Comment avez-vous rencontré le Dieu des évangiles ?

« Il était venu comme témoin, pour rendre témoignage à la Lumière afin que tous croient par lui. » (Jn 1.7)
Règles du forum
Forum d'édification des lecteurs par le partage de témoignages chrétiens de grâces obtenues (conversions, guérisons, etc.)
Avatar de l’utilisateur
Jesper Andieu
Censor
Censor
Messages : 105
Inscription : ven. 07 sept. 2018, 9:20
Conviction : Évangiles

Comment avez-vous rencontré le Dieu des évangiles ?

Message non lu par Jesper Andieu » mer. 19 sept. 2018, 18:58

Dans une rubrique témoignage, ça me paraît tout à fait adapté.
« Je ne me reconnais, en pensée, aucun maître en dehors de Dieu »
Lucien Jerphagnon

Avatar de l’utilisateur
Elmo
Barbarus
Barbarus

Re: Comment avez-vous rencontré le Dieu des évangiles ?

Message non lu par Elmo » ven. 21 sept. 2018, 17:05

Ma rencontre avec Dieu s est faite lorsque j'ai connu mon 1er échec dans le milieu scolaire ; ensuite les malheurs ou les épreuves qui ont bouleversé ma vie comme la drogue... j'étais démoralisé, j'avais perdu tout espoir. J'ai tout essayé pour trouver la paix et retrouver cette sérénité.. Je crois que c'est une grâce de rencontrer Dieu ; je peux dire que c'est Dieu qui est venu vers moi pour me montrer le chemin qui mène a la lumière... Après avoir vécu toutes ces expériences de cette vie, je peux confirmer que le véritable bonheur ou paix se trouve en Dieu. Si ce n''est pas le cas, on tourne en rond. J'ai découvert une chose qui est pour moi l'essentiel à rechercher sur cette terre : la crainte de Dieu. Par grâce, si tu obtiens cette sagesse de Dieu, tu auras tout gagné sur cette terre. Rien de ce monde pour ébranler ta foi..., ni toutes les richesses de ce monde... mais c'est dommage que ça n'arrive pas à tous d'avoir cette sagesse à causes des forces du mal qui n'arrêtent pas de mener un combat terrifiant contre les enfants de Dieu...mais soyons forts les fils de Jah... Soyons CONFIANTS avec Dieu jusqu'à notre mort... le retour du CHRIST est pour bientôt... En conclusion, j'ai compris que la souffrance fait partie de notre existence. Nous avons tous une croix à porter jusqu'à notre mort afin de ressusciter comme le Christ. Je crois que la vie se résume à cela....donc, tiens ferme mon frère.

Jeanne
Censor
Censor
Messages : 65
Inscription : mar. 18 sept. 2018, 10:29
Conviction : Catholique

Re: Comment avez-vous rencontré le Dieu des évangiles ?

Message non lu par Jeanne » mar. 25 sept. 2018, 7:34

J'étais petite. J'illustrais le cahier de caté de ma voisine à l'heure des devoirs de classe, je l'ai fait toutes ses années de caté. Je ressentais en moi la présence de Dieu, intensément, pendant que je dessinais, mais dans mon milieu ça n'était pas du tout bien vu.

Je ne voulais pas être rejetée. J'ai tout réprimé.

Avatar de l’utilisateur
Foxy
Prætor
Prætor
Messages : 2159
Inscription : ven. 01 nov. 2013, 1:14
Conviction : catholique
Localisation : Bretagne

Re: Comment avez-vous rencontré le Dieu des évangiles ?

Message non lu par Foxy » mar. 25 sept. 2018, 17:11

Bonjour

J'ai rencontré Dieu par le biais de l'Action Catholique, en tant que responsable de l'ACE (Action Catholique des Enfants).
Depuis, j'essaie toujours de "voir" Dieu dans la vie des autres, croyants ou pas.
La foi que j’aime le mieux,dit Dieu,c’est l’Espérance.
Charles Péguy

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités