Ingrat consommateur de Dieu...

« Il était venu comme témoin, pour rendre témoignage à la Lumière afin que tous croient par lui. » (Jn 1.7)
Règles du forum
Forum d'édification des lecteurs par le partage de témoignages chrétiens de grâces obtenues (conversions, guérisons, etc.)
jerome
Quæstor
Quæstor
Conviction : Catholique

Ingrat consommateur de Dieu...

Message non lupar jerome » ven. 31 août 2018, 10:12

C'est encore moi.

Je viens et reviens à la Cité de façon assez parallèle à ma façon d'approcher Dieu : quand j'en ai besoin.

Et je sais qu'il n'est pas bon d'agir avec Dieu comme en consommateur : Il n'y a plus de spaghetti dans le placard ? Allons au supermarché ! Plus de doliprane ? Allons à la pharmacie ! La vie devient difficile, éprouvante, les épreuves sont terribles ? Allons vers Dieu !

J'ai cette tendance à me tourner vers le Seigneur aux pires moments de mon existence. Ces derniers temps, ce fut à l'occasion du rappel à Dieu de ma mère. A nouveau, à cette occasion, j'ai ressenti une force immense, le soutien indéfectible de Celui qui vous tend la main même quand je me suis éloigné de lui... Parce que je ne ressentais plus tellement le "besoin de Dieu". Aujourd'hui, alors que je fais le deuil de ma mère, j'ai à nouveau besoin de Dieu. Se pose la question du "jusqu'à quand" ?

Cela me gène d'agir envers Dieu comme un consommateur. De me tourner vers lui pour n'obtenir que réconfort, soutien, assistance… Dieu m'a porté dans le désert, quand j'étais à bout de souffle. Arrivé sur le pré d'herbe fraîche, je me suis éloigné de Lui, grisé par les sens qui ouvrent la voie des plaisirs de la vie terrestre. Je me suis éloigné de Lui, si peu reconnaissant, ingrat même, de ce qu'Il a fait pour moi quand je traversais de désertiques contrées.

Il est temps pour moi de m'ouvrir davantage à Dieu, de Lui ouvrir les portes de mon coeur, que mes pas me conduisent au désert ou sur les prés d'herbe fraîche.

Membres de la Cité, vous qui lisez ce message, je vous prends à témoin. Je décide et choisis de prendre le chemin de la Confirmation. Cet après-midi, je prends la ferme résolution de prendre contact avec ma (nouvelle) paroisse pour cela.

Merci de m'avoir lu,

Jérôme, un fidèle tellement infidèle...
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde.

Fée Violine
Consul
Consul
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine

Re: Ingrat consommateur de Dieu...

Message non lupar Fée Violine » ven. 31 août 2018, 19:32

Merci Jérôme pour votre beau témoignage !

Pathos
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Message non lupar Pathos » ven. 31 août 2018, 22:50

Bravo !

Je vous recommande la (re)lecture des Actes des Apôtres.

Enfant de Dieu
Civis
Civis

Message non lupar Enfant de Dieu » ven. 16 nov. 2018, 17:31

Bonjour Jérôme,
Où en êtes vous dans votre cheminement?
Il y a une application "AELF " qui vous donne l'évangile du jour. Rien que prendre deux minutes lors du café pour le lire vous offre un lien avec Dieu pour la journée.

Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis

Message non lupar Kerniou » ven. 16 nov. 2018, 20:12

Bonne route à vous, Jérôme ...
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Revenir vers « Témoignages »