Les petits pains bibliques..

« Mon âme aspire vers toi pendant la nuit, mon esprit te cherche dès le matin. » (Is 26.9)
Règles du forum
Forum de partage de méditations chrétiennes
Avatar de l’utilisateur
Invité
Barbarus
Barbarus

Re: Les petits pains bibliques..

Message non lu par Invité » mar. 09 avr. 2013, 8:50

Cherchez le Seigneur vous tous les humbles de la terre... Cherchez la justice, cherchez l'humilité. (So 2:3)

nad
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1153
Inscription : ven. 24 sept. 2010, 23:09

Re: Les petits pains bibliques..

Message non lu par nad » jeu. 16 mai 2013, 10:19

"Maintenez-vous dans l'amour de Dieu ; placez votre attente dans la miséricorde de Jésus. "
(Jude 1, 21)

:coeur:
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Petit pain pour la route

Message non lu par etienne lorant » jeu. 21 août 2014, 18:54

Après une journée d'une longueur interminable, qui m'a bien donné l'occasion de me reconnaître pécheur, je voudrais terminer avec une courte méditation, qui serait adaptée à cette soirée d'août.

Je "pioche" donc comme je le faisais autrefois, un "petit pain" pour ma route:

http://www.adlumen.com/pains/

et je lis : "Préparez le chemin du Seigneur, rendez droits ses sentiers !". C'est au chapitre trois de saint Matthieu.

Eh bien, Seigneur, je regrette de m'être laisser gagner par l'ennui au cours de cet après-midi, car il faut veiller en tout temps. Se laisser gagner par l'ennui, hélas, c'est ouvrir la porte à la tentation. Seigneur, préserve-nous de l'ennui des jours creux !

Amen !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

mandonnaud
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2311
Inscription : jeu. 01 juil. 2004, 15:28
Localisation : LIMOGES 87000 FRANCE
Contact :

Re: Petit pain pour la route

Message non lu par mandonnaud » ven. 22 août 2014, 16:23

Pour moi,l'ennuie des jours creux ,des nuits en éveille se guérit en prenant mon rosaire et ses mystères pour prier pour les hommes...sans forcer ou tendu...prêt a être prit par le sommeil la nuit ,ou l'émerveillement de la nature le jours ou une rencontre provoqué par une parole de compréhension ou d'humour.
Amitiés
Paul de Limoges.
Jésus est infiniment misericordieux.
http://www.mandonnaud.net/

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Petit pain pour la route

Message non lu par etienne lorant » ven. 22 août 2014, 17:09

http://www.adlumen.com/pains/pains.htm

"En un instant, Dieu fait fleurir sa bénédiction" (Si 11:22)

Quasiment au même moment, je suis tombé sur cette courte parole du Pape :

S’il y a bien quelque chose qui caractérise la manière dont Dieu conçoit l’amour envers ses créatures, c’est l’action. Il n’attend pas mais il donne, il ne parle pas mais agit. Dieu « nous donne la grâce, la joie de célébrer dans le cœur de son Fils les grandes œuvres de son amour. On peut dire qu’aujourd’hui, c’est la fête de l’amour de Dieu en Jésus Christ, de l’amour de Dieu pour nous, de l’amour de Dieu en nous ».

A l’immensité qui caractérise également l’amour de Dieu envers les hommes, doit correspondre la petitesse du cœur de l'homme. Moïse rappelle et explique au peuple hébreux que Dieu l’a choisi parce qu’il est « le plus petit de tous les peuples ». Jésus loue le Père « parce qu’il a caché les choses divines aux doctes et les a révélées aux petits ».

Ce que Dieu recherche avec l’homme, explique donc le Pape François, c’est « un rapport de père à enfant ». « Si nous nous sentons forts, nous n’aurons jamais l’expérience de la caresse du Seigneur, les caresses si belles du Seigneur », insiste le Pape. « Même Jésus, Lui, le Fils de Dieu, s’abaisse pour recevoir l’amour du Père » poursuit-il.

Autre particularité de l’amour de Dieu : il n ... ché avant. Il est toujours devant nous, Il nous attend pour nous recevoir dans son cœur, dans son amour. Et ces deux choses peuvent nous aider à comprendre ce mystère de l’amour de Dieu avec nous. »

http://www.news.va/fr/news/homelie-lhom ... aire-petit
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Pierre-Henri
Barbarus
Barbarus

Les petits pains bibliques..

Message non lu par Pierre-Henri » mer. 08 sept. 2021, 12:23

Bonjour l'adresse des pains bibliques à changée, c'est maintenant à la page http://www.adlumen.com/pains/index.html



[Merci! Nous avons changé l'adresse sur le premier message du fil. La modération]

Avatar de l’utilisateur
Mimie22
Barbarus
Barbarus

Re: Les petits pains bibliques..

Message non lu par Mimie22 » dim. 31 juil. 2022, 0:15

Bonjour,

Le site adlumen a malheureusement fermé ☹ en avez vous un autre, aussi bien, à me conseiller?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités