Lourdes et l'enfant à naître : témoignage

« Il était venu comme témoin, pour rendre témoignage à la Lumière afin que tous croient par lui. » (Jn 1.7)
Règles du forum
Forum d'édification des lecteurs par le partage de témoignages chrétiens de grâces obtenues (conversions, guérisons, etc.)
Stephanos
Civis
Civis
Messages : 2
Inscription : lun. 30 juil. 2007, 10:01

Lourdes et l'enfant à naître : témoignage

Message non lu par Stephanos » lun. 30 juil. 2007, 11:10

:cali:

Juste un petit témoignage rapide :

En 2003, j'effectue un pélerinage avec les dominicains (le rosaire) et je porte comme intention de publier un article dans une revue juridique pour soutenir mon travail de thèse.

Le pélerinage à lieu en octobre. En novembre, la présidente pour laquelle je travaille au tribunal part en vacances et me confie un dossier de référé (dossier urgent) avec pour consigne "de me débrouiller pour trouver une solution juridique, afin que le couple reste en France et ne soit pas expulsé".

Il s'agissait d'un dossier "d'étranger" avec reconduite en Autriche. La femme est enceinte sur le point d'accoucher et la jurisprudence actuelle ne me permet pas de les faire rester.

Une dernière solution : reconnaître la personnalité juridique au foetus, afin de faire jouer l'artice 8 de la convention européenne des droits de l'homme sur le respect de la vie familiale.

J'associe donc à cet article 8 un viel adage latin (infans conceptus, pour les connaisseurs), je rédige l'ordonnance, la présidente revient de vacances ...

Surprises : la présidente confirme l'ordonnance ; la préfecture saisit le conseil d'Etat; le conseil d'Etat confirme l'ordonnance et publie la sienne propre aux tables du lebon (distinction) !

quelques mois plus tard, je publie un article sur le sujet dans une des revues parmi les plus lues par les juristes : L'actualité juridique de droit adminsitratif ..
Dernière modification par Stephanos le sam. 20 oct. 2007, 20:28, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7671
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Re: Lourdes et l'enfant à naître : témoignage

Message non lu par Christophe » mar. 31 juil. 2007, 11:52

Merci Stephanos pour cette lueur d'espoir.
On se demande souvent si c'est le bon sens, la bonne volonté ou bien les deux qui font défauts à nos institutions dans l'abscence de statut juridique accordé à l'enfant à naître. Prions pour que ce genre de brêches ouvertes dans l'édifice finisse par en avoir raison...
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)

Stephanos
Civis
Civis
Messages : 2
Inscription : lun. 30 juil. 2007, 10:01

Re: Lourdes et l'enfant à naître : témoignage

Message non lu par Stephanos » mar. 31 juil. 2007, 14:18

C'est vrai !! :hypocrite:

Le droit est devenu un véritable enjeu de civilisation, dès lors que le législateur, par l'effet d'une volonté politique délibérée, pervertit volontairement notre société.

Celà-dit, c'est dans les situations où la France est véritablement au fond du trou que Dieu vient à son secours (cf. une certaine paysanne de Domrémy ...).

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités