Qui est Jésus pour vous ?

« Il était venu comme témoin, pour rendre témoignage à la Lumière afin que tous croient par lui. » (Jn 1.7)
Règles du forum
Forum d'édification des lecteurs par le partage de témoignages chrétiens de grâces obtenues (conversions, guérisons, etc.)
Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Qui est Jésus pour vous ?

Message non lu par Fée Violine » mer. 14 oct. 2015, 20:53

Je viens de trouver ce texte dans les papiers de ma mère décédée il y a quelques mois. Elle l'avait écrit il y a quelques années, en réponse à la question "qui est Jésus pour vous?". C'est si beau que je veux en faire profiter les autres.
Merci maman :coeur: :

***

Jésus est le « Fils de Dieu », Il est venu pour vaincre la mort, Il est Dieu venu parmi nous. Bon, cela, c’est l’objet de notre foi, ce sont des mots, des idées. On peut en discuter, s’entretuer même à leur sujet, comme on l’a toujours fait, comme on continue de le faire.
Mais Jésus est bien plus pour moi. Bien autre chose. Il est présence : une chaleur, une lumière, une tendresse, une force, une espérance, qui m’enveloppent et me pénètrent. Il est LA VIE, le chemin unique.
Est-il imaginable de dire en quoi j’aime le soleil, ce qui me séduit en lui ? Peut-on en compter les rayons ? Comment pourrais-je dire ce qui me fascine en Jésus, ce qui m’attire en lui ? L’idée même de le faire est presque sacrilège. Cela supposerait qu’Il est en face de moi. Alors qu’Il est au cœur de ma vie. La source de tout bien. Celui qui, seul, peut en moi pardonner, peut-être jusqu’à 70 fois 7 fois.
Comment et quand l’ai-je rencontré ? Le seul catéchisme que j’aie eu fut une parole de ma grand-mère. J’avais 12 ans, je vois encore le banc, dans un jardin public, où nous étions assises toutes les deux. Elle me dit seulement – du moins, je ne me rappelle que ces mots qui ont été pour moi le départ d’une longue histoire d’amour : « Tu sais, Jésus, il a vraiment existé ». Ainsi ce n’était pas un héros de légende, comme Hercule, Guillaume Tell, Siegfried ou Parsifal. C’était « pour de vrai ». J’ai rêvé de mieux le connaître. Rêvé seulement…
Quand j’étais étudiante, mon désir devint si grand que j’osai demander à un prêtre le sacrement du pardon. Il m’expliqua que cela ne se pouvait pas sans préparation. Comme j’insistais – « j’attendais depuis si longtemps » - il me dit : « Mais Lui, Il vous attend depuis 20 ans ! » Oui, Il était là, qui frappait à la porte, qui me voulait toute à Lui.
J’avais 20 ans. Plus d’un demi-siècle s’est écoulé. Je fus parfois infidèle. Je suis allée voir un peu du côté de l’Orient, des sectes même et de l’ésotérisme. Cela me séduisait, me fascinait. Oui, comme le serpent fascine l’oiseau pour le faire périr.
Et puis il y eut mes enfants. Pour leur faire connaître Jésus, il fallait que je Le connaisse mieux, c’était évident. Réunions de catéchistes, retraites dans un sanctuaire tout proche ont nourri ma foi.
Enfin il y eut le Renouveau charismatique, en 1980. La lumière est devenue éblouissante. Jésus Vivant, Présent. Jésus qui donne son Esprit pour nous introduire dans le mystère de la Trinité. Dieu qui fait alliance avec nous, Il est notre Dieu et nous sommes son peuple. Il n’y a plus de place pour le désespoir, seulement cette certitude d’être aimée, et attendue, et pardonnée.
J’ajouterai que c’est aux heures les plus sombres de ma vie (il y en eut !) que Jésus s’est fait le plus proche. Il était là pour me donner l’Esprit Consolateur. Comment oublier cette église où l’on chantait les Béatitudes : « Bienheureux ceux qui pleurent, car ils seront consolés » ? Je venais d’avoir le verdict d’un grand patron de l’hôpital Broussais, il n’y avait rien à faire pour guérir ma petite fille, âgée de 9 ans. Non seulement Il m’a consolée, Jésus, mais il a guéri ma fille par l’intercession de sa mère, quelques années plus tard.
Et cette église Notre-Dame, où il me consola aussi, au moment où j’appris du médecin que maman n’avait plus que quelques heures à vivre.
Et les merveilles accomplies en N., l’aînée de mes petites-filles. Que serait-elle devenue sans Lui ?
Tout au long de ma route, Il est là. Présence d’amour, de force et de consolation. Alors, comme Marie, je « garde précieusement ces paroles en mon cœur ».

gerardh
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 5032
Inscription : ven. 26 déc. 2008, 20:02
Conviction : chrétien non catholique
Localisation : Le Chambon sur Lignon (France)

Re: Qui est Jésus pour vous ?

Message non lu par gerardh » jeu. 15 oct. 2015, 11:22

________

Bonjour Fée,

C'est un très beau témoignage ! Imitons sa foi.


____

Avatar de l’utilisateur
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1736
Inscription : ven. 10 avr. 2015, 21:00
Localisation : LOURDES 65100

Re: Qui est Jésus pour vous ?

Message non lu par Marie du 65 » jeu. 15 oct. 2015, 12:50

Merci Fée Violine pour ce Magnifique Témoignage, votre Maman a cherché et trouvé Dieu afin de transmettre à ses enfants cet Amour de Dieu!!!

Sa grande confiance l'a sûrement aidé dans ses moments difficiles.

Et sa dévotion à Marie me touche particulièrement. :coeur:

Marie
Tu Aimeras ton Prochain comme Toi-même

Près de Notre Saint Père

Avatar de l’utilisateur
Marinette
Ædilis
Ædilis
Messages : 40
Inscription : mer. 27 mai 2015, 22:06
Conviction : catholique

Re: Qui est Jésus pour vous ?

Message non lu par Marinette » dim. 18 oct. 2015, 16:15

Bonjour,

Je suis très touchée par ce texte écrit par notre mère et que je ne connaissais pas, je le découvre en même temps que vous. Elle avait vraiment une foi communicative et ce texte le confirme.

Pour la petite histoire, la petite fille de 9 ans qui était malade et qui a été guérie par l'intercession de Marie, c'est moi... Marie (du 65) comprendra alors pourquoi je suis si sensible à la présence de la vierge Marie!

Bon dimanche à tous!

Marinette

Avatar de l’utilisateur
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1736
Inscription : ven. 10 avr. 2015, 21:00
Localisation : LOURDES 65100

Re: Qui est Jésus pour vous ?

Message non lu par Marie du 65 » dim. 18 oct. 2015, 17:47

Bonjour Marinette,

Une intuition sans doute, j'avais deviné que c'était vous.

Marie est avec vous Marinette!!!

En Union de Prière

Marie :paix!
Tu Aimeras ton Prochain comme Toi-même

Près de Notre Saint Père

Christophe B
Censor
Censor
Messages : 125
Inscription : sam. 03 oct. 2015, 17:24
Conviction : Catholique
Localisation : Ile de France

Re: Qui est Jésus pour vous ?

Message non lu par Christophe B » dim. 01 nov. 2015, 22:02

Bonjour Fée Violine,

Pour moi le Christ est le bâton sur lequel je peux m'appuyer pour marcher le long de l'étroit chemin qui mène au Père.

Amicalement

PS : Très joli texte de votre Maman :)

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Qui est Jésus pour vous ?

Message non lu par Cinci » sam. 09 janv. 2016, 4:59

Bonjour Fée Violine,

Désolé. Je ne fais que découvrir votre message maintenant. C'est touchant,



Qui est Jésus? C'est un feu brûlant d'amour à l'intérieur et communicatif. Le meilleur des certificats d'authenticité reste le récit des disciples d'Emmaüs qui est pour moi absolument sans prix. «Notre coeur n'était-il pas tout brûlant ....» Il est la clef de voûte qui donne sens aux choses, qui rend vivant la vie elle-même et transfigure tout.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités