Et ma foi s'en est trouvée renforcée

« Il était venu comme témoin, pour rendre témoignage à la Lumière afin que tous croient par lui. » (Jn 1.7)
Règles du forum
Forum d'édification des lecteurs par le partage de témoignages chrétiens de grâces obtenues (conversions, guérisons, etc.)
deniserp
Quæstor
Quæstor
Messages : 201
Inscription : ven. 04 janv. 2008, 0:35

Et ma foi s'en est trouvée renforcée

Message non lu par deniserp » sam. 03 mai 2008, 3:15

Je voulais apporter mon témoignage. C'est une chose que j'ai vraiment envie de partager avec vous. Durant les mois de juillet août, j'avais commencé un roman d'une philosophe qui a remis en cause ma foi (pour ceux qui souhaiteraient connaître, il s'agit de la source vive d'Ayn Rand).

A partir de ce momment là, il est vrai que j'ai commencé à croire de moins en moins. Cependant, j'avais fait ma confirmation à peu près six ans plus tôt et mon neveu, m'a demandé d'être son parrain pour sa confirmation. J'ai tout de suite accepté. Mais j'ai eu une sensation bizarre en fait. C'est comme-ci Notre Seigneur m'avait demandé de reprendre le chemin de l'Eglise (je n'allais plus à la messe depuis quelques temps).

Depuis, je me suis confessé et j'ai retrouvé maintenant le chemin de l'Eglise et ma foi s'avère être plus forte encore qu'avant.

Avec le recul (ces évènements se sont tout de même passés le mois de novembre), je ne peux m'empêcher de penser que j'ai eu une période où le démon a tenté de m'éloigner de l'Eglise et que j'ai fini par surmonter cela. Seulement, Dieu par l'intermédiaire de mon neveu a pu me ramener vers le droit chemin.

Voilà, ce petit témoignage court de ma part m'a permis de partager avec vous mon retour vers plus de prière et de spiritualité. Depuis ce momment, je ne cesse de me dire que j'en suis sorti grandi dans ma foi. Ce momment m'a permis maintenant d'aller à la messe tous les dimanches.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités