Après une agression...

« Il était venu comme témoin, pour rendre témoignage à la Lumière afin que tous croient par lui. » (Jn 1.7)
Règles du forum
Forum d'édification des lecteurs par le partage de témoignages chrétiens de grâces obtenues (conversions, guérisons, etc.)
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Après une agression...

Message non lu par etienne lorant » ven. 17 juil. 2015, 18:53

Venu me vendre une caisse de bouquins dans laquelle j'avais fait un premier tri, samedi dernier, et après que j'aie payé mon acquisition, le vendeur s'est retiré sans prétendre emporter avec lui la partie du lot que je trouvais invendable...

Mais ce vendredi, ce jeune homme revient, accompagné d'un de ses copains et a commencé par me réclamer les livres dont il avait fait abandon. Puis, il s'est servi au hasard. Ma (fausse) caméra de surveillance a tout de même produit son effet, puisqu'ils sont repartis avec leur maigre "butin".

D'une certaine manière, ils m'ont rendu service, car ils ont emporté une caisse (taille d'une caisse à bananes) bourrée de livres invendables. (Et vous pouvez me croire que lorsque je fais abandon d'un livre, c'est qu'il lui manque des pages, qu'il est terni, peu agréable au regard...)

Cependant, je me dis qu'à la rentrée scolaire, il en ira tout autrement. Mon "intégrité physique" sera de nouveau exposée. Je crois qu'il serait préférable pour moi de fermer chaque vendredi en fin de matinée et chaque samedi de même. Prévoir des courses à faire ces jours-là.

A partir de midi, chaque samedi, le trafic de drogue, essentiellement de cannabis, reprend. Samedi, jour de fête et de bagarres ... jusqu'aux petites heures du dimanche matin. Pour tout cela, il faut de l'argent... Mais je suis intact aujourd'hui. Merci, mon Dieu, de m'avoir protégé une fois de plus !

(Ouf, je viens de constater que mes voleurs ont négligé l'album en reliure originale de "L'Illustration, année 1857 !) Ils l'auront trouvée très laide et invendable, probablement !!!!)
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1736
Inscription : ven. 10 avr. 2015, 21:00
Localisation : LOURDES 65100

Re: Après une agression...

Message non lu par Marie du 65 » sam. 18 juil. 2015, 8:45

Et bien je m'aperçois que le "commerce" de la drogue est tout aussi florissant chez vous qu'à Lourdes. :(
Vous avez été protégé c'est certain. :)
Tu Aimeras ton Prochain comme Toi-même

Près de Notre Saint Père

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Après une agression...

Message non lu par etienne lorant » sam. 18 juil. 2015, 18:14

Contre-coup au niveau des nerfs, ce matin. Avec la rentrée vont revenir les petits groupes de fumeurs de cannabis et cette musique de rap, qui m'use littéralement les nerfs... mais je veux relativiser, car beaucoup plus nombreux que moi, celles et ceux pour qui travailler devient survivre. Il existe en Belgique une ministre qui prétend faire revenir au travail les personnes malades "de longue durée" et je trouve ça hallucinant :

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgiqu ... tees.dhtml

Imaginez donc que vous ayez un cancer, que vous soyez en chimio-thérapie et que l'on vous convoque pour reprendre le travail ! Mon vieil ami converti, Jean-Paul, est décédé au cours d'une troisième "chimio"... Il m'avait dit : "Pour la chimio, il faut un lit d'hôpital, car c'est intenable"... Et pourtant, Jean-Paul était un vrai "dur à la douleur"...

Mais c'est un autre sujet.
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1736
Inscription : ven. 10 avr. 2015, 21:00
Localisation : LOURDES 65100

Re: Après une agression...

Message non lu par Marie du 65 » sam. 18 juil. 2015, 18:25

Votre gouvernement n'est pas mieux que le nôtre, je ne savais pas que vous demeuriez en Belgique (sorry)
J'espère que cette loi ne passera pas, ce serait une catastrophe pour ces nombreux malades, à savoir que la chimio est lourde de conséquences, vomissements etc...
Tu Aimeras ton Prochain comme Toi-même

Près de Notre Saint Père

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités