Le Credo complété

« Mon âme aspire vers toi pendant la nuit, mon esprit te cherche dès le matin. » (Is 26.9)
Règles du forum
Forum de partage de méditations chrétiennes
Christophe67
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : Catholique Romain

Re: Le Credo complété

Message non lupar Christophe67 » ven. 04 sept. 2015, 8:27

Vous avez raison. J'avais perdu cela de vue
La lecture en diagonale ? ;) (Je vous taquine)
"Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables. 2Tim 4:3-4

« La compréhension est la récompense de la foi. Ne cherche donc pas à comprendre pour croire, mais crois afin de comprendre, parce que si vous ne croyez pas, vous ne comprendrez pas. » St Augustin

mandonnaud paul
Quæstor
Quæstor

Message non lupar mandonnaud paul » ven. 04 sept. 2015, 8:43

merci, vous avez tous raison, je voulais plutot ouvrir aux dimensions actuel de notre foi,faire un travail de la foi, en jésus sauveur et chemin d'éternité en intégrant nos connaissences actuelles et en ayant une foi adultes ou d'enfant aux dimension de Dieu et de sa création
amitiés
Paul de Limoges

Fée Violine
Consul
Consul
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine

Message non lupar Fée Violine » mar. 08 sept. 2015, 1:51

Veuillez noter que le hors sujet (plusieurs pages) a été déplacé en apologétique et fusionné avec le fil "la foi et les œuvres". Ici, c'est une méditation sur le Credo, pas un énième débat (toujours aussi stérile) sur les opinions de Gérardh...

mandonnaud paul
Quæstor
Quæstor

Message non lupar mandonnaud paul » mar. 08 sept. 2015, 21:44

Fin du Credo complété:

Est assis à la droite de Dieu le Père Tout-Puissant, d'où Il viendra juger les vivants et les morts : à la fin des temps sur nos actes d'amour de tous les prochains, et dès notre décès en une dernière rencontre de choix et conversion, enfer ou salut par un jugement de nos paroles et actes ; et si ne nous sommes pas assez prêts de notre désir pour pouvoir voir Dieu, d'aller vers le purgatoire ou en notre âme au ciel et en attente du dernier jugement en nos âmes pour glorifier Dieu avec notre corps glorieux.

Je crois au Saint-Esprit : qui est aussi infini au-delà des cieux avec le Père sa source et le Fils source et retour ; que l'on doit prier matin et soir pour démarrer toute prière et invoquer dans toutes nos actions ou échanges pour nous guider, car il nous rappelle les paroles de l'évangile pour librement les vivre avec sa force.

à la Sainte Église Catholique : présent du pape aux évêques et leurs prêtres pour nous enseigner et être instrument de vie et salut par les sacrement donnés par Jésus, elle est aussi présente au-delà du corps en tout homme en détresse par Jésus, et en esprit dans ceux qui ont soif de salut et d'amour au-delà de la présence visible de l'Église, qui dépasse toute les civilisations et est un levain pour elles comme la civilisation romaine au début.

à la communion des Saints : vie du corps du Christ au ciel, sur terre et au purgatoire, elle permet d'être purifié par les nuits des sens puis de l'esprit. Elle est un soutien au salut par la vie et prière des forts vers les faibles, des religieux vers les laïcs, de tous les uns pour les autres, avec et par Jésus dans l'Esprit saint.

à la rémission des péchés : en plénitude au baptême, et par la volonté de Jésus ressuscité par un don du Saint Esprit donné aux prêtres pour la confession, sacrement de réconciliation et de miséricorde. Et aussi quand le pénitent est seul loin de l'église par la contrition parfaite).

à la résurrection de la chair : venant avec le jugement final, où tout le vécu dans la douleur et les larmes de la terre sera glorieux et joie pour Dieu et les élus, et où nous aurons des demeures en lien avec nos vécus d'amour sur terre, selon nos talents vécus et avec lesquels nous participerons à la liturgie éternelle et nous nous accueillerons entre saints.

et à la Vie éternelle : où nous serons tout en Jésus et par Lui tout en Dieu pour sa gloire dans l'Esprit Saint (notre respiration éternelle) à la lumière du Christ notre soleil éternel pour la gloire de Dieu.

Amen

mandonnaud paul
Quæstor
Quæstor

Message non lupar mandonnaud paul » lun. 26 oct. 2015, 12:47

OUI le credo suffit,mais je viens de méditer le catéchisme de l'église catholique(le noir de Rome et Paul VI)dont une partie est sur le credo en me donnant d'aller dans la bible a chaque référence, et je me disait que avec les connaissances actuel de la science et des mystiques canonisées par saint Jean Paul II, notre travail de la foi doit aller plus loin et plus intense.Surtout comme Jésus le dit en st luc"au retour du christ y aura t'il encore la foi??"A nous de prendre le défit en main et de ne pas perdre pied, mais devant les attaques du démon et du monde grandir en foi intérieur et proclamé.
Amitiés
Paul de Limoges

Revenir vers « Méditations »