Au réveil, je lisais ...

« Mon âme aspire vers toi pendant la nuit, mon esprit te cherche dès le matin. » (Is 26.9)
Règles du forum
Forum de partage de méditations chrétiennes
Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Au réveil, je lisais ...

Message non lu par Cinci » jeu. 20 mars 2014, 15:30

...
  • «Scrute-moi, mon Dieu, et tu connaîtras mon coeur; vois si le mal ne fait pas en moi son chemin et conduis-moi sur le chemin d'éternité.» - Psaume 138, 23
[/color]


Prière

Dieu qui aime l'innocence et la fais recouvrer, oriente vers toi le coeur de tes fidèles, pour que, dociles à ton Esprit, ils soient fermes dans la foi et vraiment efficaces.

Lecture du livre de Jérémie

  • «Parole du Seigneur. Maudit soit l'homme qui met sa confiance dans un mortel, qui s'appuie sur un être de chair, tandis que son coeur se détourne du Seigneur. Il sera comme un buisson sur une terre désolée, il ne verra pas venir le bonheur. Il aura pour demeure les lieux arides du désert, une terre salée et inhabitable. [...] » - Jr 17,5
[/color]

Quelle pertinence ! Si je parle pour moi, ces textes sont aussi bien en lien avec ce que je peux vivre qu'avec ce dont j'aurai pu causer récemment avec Mac, Peccator, en lien avec le premier dimanche de Pâques (Et l'Esprit pousse Jésus dans le désert ...)

Acclamation

Heureux vous qui avez faim maintenant : vous serez rassasiés !


____
http://www.youtube.com/watch?v=MW-b6sIschk
Behold the lamb of God, that taketh away the sin of the world (Jn 1,29)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités