l' AMOUR qui est Dieu et qui nous forme instant après instant, nous sommes pécheur !!!Paul
Jésus est venu pour ceux qui sont loin de Dieu, ceux qui ne le cherche pas. Il vient aux devant des hommes._Mandonnaud Paul de Limoges.

Lundi 21 09 2015 de la 25 eme semaine du temps ordinaire.
LUC 8,16-18
(en année paire Proverbes 3,27-34 Ps 14)
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 9-2015.php
16 Personne, après avoir allumé une lampe, ne la cache sous un couvercle ou ne la met en dessous du lit ; on la met sur le lampadaire pour que ceux qui entrent voient la lumière.
17 Car rien n'est caché qui ne doive paraître au grand jour ; rien n'est secret qui ne doive être connu et venir au grand jour. 18 Faites attention à la manière dont vous écoutez. Car celui qui a recevra encore, et celui qui n'a rien se fera enlever même ce qu'il paraît avoir. .___Luc.

Trois leçons dans cet évangile : - Celui qui a été éclairé par Jésus doit parler et éclairer - Celui qui agit sournoisement doit savoir que rien ne saura être caché à Dieu, tout sera révélé – La qualité de notre attention à la parole de Dieu fera l'abondance de ses dons; celui qui écoute sans attention risque de tout perdre.Paul.

mandonnaud paul
Quæstor
Quæstor
Messages : 278
Inscription : dim. 06 janv. 2008, 10:38

Re: Liturgie du jour avec Mandonnaud (2014-2015)

Message non lu par mandonnaud paul » lun. 21 sept. 2015, 20:26

mardi 22 09 2015 de la 25 eme ordinaire
LUC 8,19-21
(en année impaire Esdras 6,7...20 Ps 121)
(en année paire Proverbes 21,1...13 Ps 118)
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 9-2015.php
19 Sa mère et ses frères vinrent le trouver, mais ils ne pouvaient pas arriver jusqu'à lui à cause de la foule.
20 On le fit savoir à Jésus : « Ta mère et tes frères sont là dehors, qui veulent te voir. »
21 Il leur répondit : « Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui entendent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique. »___Luc.

Quand Jésus dit que sa vraie mère c'est celui qui met sa parole en pratique, je pense qu'il parle d'abord de sa propre mère.Paul.

mandonnaud paul
Quæstor
Quæstor
Messages : 278
Inscription : dim. 06 janv. 2008, 10:38

Re: Liturgie du jour avec Mandonnaud (2014-2015)

Message non lu par mandonnaud paul » mar. 22 sept. 2015, 20:54

Mercredi 23 09 2015 de la 25eme temps ordinaire
LUC 9,1-6
(en année impaire Esdras 9,5-9 Cantique de Tobie 13)
(en année paire Proverbes 30,5-9 Ps 118)
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 9-2015.php
01 Jésus convoqua les Douze, et il leur donna pouvoir et autorité pour dominer tous les esprits mauvais et guérir les maladies ;
02 il les envoya proclamer le règne de Dieu et faire des guérisons.
03 Il leur dit : « N'emportez rien pour la route, ni bâton, ni sac, ni pain, ni argent ; n'ayez pas chacun une tunique de rechange.
04 Si vous trouvez l'hospitalité dans une maison, restez-y ; c'est de là que vous repartirez.
05 Et si les gens refusent de vous accueillir, sortez de la ville en secouant la poussière de vos pieds : ce sera pour eux un témoignage. » 06 Ils partirent, et ils allaient de village en village, annonçant la Bonne Nouvelle et faisant partout des guérisons.___Luc.

Demandons-nous assez de force, à Jésus ,pour guérir les malades et chasser les démons lorsque nous allons évangéliser, en sachant rester pauvres et accueillants comme il l'a été avec ses premiers disciples quand ils furent reçu mais quand on ne veut pas nous écouter et recevoir, ne pas insister.Paul
.
23 septembre Saint Pio de Pietrelcina (xx)
Mt 16, 24-27
(Ga 2.19-20 Ps 127 )
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 9-2015.php
24 Alors Jésus dit à ses disciples : « Si quelqu’un veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix et qu’il me suive.25 Car celui qui veut sauver sa vie la perdra, mais qui perd sa vie à cause de moi la gardera.26 Quel avantage, en effet, un homme aura-t-il à gagner le monde entier, si c’est au prix de sa vie ? Et que pourra-t-il donner en échange de sa vie ?27 Car le Fils de l’homme va venir avec ses anges dans la gloire de son Père ; alors il rendra à chacun selon sa conduite._Matthieu.

Nul plus que Padre Pio n'a porté sa croix en son corps et donné sa vie heure après heure ,jours après jours dans l'écoute et le service de la miséricorde de la confession , avec des oeuvres de charité immense de son hopital._Mandonnaud Paul de Limoges.

mandonnaud paul
Quæstor
Quæstor
Messages : 278
Inscription : dim. 06 janv. 2008, 10:38

Re: Liturgie du jour avec Mandonnaud (2014-2015)

Message non lu par mandonnaud paul » mer. 23 sept. 2015, 21:14

Jeudi 24 09 2015 de la 25eme temps ordinaire
LUC 9,7-9
(en année impaire Aggée 1,1-8 Ps 149)
(en année paire Ecclésiaste 1,2-11 Ps 89)
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 9-2015.php
07 Hérode, prince de Galilée, apprit tout ce qui se passait, et il ne savait que penser, parce que certains disaient que Jean le Baptiste était ressuscité d'entre les morts.
08 D'autres disaient : « C'est le prophète Élie qui est apparu. » D'autres encore : « C'est un prophète d'autrefois qui est ressuscité. »
09 Quant à Hérode, il disait : « Jean, je l'ai fait décapiter ; mais qui est cet homme dont j'entends tellement parler ? » Et il cherchait à le voir.___Luc.

La vie spirituelle et miraculeuse de Jésus interroge le peuple, mais aussi les autorités qui cherchent des explications et veulent le voir. Dans une tendance à la réincarnation, elle voient en Jésus un prophète revenu...car les textes disait que vers la fin des temps, à l'arrivée du Messie, cela se produirait. Mais Jésus pose question et cela reste vrai aujourd'hui.On veut le voir souvent pour manipuler son image à notre manière de vivre et le réduire. Serions-nous aller à lui pour, dans le silence, le recevoir dans toute sa dimension. Paul.

mandonnaud paul
Quæstor
Quæstor
Messages : 278
Inscription : dim. 06 janv. 2008, 10:38

Re: Liturgie du jour avec Mandonnaud (2014-2015)

Message non lu par mandonnaud paul » jeu. 24 sept. 2015, 20:40

Vendredi 25 09 2015 ,25 eme ordinaire
LUC 9,18-22
(en année impaire Aggée 1,15b à 2,9 Ps 42)
(en année paire Qo 3,1-11 Ps 143)
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 9-2015.php
18 Un jour, Jésus priait à l'écart. Comme ses disciples étaient là, il les interrogea : « Pour la foule, qui suis-je ? »
19 Ils répondirent : « Jean Baptiste ; pour d'autres, Élie ; pour d'autres, un prophète d'autrefois qui serait ressuscité. »
20 Jésus leur dit : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? » Pierre prit la parole et répondit : « Le Messie de Dieu. »
21 Et Jésus leur défendit vivement de le révéler à personne, 22 en expliquant : « Il faut que le Fils de l'homme souffre beaucoup, qu'il soit rejeté par les anciens, les chefs des prêtres et les scribes, qu'il soit tué, et que, le troisième jour, il ressuscite. »___Luc.

Dés que les apôtres découvrent qui est Jésus, a la suite de sa prière, celui-ci met les choses au point : Le Christ, oui mais, ici pour beaucoup souffrir, mourir puis ressusciter. C'est clair et peut-être décevant étant donné leurs ambitions.Paul.

mandonnaud paul
Quæstor
Quæstor
Messages : 278
Inscription : dim. 06 janv. 2008, 10:38

Re: Liturgie du jour avec Mandonnaud (2014-2015)

Message non lu par mandonnaud paul » ven. 25 sept. 2015, 21:05

29/09 Saints Côme et Damien, martyrs
Matthieu 10, 28-33
(Sagesse 3, 1-9 Psaumes de Salomon 125, 1-2ab. 2cd-3. 4-5. 6 )
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 9-2015.php
28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps sans pouvoir tuer l’âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr dans la géhenne l’âme aussi bien que le corps.29 Deux moineaux ne sont-ils pas vendus pour un sou ? Or, pas un seul ne tombe à terre sans que votre Père le veuille.30 Quant à vous, même les cheveux de votre tête sont tous comptés.31 Soyez donc sans crainte : vous valez bien plus qu’une multitude de moineaux.32 Quiconque se déclarera pour moi devant les hommes, moi aussi je me déclarerai pour lui devant mon Père qui est aux cieux.33 Mais celui qui me reniera devant les hommes, moi aussi je le renierai devant mon Père qui est aux cieux._Matthieu.

Dieu le Père aime et attentif à toute sa création jusqu'aux moindres moineaux et de même pour nous,mais il faut témoigner sans honte de Jésus partout en ayant peur seulement de ceux qui nous entraîne au mal._Mandonnaud Paul de Limoges.


samedi 26 09 2015 de la 25 eme ordinaire
LUC 9,43b-45
(en année impaire Zacharie 2,5-9.14-15a Cantique Jérémie 31)
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 9-2015.php
43 Et tous étaient frappés d'étonnement devant la grandeur de Dieu.
44 « Mettez-vous bien en tête ce que je vous dis là : le Fils de l'homme va être livré aux mains des hommes. »
45 Mais les disciples ne comprenaient pas ces paroles, elles restaient voilées pour eux, si bien qu'ils n'en saisissaient pas le sens, et ils avaient peur de l'interroger sur ces paroles..___Luc.

Jésus est conscient que ce qu'il fait va l'entraîner vers la haine et la mort. Il le dit aux apôtres qui n'arrivent pas à y croire.Paul.

mandonnaud paul
Quæstor
Quæstor
Messages : 278
Inscription : dim. 06 janv. 2008, 10:38

Re: Liturgie du jour avec Mandonnaud (2014-2015)

Message non lu par mandonnaud paul » sam. 26 sept. 2015, 21:07

Dimanche 27 09 2015 de la 26eme du temps ordinaire
MARC 9,38...48
(en année paire )
(Nombres 11,25-29 Ps 18 Jacques 5,1-6)
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 9-2015.php
38 Jean, l'un des Douze, disait à Jésus : « Maître, nous avons vu quelqu'un chasser des esprits mauvais en ton nom ; nous avons voulu l'en empêcher, car il n'est pas de ceux qui nous suivent. »
39 Jésus répondit : « Ne l'empêchez pas, car celui qui fait un miracle en mon nom ne peut pas, aussitôt après,mal parler de moi ;
40 celui qui n'est pas contre nous est pour nous.
41 Et celui qui vous donnera un verre d'eau au nom de votre appartenance au Christ, amen, je vous le dis, il ne restera pas sans récompense.
42 Celui qui entraînera la chute d'un seul de ces petits qui croient en moi, mieux vaudrait pour lui qu'on lui attache au cou une de ces meules que tournent les ânes, et qu'on le jette à la mer.
43 Et si ta main t'entraîne au péché, coupe-la. Il vaut mieux entrer manchot dans la vie éternelle que d'être jeté avec tes deux mains dans la géhenne, là où le feu ne s'éteint pas.
44 - Versets non traduits dans la version actuelle de la Bible de la liturgie (explications)
45 Si ton pied t'entraîne au péché, coupe-le. Il vaut mieux entrer estropié dans la vie éternelle que d'être jeté avec tes deux pieds dans la géhenne.
46 - Versets non traduits dans la version actuelle de la Bible de la liturgie (explications)
47 Si ton oeil t'entraîne au péché, arrache-le. Il vaut mieux entrer borgne dans le royaume de Dieu que d'être jeté avec tes deux yeux dans la géhenne,
48 là où le ver ne meurt pas et où le feu ne s'éteint pas..___Marc.

Tous ceux qui ,même pas catholique, font des miracles en se disant protestant charismatique ou autres tendances ne peuvent réussir que par ce qu'il aime Jésus et en dise du bien , il ne sont pas loin de nous. Ceux qui accueillent les chrétiens , ne serais que par un verre d'eau, ne sont pas loin de la foi et Dieu les récompenseront. Mais, nous qui sommes témoins de Jésus connu, méfions-nous de nous-mêmes et acceptons des renoncements difficiles pour ne pas pécher ou faire scandale.Paul

27/09 Saint Vincent de Paul, prêtre
Matthieu 9, 35-38
(Première épître aux Corinthiens 1, 26-31 Psaumes de Salomon 111, 1-2. 3-4. 5-7a. 7b-8. 9 )
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 9-2015.php
35 Jésus parcourait toutes les villes et tous les villages, enseignant dans leurs synagogues, proclamant l’Évangile du Royaume et guérissant toute maladie et toute infirmité.36 Voyant les foules, Jésus fut saisi de compassion envers elles parce qu’elles étaient désemparées et abattues comme des brebis sans berger.37 Il dit alors à ses disciples : « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux.38 Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson. »_Matthieu.

Comme st Vincent de Paul qui fait comme le cœur de Jésus,voir les hommes sans berger pour les guider et prier Dieu le Père d'envoyer des missionnaires._Mandonnaud Paul de Limoges.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités