Pleine de Grâce - Témoignages de guérisons et conversions miraculeuses à travers l’Intercession de Marie… à Medjugorje

« Il était venu comme témoin, pour rendre témoignage à la Lumière afin que tous croient par lui. » (Jn 1.7)
Règles du forum
Forum d'édification des lecteurs par le partage de témoignages chrétiens de grâces obtenues (conversions, guérisons, etc.)
Avatar de l’utilisateur
Philippe B.
Censor
Censor
Messages : 130
Inscription : lun. 04 avr. 2011, 14:18
Localisation : Bruxelles

Pleine de Grâce - Témoignages de guérisons et conversions miraculeuses à travers l’Intercession de Marie… à Medjugorje

Message non lu par Philippe B. » sam. 02 déc. 2017, 13:12

https://www2.i-services.net/images/memb ... 099_25.png

Broché: 226 pages
Editeur : Ave Maria Press (1 février 2010)
Langue : Anglais
ISBN-10: 1594712263
ISBN-13: 978-1594712265

D’une manière particulière et émouvante, Dieu nous parle à travers les histoires de ces personnes qui nous partagent leurs témoignages dans le présent livre, Full of Grace…écrit par Christine Watkins

Voici la traduction française de l'un des témoignages bouleversant de ce livre :

INTRODUCTION

En tant qu’êtres humains, nous nous retrouvons parfois moralement plongés dans l’obscurité la plus complète. A mesure que nous nous frayons un chemin dans les méandres de nos ténèbres intérieures, un abysse finit par s’ouvrir tout grand devant nous, et nous sommes impuissants à éviter la chute – à moins que la grâce nous tende ses tendre bras et nous en sorte. Nous ne savons pas toujours comment nous sommes arrivés à une telle extrémité ; mais une fois que nous y sommes, nous savons que nous avons besoin de guérison, d’amour, de paix, d’espérance, de bonheur, de trouver un sens à notre existence. Nous savons que nous recherchons quelque chose qui puisse nous combler, tout en nous libérant des sentiments de colère et de tristesse. Ce que nous ne savons pas toujours c’est que c’est Dieu que nous recherchons.

Les véritables histoires vécues retranscrites dans ce livre nous font rencontrer des personnes qui un jour se sont retrouvées, vacillantes, au bord du précipice, dans une situation sans aucun espoir apparent ; ces personnes sont arrivées sur le versant opposé de la grâce. Aussi différents soient-ils, ces individus — un toxicomane sans-abri, un ado paumé, un candidat au Prix Nobel de la Paix, une strip-teaseuse de boîte de nuit, un agresseur à la cocaïne, et un athée désorienté — tous possèdent deux éléments vitaux en commun : ils ont découvert l’espérance et la guérison en un Dieu plein de miséricorde, et ils ont reçu de l’aide au cours de leur chemin de foi par la présence de la Sainte Vierge Marie et grâce aux messages de Medjugorje.

En suivant chacune de ces histoires, nous découvrons un message que Marie donne au monde, un message qui rejoint la vie de ces personnes, et peut-être aussi notre propre vie. J’ai eu le privilège de rencontrer chacun des protagonistes de ce livre. Ils se sont retrouvés sur ma route de manière providentielle, et ont partagé avec moi leur remarquable histoire, authentique dans les moindres détails. Alors que j’étais en pèlerinage à Medjugorje, j’ai fait la connaissance de cet homme nominé pour le Prix Nobel de la Paix, l’ex-strip-teaseuse, et l’ancien toxicomane sans-abri, aujourd’hui heureux père de famille.

J’étais l’athée désorientée, ramenée à la vie. L’agresseur accro à la cocaïne a rejoint mon groupe de prière et est à présent l’un de mes amis ; quant à l’ado paumé, il est devenu mon mari. Dans un souci de préserver la candeur, parfois crue, l’ampleur et la profondeur du cheminement de chaque personne, pour que ces récits restent aussi accessibles et immédiats pour le lecteur qu’ils le furent pour moi quand je les ai entendus la première fois, j’ai transcrit et repris tels quels les termes et expressions prononcés lors de nos longues entrevues, tout en les mettant à la forme narrative de la première personne.

En me racontant leur histoire, ces personnes ordinaires m’ont ouvert la porte de leurs vies extraordinaires – sur une vue plus fantastique que la fiction – et m’ont témoigné comment Dieu les a élevées dans ses bras plein de tendresse, pour les sortir bien souvent d’un véritable enfer.

On peut se demander : « Ces personnes racontent-elles la vérité ? Dieu peut-il faire de telles choses dans nos vies, ou les miracles et transformations radicales sont-ils du domaine du récit biblique ? »

A ces questions, seul le lecteur peut donner une réponse, car elles se trouvent dans son cœur, dans ce délicat équilibre entre empirisme et foi.

Quelle que soit la réponse que vous donnerez à cette question, puissent ces témoignages vous conduire plus près du Dieu vivant, et de sa très belle mère Marie, tandis qu’ils vous emmènent dans un voyage vers la découverte d’un Créateur qui nous aime, même quand nous sommes sous notre moins bon jour.
Dernière modification par Philippe B. le sam. 02 déc. 2017, 13:14, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Philippe B.
Censor
Censor
Messages : 130
Inscription : lun. 04 avr. 2011, 14:18
Localisation : Bruxelles

Re: Pleine de Grâce - Témoignages de guérisons et conversions miraculeuses à travers l’Intercession de Marie… à Medjugor

Message non lu par Philippe B. » sam. 02 déc. 2017, 13:12

Goran

Un toxicomane sans-abri schizophrène implore le secours de Marie, commençant une ascension de la rue à une nouvelle vie de père de famille comblé.

Goran avant sa converion :

https://myriamir.files.wordpress.com/20 ... .jpg?w=600

Goran après sa conversion :

https://myriamir.files.wordpress.com/20 ... .jpg?w=600
https://myriamir.files.wordpress.com/20 ... .jpg?w=600

-----

Je me réveillais à nouveau. Je ne sais combien de temps j’avais été inconscient. Cette fois j’avais avalé une poignée de pilules, une bouteille de vodka, et une dose d’héroïne ; toutes mes tentatives pour mettre un terme à ma vie ne semblaient jamais marcher.

Tremblant, je me trainai à travers la pièce de ce bâtiment sans fenêtre abandonné dans lequel j’errais, et recouvris mon corps mourant d’une couverture de plastique. Je n’avais qu’une envie, me reposer. Incapable de dormir depuis des mois, j’avais passé tout ce temps à voyager d’un cauchemar à un autre.

C’était le milieu de l’hiver. J’avais trente ans. Je n’avais rien ni personne à mes côtés, même pas de quoi me nourrir. Couché là sur le sol, à regarder fixement le mur, je me sentais désespérément seul – méprisé. Ce ne devait être qu’un nouveau cauchemar… mais le froid mordant qui me pénétrait jusqu’à la moelle me fit comprendre que j’étais bien éveillé. J’étais comme mort, mais j’étais encore en vie.

Pour la première fois depuis que j’étais gosse, je me mis à pleurer. J’essayais de prier mais aucune prière ne me revenait à l’esprit. Je n’en avais jamais vraiment appris, jamais vraiment essayé. Quels étaient les mots ? A travers mes larmes, et du plus profond de mon âme, je me mis à implorer l’aide de la Mère de Dieu…

Terrifié et seul, je me persuadais être un homme, un vrai

Cette nuit de découragement où je me trouvais couché à même le béton gelé avait lieu dans ma ville natale, Split, en Croatie, sur la côte Adriatique.

Des années de toxicomanie et alcoolisme m’avaient conduit à une telle extrémité, mais même bien avant que je ne tombe si bas, ma vie a toujours eu son lot de tristesse.

La tragédie avait frappé ma famille plus tôt et laissé une tristesse persistante dans son sillage. Lorsque ma sœur eu quatre ans, elle tomba par la fenêtre du quatrième étage et atterrit aux pieds de ma mère – elle ne survécu que quelques heures. Mon frère, âgé d’à peine 1 an, contracta une méningite et devint sourd-muet. Après cela, ma mère, passant ses journées en pyjama, collée à la télévision se mit à boire et tomba dans une grave dépression.

On lui diagnostiqua une leucémie. Quant à mon père, un marin, il avait été engagé à bord d’un navire afin de gagner sa vie pour nous faire vivre. Tandis que moi, ne pouvant compter sur aucune main forte ni la moindre autorité pour me guider, je me mis à voler de l’argent dans le sac à main de ma mère.

Lire la suite sur : https://myriamir.wordpress.com/2017/11/ ... -au-compl/

Avatar de l’utilisateur
Philippe B.
Censor
Censor
Messages : 130
Inscription : lun. 04 avr. 2011, 14:18
Localisation : Bruxelles

Re: Pleine de Grâce - Témoignages de guérisons et conversions miraculeuses à travers l’Intercession de Marie… à Medjugor

Message non lu par Philippe B. » sam. 02 déc. 2017, 13:13

Genèse du livre Full of Grace écrit par Christine Watkins :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=X5uI1adjcZQ[/youtube]

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités