A propos des apparitions mariales

« Tous me connaîtront, des plus petits jusqu'aux plus grands. » (Jr 31.34)
Règles du forum
Initiation à la religion chrétienne, sous forme de questions & réponses, pour les chrétiens et les non-chrétiens. Cet espace n'est pas un lieu de débat mais d'exposé de la religion chrétienne ; les messages de ce forum sont modérés a priori et les réponses hétérodoxes ne seront pas publiées.
Epsilon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1169
Inscription : ven. 02 juil. 2010, 19:27

Re: Une statue de la Vierge Marie pleure en Côte d'ivoire...

Message non lu par Epsilon » ven. 24 août 2012, 8:11

mozaya a écrit :je vous demande de joindre à vos prières, le Sort de La Côte d'ivoire.
Comptez sur moi.


Cordialement, Epsilon

Avatar de l’utilisateur
mozaya
Censor
Censor
Messages : 70
Inscription : jeu. 05 mai 2011, 14:59
Localisation : ici et là
Contact :

Re: Une statue de la Vierge Marie pleur en Côte d'ivoire...

Message non lu par mozaya » ven. 24 août 2012, 12:04

Il y'a eu beaucoup de témoins, c'était un dimanche et cela a été rapporté dans le quotidien national catholique.
Agnus Dei, qui tollis peccáta mundi: miserere nobis.
Agnus Dei, qui tollis peccáta mundi: miserere nobis.
Agnus Dei, qui tollis peccáta mundi: dona nobis pacem.

Avatar de l’utilisateur
Et.H
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 408
Inscription : mer. 04 août 2010, 19:03

Re: Une statue de la Vierge Marie pleure en Côte d'ivoire...

Message non lu par Et.H » ven. 24 août 2012, 13:07

Même si l'info est exacte (une statue pleure en côte d'ivoire), reste à savoir l'origine du phénomène. Est ce un signe de Dieu, une supercherie humaine, une tromperie diabolique ??? That is the question ! :cool:

Joseph W
Ædilis
Ædilis
Messages : 45
Inscription : mer. 15 août 2012, 6:15

Re: Une statue de la Vierge Marie pleur en Côte d'ivoire...

Message non lu par Joseph W » ven. 24 août 2012, 15:17

Vu que le diable est tres fort prions pour voir ce qui se passe si c'est un signe de Dieu on aura une confirmation ou on evitera une chose ...

Avatar de l’utilisateur
Véronique Belen
Quæstor
Quæstor
Messages : 209
Inscription : mar. 06 mars 2012, 12:18
Contact :

Re: Une statue de la Vierge Marie pleur en Côte d'ivoire...

Message non lu par Véronique Belen » ven. 24 août 2012, 15:31

Et comme par hasard, c'est une statue de cette chère "Gospa." Allons donc !
www.histoiredunefoi.fr

Joseph W
Ædilis
Ædilis
Messages : 45
Inscription : mer. 15 août 2012, 6:15

Re: Une statue de la Vierge Marie pleur en Côte d'ivoire...

Message non lu par Joseph W » ven. 24 août 2012, 15:35

C'est qui Gospa ?? Moi je crois pas que ca viennent de Dieu car les hommes apres ils vont chercher les sensations quoi !

Avatar de l’utilisateur
Et.H
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 408
Inscription : mer. 04 août 2010, 19:03

Re: Une statue de la Vierge Marie pleur en Côte d'ivoire...

Message non lu par Et.H » dim. 26 août 2012, 21:53

"Gospa" désigne la Ste Vierge Marie dans les "apparitions" de Medjugorje (fortement découragées par l'Eglise). En fait, j'ai plutôt l'impression que cette statue représente une Marie Immaculée ouvrant les bras. (à moins que l'article ne dise le contraire)

Ne rêvons pas. Les statues qui pleurent sont un lieu commun de la supercherie. Je pense qu'il y a 90 % de chance que cela soit une belle arnaque. Certes c'est mieux que le fameux "sandwich-ebay" de la Vierge, mais cela reste très probablement une arnaque. Le plus fou et le plus anti-évangélique, c'est de voir que certains fidèles ont besoin de ça pour croire... et après on s'étonne que l'on passe pour des idiots auprès des athées...

Heureux celui qui croit sans avoir vu ! (Jn 20, 29b)

Avatar de l’utilisateur
Et.H
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 408
Inscription : mer. 04 août 2010, 19:03

Re: Une statue de la Vierge Marie pleur en Côte d'ivoire...

Message non lu par Et.H » dim. 26 août 2012, 22:00

Je précise le fond de ma pensée.

Je n'exclue pas que cela puisse être un miracle. Mais à ce moment là, si c'est un signe divin, je m'attends dans les jours qui viennent à quelque chose de plus clair et de plus évident que 3 gouttes de liquides . :/

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Une apparition de la Vierge (enfin !) reconnue

Message non lu par etienne lorant » ven. 07 déc. 2012, 16:09

Mgr David Ricken, évêque de Green Bay (Wisconsin, nord des États-Unis), a officiellement reconnu mercredi 8 décembre, les apparitions mariales qui s'étaient produites en 1859 au sanctuaire Notre-Dame de Bon-secours, à Champion.

« Je déclare avec certitude morale et conformément aux normes de l'Eglise que le contenu des faits, des apparitions et des propos reçus par Adele Brise en octobre 1859 sont de nature surnaturelle, et par la présente, approuve ces apparitions comme dignes de foi - bien que non obligatoires - pour les fidèles chrétiens », souligne l'évêque dans le décret lu solennellement au cours de la fête de l'Immaculée Conception, patronne des États-Unis.

Par cette déclaration, qui intervient après près de deux ans d'enquête, le sanctuaire de Notre-Dame du Bon-Secours à Champion devient le premier lieu des Etats-Unis (et seulement le seizième dans le monde) où une apparition de la Vierge Marie a été officiellement approuvée par l'Église catholique.

«JE SUIS LA REINE DU CIEL QUI PRIE POUR LA CONVERSION DES PÉCHEURS»
Ces apparitions, qui se sont produites à trois reprises en 1859, ont été rapportées par une jeune immigrée de Belgique, Adele Brise (1831-1896). La première a eu lieu en octobre. Adèle raconte avoir vu une femme vêtue de blanc, un blanc aveuglant, portant une ceinture jaune autour de la taille et une couronne d'étoiles sur la tête. Après quelques instants, la vision s'était estompée et la Vierge avait disparu sans dire un mot à la jeune femme.

Le dimanche suivant, nouvelle apparition de la vierge à Adèle tandis que celle-ci se rend à la messe. A l'issue de la célébration, la jeune femme raconte ces apparitions à son confesseur. Ce dernier lui dit que si cette dame est une messagère du ciel elle reviendra. Il l'invite donc à lui demander au nom de Dieu qui elle et ce qu'elle attend d'elle.

Sur le chemin de retour chez elle, la Vierge lui apparaît à nouveau et Adèle lui pose ses questions. La Vierge lui répond alors : « Je suis la Reine du Ciel qui prie pour la conversion des pécheurs, et je désire que tu fasses comme moi ». « Tu as reçu la sainte communion ce matin et c'est bien mais tu dois faire davantage. Fais une confession générale et offre la Communion pour la conversion des pécheurs. S'ils ne se convertissent pas et ne font pas pénitence, mon Fils se verra obligé de les punir ».

LE SEIZIÈME LIEU D'APPARITIONS MARIALES RECONNU DANS LE MONDE
Une des femmes qui se trouvaient avec Adèle lui demande à qui elle parle et pourquoi elles ne voient personne. « Agenouillez-vous », leur dit Adèle, « la dame dit qu'elle est la Reine du Ciel ». Devant cette scène, la Vierge pose son regard sur les amies de la jeune femme et dit : « Heureux ceux qui croient sans voir ».

La Dame en blanc continue : « Que fais-tu ici à ne rien faire alors que tes amies travaillent dans la vigne de mon Fils ? ». « Que puis-je faire d'autre, ma bien aimée Dame ? », demande Adèle. « Réunis les enfants de ce pays sauvage et apprends-leur ce qu'ils devraient savoir pour avoir la vie sauve ». « Comment puis-je leur apprendre ce que je connais si peu moi-même? », réplique Adèle. « Enseigne-leur le catéchisme, à faire le signe de la croix et à avoir recours aux sacrements ; tel est mon souhait », dit la dame. « Vas et ne crains rien. Je t'aiderai ».

Le père d'Adèle élèvera une petite chapelle sur le lieu de l'apparition. La jeune femme quant à elle continuera à faire ce que Notre-Dame lui a demandé, jusqu'à sa mort, survenue en 1896.

Image

Nicolas SENÈZE (avec Zénit et CNS)
[+] Texte masqué
http://www.la-croix.com/Semaine-en-imag ... -12-560206
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12382
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Apparitions de Salta (Argentine)

Message non lu par Fée Violine » mer. 13 févr. 2013, 16:54

Je tombe par hasard sur ce sujet. Voulant en savoir plus sur Salta, j'ai trouvé notamment ce site:
http://suite101.fr/article/les-appariti ... z2Kn69nk4H

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12382
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Apparitions de la Vierge Marie en Egypte

Message non lu par Fée Violine » dim. 13 oct. 2013, 12:39

A propos de la Vierge Marie et de l'Égypte :

http://blogcopte.fr/2013/10/12/news-cat ... re-coupee/

sauf qu'il s'agit plus d'une disparition que d'une apparition...

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2672
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

La Sainte Vierge est apparue?

Message non lu par poche » dim. 03 avr. 2016, 7:58

Une image ressemblant à la Vierge Marie est apparue sur une fenêtre de l'église, attirant des foules de fidèles.

Le phénomène est apparu à l'église catholique de la Transfiguration à Marietta, en Géorgie, plus tôt ce mois-ci et le pasteur dit que ce pourrait être un «événement divin».

Les visiteurs de l'église ont commencé à laisser fleurs dessous la silhouette et ont même construit un autel de fortune. Le pasteur de l'église Père Bernardo Molina a déclaré à CBS Atlanta qu'il n'a pas créé l'image lui-même. «Il y a beaucoup de gens qui peuvent penser que c'est une tache ou de la condensation. Ils demandent si je dessinais, dit-il. 'Non non Non. Il n'y a aucun moyen que vous pouvez faire cela », at-il ajouté.

Père Molina a dit la marque inhabituelle est apparue sur la fenêtre le 12 Décembre et peut être vue sur la plupart des jours ensoleillés. Une femme qui était parmi la foule faisant la queue pour voir le «miracle» était en larmes comme elle priait à la silhouette. 'Croyez, croire et avoir la foi, était son message. Dans un post Facebook pour les adeptes de l'église, le Père Molina a dit qu'il ne savait pas comment l'image est apparue. Il a dit: «Beaucoup de paroissiens et d'autres visiteurs affirment qu'il se trouve une image de la Vierge Marie.

Je l'ai entendu plusieurs explications allant de un phénomène divin à une fenêtre revêtement défectueux. Je vais vous laisser faire votre propre interprétation. «Nous ne pourrons jamais mettre d'accord sur pourquoi ou comment cette image est apparue sur la fenêtre."

http://www.dailymail.co.uk/news/article ... stain.html

baron2512
Civis
Civis
Messages : 8
Inscription : dim. 25 janv. 2009, 22:45

Re: Les apparitions

Message non lu par baron2512 » sam. 09 juil. 2016, 0:17

Affirmer que les apparitions du Christ et/ou de la Vierge n'existent pas serait nous attribuer une sorte de droit de veto sur ce que Dieu peut et ne peut faire. Bien sûr, il y a eu, il y a et il y aura des fausses manifestations surnaturelles. Soit par des personnes sincères qui ont peut-être quelques problèmes de l'esprit et qui croient ce qu'ils disent, soit par des malhonnêtes qui voient là une opportunité de s'enrichir. C'est l'évêque du lieu qui a le pouvoir de reconnaître ou de rejeter de telles manifestations. Il est possible que de fausses apparitions aient été reconnues vraies et des vraies apparitions reconnues fausses. "On reconnaît l'arbre à ses fruits." Je suis catholique pratiquant depuis ma tendre enfance, grâce à ma maman. Au fil des années, ma foi est restée présente mais un peu en "sourdine" à cause des préoccupations de la vie. Cette foi s'est ravivée sur un lieu d'apparitions mariales qui a été rejeté par le Magistère à plusieurs reprises. J'ai été personnellement témoin de plusieurs conversions à cet endroit. Avec des amis, nous avons formé un cercle de prière du rosaire (entier) que nous récitions chaque mercredi. Ce groupe a duré plusieurs années. Notre-Dame est-elle venue dans ce lieu ? Je ne sais pas, mais cet arbre a porté des fruits.

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Zen
Ædilis
Ædilis
Messages : 38
Inscription : sam. 09 juil. 2016, 21:05
Conviction : Catholique

Re: Les apparitions de la Vierge Marie

Message non lu par Zen » lun. 11 juil. 2016, 21:33

Bonjour,
Je suppose que beaucoup connaissent, je trouve cette conférence intéressante du Père René Laurentin prêtre et historien des apparitions de Lourdes:

https://www.youtube.com/watch?v=gQqrWf_Sxjk


Avatar de l’utilisateur
antoine75
Barbarus
Barbarus

Pourquoi les apparitions mariales sont elles souvent signe de guerres à venir ?

Message non lu par antoine75 » jeu. 07 juin 2018, 18:14

Bonsoir,

Si l'on prend l'apparition à Fatima, la Vierge Marie annonce la 2éme guerre mondiale, l'apparition à Kibeho annonce le génocide des rwandais, l'apparition à Medjugorje annonce la guerre de Yougoslavie. Enfin, je me trompe peut-être, la Vierge Marie n'annonce pas toujours, mais toujours est-il que c'est un constat que des guerres surviennent à l'endroit même des apparitions ou dans le monde dans le cas de Fatima. On pourrait se demander si ce n'est pas l'œuvre du démon puisque c'est souvent annonciateur de guerres … Y a-t-il une explication à donner dans le fait que les apparitions mariales sont souvent annonciatrices de guerre à venir ?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités