Un assassin en cavale arrêté par la foi d'une jeune mère

« Il était venu comme témoin, pour rendre témoignage à la Lumière afin que tous croient par lui. » (Jn 1.7)
Règles du forum
Forum d'édification des lecteurs par le partage de témoignages chrétiens de grâces obtenues (conversions, guérisons, etc.)
elisseievna
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 547
Inscription : ven. 08 oct. 2004, 3:08

Un assassin en cavale arrêté par la foi d'une jeune mère

Message non lu par elisseievna » mar. 15 mars 2005, 20:13

Actualité par une non catholique

Un joli et véridique conte de fée américaine

Otage d'un assassin en cavale, une serveuse de 26 ans devient un "ange"

WASHINGTON, 15 mars (AFP) - Une serveuse de 26 ans, veuve et mère célibataire, a acquis en quelques heures un statut d'héroine nationale aux Etats-Unis, pour le sang froid dont elle a fait preuve, après avoir été prise en otage par un meurtrier en cavale qu'elle a amadoué en lui parlant de Dieu.

"Il m'a dit qu'il pensait que j'étais un ange envoyé de Dieu": durant les sept heures qu'a duré son face-à-face, Ashley Smith est parvenue à gagner la confiance de son agresseur et à le convaincre de se rendre, alors qu'il était poursuivi par toutes les polices d'Atlanta après un quadruple meurtre particulièrement spectaculaire.

Depuis dimanche, le récit de cette frêle jeune-femme, jolie blonde aux yeux verts, est diffusé en boucle par toutes les télévisions. Sa force intérieure, sa foi, et la compassion dont elle a fait preuve vis-à-vis de l'homme en cavale, Brian Nichols, 33 ans, un athlète de 95 kilos pour 1,86 mètre, ont déclenché une vague d'émotion dans tout le pays.

"Je lui ai parlé et j'ai essayé de gagner sa confiance. Je voulais partir pour voir ma fille. C'était vraiment important. Et je voulais aussi qu'il ne fasse plus de mal à personne" raconte-t-elle.

Brian Nichols s'est introduit chez elle, un appartement de la banlieue d'Atlanta (Georgie, sud), à 2h00 du matin en la menaçant de l'arme volée à un des policiers qu'il a abattu en plein tribunal, vendredi à Atlanta.

L'évasion spectaculaire de Brian Nichols, au cours de laquelle il est soupçonné d'avoir tué quatre personnes dont un juge avant le début de l'audience où il devait comparaître pour viol, a fait la une des journaux. Sa cavale a été suivie heure par heure par les télévisions.

Comprenant qu'elle risquait elle aussi de mourir si son agresseur se sentait menacé, la jeune-femme, veuve et mère d'une petite fille de cinq ans, décide de lui obéir. Lui permet de prendre une douche, d'emprunter des vêtements propres pour se changer, et va jusqu'à lui préparer des crêpes pour le petit-déjeuner.

"Je ne voulais pas qu'il tue quelqu'un d'autre", raconte-t-elle. "Je lui ai dit que je ne voulais pas de mort supplémentaire, pas même la sienne".
Mais surtout, elle commence à lui lire des extraits de son livre de chevet "Etre acteur de sa vie", écrit par un prêcheur californien à succès, Rick Warren. Et toute la relation bascule.

"J'ai commencé à lui lire un paragraphe. Il m'a dit +peux-tu me le relire?" (...) Et je lui ai demandé quel était le but de sa vie. Quels talents il avait reçus", dit-elle.

"Il m'a dit qu'il était perdu et que Dieu l'avait envoyé vers moi pour que je lui dise qu'il avait fait beaucoup de mal à beaucoup de gens" ajoute la jeune femme.

"Il avait besoin d'espoir dans sa vie. Il m'a dit qu'il était déjà mort. Il m'a dit: +regarde moi, regarde mes yeux, je suis déjà mort+". "Je lui ai répondu: +tu n'es pas mort. Tu te tiens en face de moi. Si tu veux mourir, tu le peux. C'est ton choix+".

Ashley a fini par le convaincre de la laisser aller voir sa fille, qui se trouvait à quelques kilomètres de là. En sortant, elle a composé l'indicatif de la police, 911. L'homme s'est rendu sans résistance.

elisseievna
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 547
Inscription : ven. 08 oct. 2004, 3:08

Message non lu par elisseievna » mer. 16 mars 2005, 12:56

Ps: le titre du message n'est pas de moi
Je suis agnostique, je sais seulement que des gens disent qu'ils ont la foi et qu'ils pensent qu'elle leur permet ceci ou cela.

Shaka
Censor
Censor
Messages : 58
Inscription : lun. 14 févr. 2005, 11:09

Message non lu par Shaka » mer. 16 mars 2005, 17:38

Quelle était la confession de cette femme ?
Le moine, cet arhat qui a mis fin au flux impur, a vécu noblement, fait ce qu'il devait faire, déposé son fardeau, atteint le but et brisé les entraves du devenir et s'est libéré par la Connaissance exacte, ô moines, le voici celui qui reconnaît à fond le nirvana comme étant le nirvana. Il ne forge pas la notion : je suis le nirvana, je suis du nirvana, mien est le nirvana; et il ne se complaît pas dans le nirvana. Pourquoi cela? C'est que sa Connaissance est parfaite.

Avatar de l’utilisateur
Francoise
Censor
Censor
Messages : 67
Inscription : lun. 07 mars 2005, 15:34
Localisation : France

Message non lu par Francoise » sam. 30 avr. 2005, 9:07

Pour ma part, peu m'importe la confession de cette femme. Ce récit est même digne des récits bibliques. La grâce de Dieu est toujours aussi mystérieuse et belle...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités