Ma vie avec les sans-abris

« Il était venu comme témoin, pour rendre témoignage à la Lumière afin que tous croient par lui. » (Jn 1.7)
Règles du forum
Forum d'édification des lecteurs par le partage de témoignages chrétiens de grâces obtenues (conversions, guérisons, etc.)
Avatar de l’utilisateur
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1736
Inscription : ven. 10 avr. 2015, 21:00
Localisation : LOURDES 65100

Re: Ma Vie avec les sans-abris

Message non lu par Marie du 65 » ven. 17 juil. 2015, 14:20

Chère axou merci :)
Non, ce n'est pas indiscret, j'ai un lumbago qui m'oblige à garder le lit.
Marie :)
Tu Aimeras ton Prochain comme Toi-même

Près de Notre Saint Père

Avatar de l’utilisateur
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1736
Inscription : ven. 10 avr. 2015, 21:00
Localisation : LOURDES 65100

Re: Ma Vie avec les sans-abris

Message non lu par Marie du 65 » ven. 17 juil. 2015, 15:21

@ Benoit,
Nous prenions un café avec Philippe en terrasse lorsque mon ami me dit "Tu vois ce jeune de l'autre côté sur un banc cela va faire plusieurs jours que je le vois dans les sanctuaires" je me retourne discrètement et j'aperçois "cet ange", un homme d'une quarantaine d'années les cheveux bouclés qui descendaient le long de sa nuque, je dis à mon ami et si on l'invitait à notre table, ni une ni deux Philippe va le chercher il avait de gros bagages...
Après une poignée de mains nous lui commandons son thé et un dialogue s'instaure mais en Anglais, oh là j'ai fait sept années d'anglais mais j'ai tout perdu, cela devenait difficile pour moi heureusement mon ami qui parle Anglais couramment me faisait la traduction.
Benoit avait un sourire merveilleux des yeux d'un bleu azur on pouvait se noyer dedans....Il se mit à nous raconter son histoire.
Il arrivait de Hongrie son pays natal il a parcouru à pieds les milliers de kilomètres qui le séparait de Lourdes, un peu de "stop" mais sans un euro en poche, il venait prier Marie afin qu'Elle lui donne le courage d'accepter se séparation avec la mère de ses enfants,il aimait sa femme mais celle-ci lui a préféré un cinéaste de passage en Hongrie. Il repartait chez lui, Philippe lui propose de venir à La Scala Sancta où une chambre l'attendait, mais il devait retourner en Hongrie.
NousNous embrassons avec la promesse de se revoir.
Les semaines passent pas de nouvelle de Benoit.
Un mardi où nous recevions nos Amis sans-abris, j'aperçois Benoit...Oh Mon Dieu il était de retour. Par un pur hasard il se trouvait là il avait suivi un de nos amis qui venait s'habiller, j'appelle immédiatement Philippe qui surpris se jette dans ses bras. Benoit nous explique qu'il était de retour car il aimait Marie.

Suite car j'ai failli tout perdre
Tu Aimeras ton Prochain comme Toi-même

Près de Notre Saint Père

Avatar de l’utilisateur
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1736
Inscription : ven. 10 avr. 2015, 21:00
Localisation : LOURDES 65100

Re: Ma Vie avec les sans-abris

Message non lu par Marie du 65 » ven. 17 juil. 2015, 15:41

Benoit est donc installé à La Scala, c'est un homme d'une gentillesse hors du commun, toujours le sourire, il m'aidait dans mes tâches quotidiennes et Philippe lui enseignait le Français, mais surtout cet homme avait un charisme exceptionnel, il avait la Foi et chaque matin il se levait très tôt pour aller prier Marie, puis à la Messe et il retournait dans les sanctuaires afin de participer au Chapelet de 15h30 puis Messe à nouveau et pour terminer Chapelet en Italien, il avait soif de Marie ses questions étaient toujours en relation avec la Foi.
Ses enfants lui manquent, il décide de repartir, il voulait être chez lui pour Noël (chez ses parents plus exactement, un couple d'enseignants).
Nous appréhendions ce retour, il n'avait aucun papier mais une force en lui inexplicable, une carte de téléphone lui est offert, un peu d'argent, si nous avions pu faire plus évidemment nous l'aurions fait, puis il retarde un peu son retour la Fête de Marie est dans quelques jours, il veut honorer celle qui l'a envoyé à Lourdes, il participe à des processions....Et c'est le départ.
Mais tout ne se passe pas comme prévu.
Tu Aimeras ton Prochain comme Toi-même

Près de Notre Saint Père

Avatar de l’utilisateur
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1736
Inscription : ven. 10 avr. 2015, 21:00
Localisation : LOURDES 65100

Re: Ma Vie avec les sans-abris

Message non lu par Marie du 65 » dim. 19 juil. 2015, 13:42

Benoit est sur la route, pour avoir de ses nouvelles nous devons attendre qu'il se connecte via internet, les jours passent plus de nouvelles....Nous étions très inquiets.
Nous apprendrons qu'il a été très malade et plus d'argent pour se soigner.
Il erre dans une gare, une dame s'approche de lui et lui donne 100€, c'est la providence, pour moi c'est Marie.
Il arrive chez ses parents très fatigué, il se soigne et se repose, sa toux ne passe pas, la fatigue est plus intense, nous prions très fort pour lui, nous avons peur.
Des nouvelles rassurantes arrivent, Benoit va mieux, Dieu soit loué il est guéri.
Il passe les fêtes de Noël avec ses parents et ses enfants chéris, il semble heureux.
Il décide de revenir à Lourdes à pieds, il est vrai que la route ne lui fait pas peur, nous l'attendons avec une grande joie non feinte.
Je lui prépare sa chambre où je fais quelques aménagements, meubles supplémentaires, penderie avec des vêtements propres etc...Et surtout une belle icône de La Vierge Marie.
Il arrive tout sourire mais toujours avec une toux très grasse, ce qu'il fait en premier c'est rendre visite à Marie pour la remercier.
Puis vient le temps où il doit trouver un travail, il a déjà la CMU et est inscrit à l'ANPE, ce qu'il faut savoir c'est qu'à Lourdes il n'y a pas de travail malgré les 230 hôtels répertoriés (Lourdes étant la deuxième cité hôtelière de France).
Il doit travailler, sa femme le harcèle afin qu'il verse une pension pour ses enfants.
Philippe travaillant pour Les Sanctuaires, l se démène corps et âme afin de lui trouver cet emploi.
Il est présenté à plusieurs chapelains, un poste lui aurait convenu c'est un mi-temps mais il ne parle pas assez bien le Français.
Il vient me voir dans les sanctuaires où j'ai repris mon bénévolat il a le sourire mais un peu dépité face à ce manque de travail.
Philippe le présente à J.-M. un de ses amis qui reçoit chez lui des jeunes en mal de vivre, c'est autour d'un feu de cheminée et airs de guitare que J.-M. lui explique qu'il peut demander à une de ses connaissances.
La réponse est positive, Benoit va devoir partir dans le Midi afin d'aider une famille, il sera logé et rémunéré.
Nous sommes heureux pour lui mais triste de le voir partir.
Nous avons des nouvelles de Benoit celui-ci après avoir terminé la réfection d'une maison il est embauché comme vigneron.
Je souhaite de tout cœur que mon Ami Benoit puisse un jour revenir sur Lourdes c'est son souhait le plus cher.
Benoit cet ange qui a marqué nos cœurs.

A suivre un couple atypique....
Tu Aimeras ton Prochain comme Toi-même

Près de Notre Saint Père

Avatar de l’utilisateur
Foxy
Prætor
Prætor
Messages : 2163
Inscription : ven. 01 nov. 2013, 1:14
Conviction : catholique
Localisation : Bretagne

Re: Ma vie avec les sans-abris

Message non lu par Foxy » dim. 19 juil. 2015, 19:27

Merci Marie, j'aime beaucoup ce que vous témoignez, on sent tellement l'amour dans ce que vous racontez !

Comment va votre lumbago ?
La foi que j’aime le mieux,dit Dieu,c’est l’Espérance.
Charles Péguy

Avatar de l’utilisateur
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1736
Inscription : ven. 10 avr. 2015, 21:00
Localisation : LOURDES 65100

Re: Ma vie avec les sans-abris

Message non lu par Marie du 65 » dim. 19 juil. 2015, 20:08

Merci Foxy :)

Je suis très touchée que vous preniez de mes nouvelles, oui cela va mieux, je pense peut-être reprendre mardi ce n'est pas encore certain.
A Bientôt et Merci encore!!! :fleur:
Tu Aimeras ton Prochain comme Toi-même

Près de Notre Saint Père

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités