La Cananéenne

« Mon âme aspire vers toi pendant la nuit, mon esprit te cherche dès le matin. » (Is 26.9)
Règles du forum
Forum de partage de méditations chrétiennes
mandonnaud
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2311
Inscription : jeu. 01 juil. 2004, 15:28
Localisation : LIMOGES 87000 FRANCE
Contact :

la Cananéenne

Message non lu par mandonnaud » mer. 07 août 2013, 20:50

JEUDI 8 AOÛT 2013
Temps ordinaire 18eme ordinaire
St Matthieu 15,21-28
(en année impaire Nombres 13,1...33;14,1...35 Ps 105)
(en année paire Jérémie 31,1-7 Jérémie 31)
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 8-2013.php
21 Jésus s'était retiré vers la région de Tyr et de Sidon.
22 Voici qu'une Cananéenne, venue de ces territoires, criait : « Aie pitié de moi, Seigneur, fils de David ! Ma fille est tourmentée par un démon. »
23 Mais il ne lui répondit rien. Les disciples s'approchèrent pour lui demander : « Donne-lui satisfaction, car elle nous poursuit de ses cris ! »
24 Jésus répondit : « Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues d'Israël. »
25 Mais elle vint se prosterner devant lui : « Seigneur, viens à mon secours ! »
26 Il répondit : « Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants pour le donner aux petits chiens. -
27 C'est vrai, Seigneur, reprit-elle ; mais justement, les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. » 28 Jésus répondit : « Femme, ta foi est grande, que tout se fasse pour toi comme tu le veux ! » Et, à l'heure même, sa fille fut guérie.___Matthieu.

Jésus aime que on se situe avec vérité et foi, nous sommes au départ, avent notre baptême, comme cette femme; des païens, le peuple de Dieu c' est le peuple Juif, nous sommes greffés à l' arbre de peuple de Dieu, et nous devons en permanence nous convertir aux mœurs du royaume de Dieu ou nous a introduit notre baptême, par la mort au monde, pour vivre pour Dieu.De plus nous devons comme elle honorer le peuple juif d’où vient jésus, peuple de la première alliance.
Mandonnaud Paul de Limoges.
Jésus est infiniment misericordieux.
http://www.mandonnaud.net/

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités